Fleurnice · 4 mai 2012 à 9:56 · 2 photos 32 messages · 12 participants · 7 227 affichages | | | | 4 mai 2012 à 9:56 Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 321 affichages · Partager Bonjour,
Bin, oui, on veut bien habiter un autre pays, mais on veut retrouver tous les produits que l'on avait chez nous et quelquefois, cela s'avère presqu'impossible, mais pas insurmontable. Je cherche depuis 1 mois des courgettes et des navets, à Hua Hin. J'ai fait tous les magasins de la ville, du Toesco, à la petite ferme, pas de courgettes ou de navets qui pointent leur racine. J'ai souvent eu des joies en découvrant ce qu'il me semblait être les légumes tant désirés. Que nenni, les courgettes étaient des concombres (à s'y méprendre) et les navets étaient des mini-aubergines blanches, avec quelques rayures "aubergine". Alors faire un couscous sans courgettes et sans navets, c'est comme si on faisait une ratatouille ou une tchouktchouka sans tomates. J'ai déjà eu du mal à trouver le mouton, les fèves, les artichauts (bon, j'oublie les cardons, inconnus ici) alors aidez-moi à trouver les courgettes et les navets. Merci à ceux qui habitent le coin de Hua Hin. Fleurnice | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 10:51 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 282 affichages · Partager pour les courgettes il faut utiliser le terme anglo-italien et demander des ZUCCHINI (prononcer zukini) qu'on trouve un peu partout dans les grandes villes en Thailandeallez au VILLA MARKET de HuahIn ; on trouve des aubergines et même des fleurs d'aubergines voir www.villamarket.com/stores/huahin.html
sinon dans votre coin cherchez un restau italien (ou méditerranéen ou libanais ou..) ou un magasin italien a HuaHin et demandez au proprio ! et s'il sait vous fournir des aubergines, il saura vous trouver poivrons navets... de l'harissa... | | | À: Lukmee · 4 mai 2012 à 11:06 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager pour les courgettes il faut utiliser le terme anglo-italien et demander des ZUCCHINI (prononcer zukini) qu'on trouve un peu partout dans les grandes villes en Thailande
cherchez un restau italien ou un magasin italien a HuaHin et demandez au proprio ! et s'il sait vous fournir des aubergines, il saura vous trouver poivrons navets... de l'harissa...
Bonjour Lukmee,
Merci de répondre si vite. Si je trouve facilement, poivrons, aubergines, harissa, impossible de trouver navets et courgettes. Mais je n'ai pas pensé aux restaurants italiens qui pourraient, certes, m'aider dans mes recherches. J'ai trouvé des fèves surgelées et même en bocaux, des pois chiches, des fonds d'artichauts, mais je pense que les courgettes ont déjà été vendues à Toesco, puisque l'étiquette existe, mais pas le légume. Quant aux navets, (turnip) rien. Je vais voir auprès des restaurateurs, il y en a pas mal à Hua Hin. Encore merci. | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 11:08 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager allez voir au VILLA MARKET de HuahIn ; ou vous trouverez surement des aubergines et même des fleurs d'aubergines voir www.villamarket.com/stores/huahin.html
voir le DEYA DELI At Villa Market Shopping Complex | Petchakasem Road, Hua Hin, Thailandqui a du couscous au menu (et surement d'autres restaus a HuahIn) | | | À: Lukmee · 4 mai 2012 à 11:56 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 228 affichages · Partager allez voir au VILLA MARKET de HuahIn ; ou vous trouverez surement des aubergines et même des fleurs d'aubergines voir www.villamarket.com/stores/huahin.html
voir le DEYA DELI At Villa Market Shopping Complex | Petchakasem Road, Hua Hin, Thailandqui a du couscous au menu (et surement d'autres restaus a HuahIn)
Je suis allée à Villa Market, hier, et il n'y avait ni courgettes, ni navets. Je me suis même rendue à la petite ferme, il y a quelques jours. Rien. Ce n'est pas les aubergines que je recherche, mais bien les courgettes et les navets. Il y a bien des restaurants à Villa Market, (2 je crois) mais j'avoue que je n'ai jamais regardé le menu. Je vais à la pizzeria. Mais je décortiquerai le menu. Par contre le DEYA DELI ne me dit rien. C'est peut-être celui qui est en dehors de Villa Market, mais il n'y a jamais de clients. | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 12:07 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 223 affichages · Partager Ben dis donc, t'es pas très occupée hein ? | | | À: Lukmee · 4 mai 2012 à 12:13 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager Je viens de regarder sur internet, je vois très bien où est situé le restaurant Daly, et je crois que je m'y arrêterai, juste pour voir le menu et demander où le propriètaire trouve navets et courgettes. | | | Ben dis donc, t'es pas très occupée hein ?
C'est quoi le rébus? Mon 1er est une courgette, mon 2ème un navet, mon 3ème un pois chiche et mon tout??? | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 13:24 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 191 affichages · Partager Euhhh.... un couscous ? | | | Euhhh.... un couscous ?
Bravo, je t'en enverrai une portion, mais je ne sais pas dans quel état tu la recevras, car le courrier met bien 2 mois pour traverser tous les océans, mais c'est le geste qui compte, n'est-ce pas. | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 13:39 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager  Bonjour, Ici dans notre région on en trouve aussi bien au bigC, au lotus, mais elles sont chères, il faut les remplacer par d'autres produits locaux, par exemple des grandes et vertes aubergines... Quand aux navets.on trouve des radis blancs qui font vraiment un remplacement parfais... Mais cuisinez donc avec le produits locaux, on trouve un assortiment de légumes incomparable dans ce pays et avec un peu d'imagination. Et on arrive à des goûts vraiment parfait. Bon appétit et bonne soirée. Jean-Michel et Yuphin | | |  Bonjour, Ici dans notre région on en trouve aussi bien au bigC, au lotus, mais elles sont chères, il faut les remplacer par d'autres produits locaux, par exemple des grandes et vertes aubergines... Quand aux navets.on trouve des radis blancs qui font vraiment un remplacement parfais... Mais cuisinez donc avec le produits locaux, on trouve un assortiment de légumes incomparable dans ce pays et avec un peu d'imagination. Et on arrive à des goûts vraiment parfait. Bon appétit et bonne soirée. Jean-Michel et Yuphin
Bonjour et merci J.M et Y, mais quand notre palais est habitué à manger du couscous depuis tout le temps, on remarque tout de suite s'il manque un légume ou si on a changé un légume pour un autre. Il y a deux jours, j'ai fait l'essai des aubergines, les longues et les petites rondes blanches. (en plus, j'ai horreur des aubergines) Je les ai faites en sauce, et non poêlées, à peu près comme pour un couscous. Ca rien à voir ni à sentir comme les courgettes. La courgette, dans un couscous, c'est particulier. Je n'ai pas essayé les radis blancs, mais comme j'aime tout ce qui est nouveau, je vais tenter de les faire bouillir dans une sauce. Certes, les personnes qui ont mangé du couscous francisé, vers l'âge adulte, ne verront pas la différence. Pas celles qui ont baigné dans cette odeur et les graines de couscous déjà dans le ventre de leur mère. Je trouverai. Mais toute suggestion est bonne à prendre. J'accepte tout.  Fleurnice. | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 14:54 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager  Je vous comprends mais en vivant dans un autre pays certaines fois on n'a pas le choix... Nous venons de Suisse et il est vrai qu'une bonne raclette ou d'autres specialites de nos montagnes nous manquent, mais il y a dans ce pays tellement d'autres saveurs à découvrir... Excellente soirée. Jean-Michel | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 16:05 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 063 affichages · Partager Je cherche depuis 1 mois des courgettes et des navets, à Hua Hin. J'ai fait tous les magasins de la ville, du Toesco, à la petite ferme, pas de courgettes ou de navets qui pointent leur racine.
Merci d'évoquer une des grandes problématiques qui parcourent la planète. Réfléchir au sens de la vie, de temps en temps, ça ne fait pas de mal. | | | À: Maprao500 · 4 mai 2012 à 16:46 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Je cherche depuis 1 mois des courgettes et des navets, à Hua Hin. J'ai fait tous les magasins de la ville, du Toesco, à la petite ferme, pas de courgettes ou de navets qui pointent leur racine.
Merci d'évoquer une des grandes problématiques qui parcourent la planète. Réfléchir au sens de la vie, de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Qui vous dit que je ne réflechis pas au sens de la vie de temps en temps. Pas de jugement hatif. | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 16:55 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 034 affichages · Partager Je cherche depuis 1 mois des courgettes et des navets, à Hua Hin. J'ai fait tous les magasins de la ville, du Toesco, à la petite ferme, pas de courgettes ou de navets qui pointent leur racine.
Merci d'évoquer une des grandes problématiques qui parcourent la planète. Réfléchir au sens de la vie, de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Qui vous dit que je ne réflechis pas au sens de la vie de temps en temps. Pas de jugement hatif.
Peut être envisager cette solution: 
| | | À: Obeoandpai · 4 mai 2012 à 17:21 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager Je cherche depuis 1 mois des courgettes et des navets, à Hua Hin. J'ai fait tous les magasins de la ville, du Toesco, à la petite ferme, pas de courgettes ou de navets qui pointent leur racine.
Qui vous dit que je ne réflechis pas au sens de la vie de temps en temps. Pas de jugement hatif.
Peut être envisager cette solution: 
![]()
Mais oui, Tokara, ce serait une chouette solution si j'avais, comme en France, ne serait-ce qu'un petit endroit pour faire pousser les graines de navets et de courgettes. Cela ne me dérangerait pas, bien au contraire. Bonsoir. | | | À: Fleurnice · 4 mai 2012 à 22:30 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 958 affichages · Partager bonjour,
Avez vous essayé les magasins Makro? Dans le Makro de Kanchanaburi, il est possible de trouver les mêmes fruits et légumes qu'en France: Citron jaune, persil frisé, basilc, feuille de chêne, celeri en branche, courgettes, kiwi, orange, poire... Bon c'est vrai par alternance toutefois. Vous devriez logiquement en trouver plus facilement a Hua Hin car plus touristique. Enfin bonne chance quand même. | | | À: Ey · 5 mai 2012 à 1:20 Re: Où sont les courgettes en Thaïlande? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 939 affichages · Partager bonjour,
Avez vous essayé les magasins Makro? Dans le Makro de Kanchanaburi, il est possible de trouver les mêmes fruits et légumes qu'en France: Citron jaune, persil frisé, basilc, feuille de chêne, celeri en branche, courgettes, kiwi, orange, poire... Bon c'est vrai par alternance toutefois. Vous devriez logiquement en trouver plus facilement a Hua Hin car plus touristique. Enfin bonne chance quand même.
Bonjour EY, Tous les produits que vous citez sont facilement trouvables à Hua Hin, même pour certains, sur les étals des marchés ou en pot pour le basilic, et d'autres herbes aromatiques. Merci de vouloir m'aider. Mais je ne désespère pas de vouloir faire plaisir à mes amis. Fleurnice | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Xav France (membre Fleurnice). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |