salut

la tu tombes sur un amateur !!! lors de mon premier voyage, j'ai essaye les grillons, j'avais trouve que ca avait un gout de crevettes grillees. Depuis (j'en suis a mon 12 e voyage), je devore de tous les insectes

: bamboo worm (10 bahts la dose), grillons, water bug

(5 bahts piece) (ca doit etre la "blatte" dont parle youpi88, mais en fait c'est un insecte aquatique, tres propre- c'est dommage, on voit pas la photo de youpi), tres bon, les fourmis (a la citronelle 20 bahts la dose), un mets d'une delicatesse !!! les larves de hanneton, les scorpions (gout exquis-mais cher, 20 a 30 bahts piece) et plein d'autres.
Par contre, j'ai jamais achete les grenouilles pelees vives (et toujours vivantes

ou est la celebre compassion boudhiste ? il y aurait beaucoup a dire sur le sujet !!!

ma preference : les oeufs de fourmi

, crus ou en soupe avec des champignons (het). et puis aller en chercher dans les nids en feuille dans les arbres, ca vaut le coup, surtout quand les guerrieres descendent de l'arbre par la gaule et viennent vous piquer, y en a partout ! sous les vetements, sur les jambes, les bras...elles sont

Ou en acheter ? un peu partout, mais j'ai ma vendeuse attitree devant pantip, vu que je me fournis souvent chez elle, elle me file des bonnes doses.
Ne pas hesiter a tater les water bugs, il faut qu'ils soient plein, c'est comme les crabes, et ne pas les prendre s'ils sont frits a l'huile, ca veut dire quils sont de la veille (ou des veilles !), ils sont cuits et recuits, et ca devient degueulasse. (normalement, ils sont cuits a la vapeur ou bouillis)
et puis au debut, envoyer ta copine thai en acheter sans te faire voir, des qu'un farang est visible, les prix sont majores (c'est la faute au petrole...!!!)

A chaque fois, ce sont des orgies de fruits, d'insectes et de durian... ah la
thailande !!!

vivement la retraite (ou alors aux
philippines, peut etre...)