Bonjour
Merci pour ce poste très intéressant...nous partons du 26 mai au 22 juin avec nos filles de 1.5 ans et 5 ans et j aurai voulu savoir plus précisément pour les randonnées de 2 ou 3 h si niveau chaleur ça le faisait ou pas...a
death valley zion grand canyon monument valley bryce canyon capitole...etc...comme apparemment la température change pas mal entre les différents Parks je me demande si on pourra faire des petites randonnées ou si on devra se contenter de tour en voiture avec arrêts au points de vue...
Voilà voilà
Merci
Jeanne
Bonsoir Jeanne,
La température change en fonction de l'altitude des parcs.
Une randonnée de 2 ou 3 h dans la
Death Valley vers le mois de juin, je vous le déconseille.
Dans ce parc, vous vous contenterez de quelque mètres aux points de vue.
A
Monument Valley, nous n'avons pas fait de randonnées, juste la piste.
Dans
Zion NP, vous pouvez faire des balades familiales. Regardez là :
www.citrusmilo.com/zionguide/recommend.cfm
A
Bryce Canyon également :
- Bristlecone Loop au bout de la route panoramique ;
- la rive de l'amphithéâtre ;
- Après, pour celles qui descendent entre les hoodoos, il y a un peu de dénivelé, tout dépend ce que vous faites comme randonnées habituellement avec votre fille de 5 ans.
- et, "Mossy Cave" proche de Tropic.
Regardez là :
www.nps.gov/...visit/easy-hikes.htm
Au
Grand Canyon : balades le long de la rive (à pied et en navette)
A
Capitol Reef NP, je ne vois pas quelles seraient les randonnées les mieux adaptées.
Allez voir les pétroglyphes, l'école historique, la maison historique de Fruita et la boutique qui la jouxte où vous pourrez acheter de bonnes tartes. Allez voir les "mule deers" à côté du terrain de camping. Si c'est ouvert, vous pourriez cueillir des fruits à l'oasis. Faites la route panoramique et la piste "Capitol Gorge" (si la météo ne prévoit pas de pluie). En fin d'après-midi, allez à Panorama Point et faites la petite balade "Sunset Point".
Regardez là :
www.nps.gov/...s-locked-for-web.pdf
Cordialement.