salut
en 2 semaines on a le temps de faire
hanoi -
saigon mais comme le dit renaud il sera difficile de louer une moto dans un point A et la laisser dans un point B, dans ce cas il faut l'acheter mais se sera difficile pour les papiers et la revente qui feront perdre du temps.
c'est pour cela que je t'ai conseillé de faire ces boucles autour de huê et jusqu'à
nha trang car tu as tout ce que tu désires comme les plages.
pour
phu quoc, c'est encore la saison sèche jusqu'en avril et même s'il pleut, la température ne descend quasiment jamais en dessous de 25°, par contre la circulation de
saigon jusqu'à
can tho est très très très intense et difficile, et s'affaiblit après jusqu'à rach gia ou ha tien.
pour les belles plages, le
vietnam ce n'est pas la
thailande, mais il y en a quelques une à partir de
hoi an et en descendant vers le sud. ma préférée est ca na beach à 30km de phan rang thap
chamj'aime le
delta du mékong et le sud, mais c'est plat, très plat et tu ne verras pas grand chose sur la route à part de l'eau, et des canaux.
c'est pour cela que l'intérieur des terres dans les hauts plateaux de huê à buon ma thuot est grandiose, avec des cols, de la jungle, et visiter les minorités comme les jaraï, les édé, les sedang etc....et le retour le long de la nationale 1 te fait longer les plages de
nha trang à huê.
ça n'engage que moi, mais c'est la meilleure option pour voir un max de choses et découvrir le vrai
vietnam avec ses populations diverses et accueillantes.
a+