c'est encore moi qui vous embête...
je réponds à certains points
- pour
mesa verde c'est une erreur c'est mesa arch une petite rando
- j'ai refait le calcul de miles/temps pour Capitol reek et j'ai l'impression que c'est jouable sans mettre une nuit à Torrey. Quand j'aurai avancé mon tableau je le mettrai sur le site, vous me direz
- et non nous ne sommes pas camping mais hotel, pour
Monument Valley tant pis pour le prix, c'est un rêve....c'est notre voyage en famille que l'on ne le refera jamais
- pour Point Imperial je vais rajouter sans doute une nuit car effectivement c'est très loin de
Grand Canyon village ou alors supprimer si cela ne vaut pas le déplacement?
- vous me conseillez à la place de Valley of the gods de faire
Natural Bridges NM mais je n'arrive pas à trouver
-
- Est ce que la croisière Raimbow Bridge vaut le coup car cela me semble assez cher?
un grand merci
Si vous ne dormez pas une nuit à
Capitol Reef NP (Torrey si vous êtes en hôtel), vous n'aurez pas le temps de parcourir les routes panoramiques (la scenic 12, la Burr Trail Road). Pour passer par les routes panoramiques, il faut faire la simulation avec google maps en indiquant "
Boulder" (
Utah), sinon google maps passera par le chemin le plus rapide.
Michèle (Mimimicha) a fait un itinéraire en sens inverse, elle est passée par la Burr Trail Road et la scenic 12 en venant de
Capitol Reef NP, regardez au message n°453 de son carnet :
voyageforum.com/...et-2016-d7636102-23/
Si la piste n'est pas praticable, vous pourriez faire comme nous en juillet 2013 : parcourir la Burr Trail Road sur la partie bitumée en aller-retour à partir de
Boulder.
Après avoir dormi à Torrey, vous pourriez parcourir la scenic drive qui part du Visitor Center de
Capitol Reef en direction du sud. Regardez le plan du parc en le grossissant :
www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
et une randonnée dans le parc avant de prendre la direction de
Moab. Vous pourriez aussi faire un crochet à Goblin Valley SP et, éventuellement, une partie de la randonnée "Little Wild Horse Canyon" si la météo ne prévoit pas de pluie :
ouestusa.fr/utah/little/little.php
Pour "Point Imperial", ce ne serait pas possible si vous ne faites pas une étape sur la rive nord du
Grand Canyon.
Je pense qu'il faudra choisir entre la rive nord ou la rive sud. Ce site fait une comparaison entre les deux rives :
www.roadtrippin.fr/...yon/grand-canyon.php
Concernant "
Natural Bridges NM", si vous avez une carte de l'Ouest, regardez la route 95 qui part en direction de l'ouest au départ de Blanding. Le parc est à peu près à l'intersection entre la route 95 et la 261 (qui part de Mexican Hat).
Avec google maps, vous indiquez en 1er, "Blanding", puis "
Natural Bridges National Monument", et vous situerez précisément ce parc.
Le niveau du
lac Powell a beaucoup baissé, et je ne pense pas que vous puissiez aller jusqu'à Raimbow bridge en bateau.
Quand nous avons fait une promenade en vedette sur le
lac Powell, nous avons fait uniquement "
Antelope Canyon Tour" :
www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/
Nous avons pris le dernier départ, la roche avait une couleur orangée et il y avait de beaux reflets sur le lac.
A+