Olivier69003 · 27 août 2015 à 11:33 · 265 photos 58 messages · 9 participants · 6 283 affichages | | | | À: Olivier69003 · 9 octobre 2015 à 13:39 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 006 affichages · Partager 8 juillet 2014: Journée à Las Végas, visite des hôtels, et spectacle Cirque du Soleil
Une journée où on a très très peu fait de voiture: ça fait du bien aussi ! 
On a redescendu le Strip pour se rendre au panneau mythique "Welcome to Fabulous Las Végas Névada" pour la traditionnelle photo souvenir. Un Rockeur (un peu sur le déclin finissait sa journée....  )
Mais bon, il avait beau être sur le "déclin", il roulait quand même en Mustang cabriolet.... 
Plus sérieusement, on a visité l’aquarium du Mandala Bay. C'est "gentillet" et encore bien énergivore au vu des millions de m3 d'eau salée qu'il y a dans ces bassins... 
Pzr contre, en ressortant, on passe à coté de la piscine de l'hôtel et on suit une sort de rivière à remous bien étonnante 
Çà mangeait, ça fumait, ça buvait..... au milieu des gosses !
On a laissé tout ça de coté et on a remonté le Strip jusqu'au début de la soirée où une spectacle du Cirque du Soleil nous attendait. (les photos ne sont pas dans l'ordre de passage...)
Pour ceux qui suivaient, j'aime bien la Budweiser... 
Puis un grand moment donc, le spectacle du Cirque du Soleil. C'est vraiment extraordinaire, une mise en scène spectaculaire, des cascades, du rire: on a passé 2 bonnes heures dans cette salle immense et ce fut féérique.... Je conseille vivement 
Sortis de là, on a encore visité un peu pour profiter de notre dernière soirée dans l'Ouest: et oui, le lendemain matin c'est le départ pour New York... Il y a un soupçon de spleen pour ma part car je connais déjà New York, mais pas mes filles et mon beau-frère, et je fais déjà un peu le deuil des choses fa-bu-leuses vues dans cet ouest Américain qui a vraiment tenu toutes ses promesses....
Bye Bye Végas, see you later !
Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olivier69003 · 12 octobre 2015 à 13:17 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 936 affichages · Partager 9 juillet 2014 : départ pour NYC
Ce matin, petite frayeur une fois la voiture rendue et arrivés à l'aéroport via la navette. J'examine d'un peu plus près le papier remis par l'employé chargé de récupérer la voiture. Soit dit en passant, on avait un peu honte de rendre une voiture aussi sale tant dedans que dehors, réservoir vide mais c'était prévu dans le contrat. En rendant la voiture donc, l'employé scanne un espèce de code barre sur la vitre conducteur, rentre la date du jour et le kilométrage puis nous remet un semblant de ticket que j'enfourne dans ma poche. On prend donc la navette tous les 5 pour se rentre au terminal de départ et pendant le trajet j'examine d'un peu plus près le ticket remis et une chose m'interpelle: une somme de $770 figurait en bas....  J'analyse le ticket plus précisément et je m'aperçois que le nom n'est pas le mien, car le n° immatriculation de la voiture n'est pas le bon. J’attrape vite fait l'appareil photo sur lequel on avait quelques photos de la voiture avec sa plaque visible et je reprend la navette dans l'autre sens pour retourner au parking des retours loueurs. là-bas, on me balade un peu jusqu'à ce que j'arrive dans une guérite en pré-fabriqué avec vue directe sur le parking et j'explique à la personne qu'il y a erreur sur le retour du véhicule et que photo à l'appui, ils n'ont pas enregistré la bonne voiture. Quelques minutes après, elle me ré-imprime un autre ticket avec la bonne immatriculation, comme par hasard mon nom y apparaissait et surtout en bas du ticket: $0 !!!! Heureusement qu'on était parti à l'aéroport avec un peu d'avance ce qui nous a laissé le temps de régulariser notre situation: faire la même chose de retour en France aurait été bien compliqué je pense.....  On a pu déambuler dans l'aéroport et constater qu'à la places des traditionnelles urnes pour récolter les fonds de monnaies afin d'alimenter des œuvres de charité, ils ont au moins le mérite de ne pas être trop hypocrites et d'assumer leur passion pour les machines à sous car il y en a de partout dans l'aéroport.....
Même aux tapis de livraison des bagages 
Allez c'est grand temps d'embarquer, bye bye les merveilles géologiques de ce fabuleux Ouest...
Départ pour NYC....
Et bonne surprise, comme on voyageait de jour et que le temps était beau, on a eu droit à du rab de ces beaux paysages.... 
6 heures plus tard (et une 1/2 finale de coupe du monde de foot regardée en direct sur les écrans de l'avion) on survole Manhattan....
C'est sur, le décor va changer à partir de maintenant.
1 des avantages que l'on ai trouvé à faire cette escale à NYC, c'est d’atténuer partiellement les effets d'un décalage horaire entre la cote Ouest et la France...
On rejoint notre appartement à Brooklyn et on va se coucher pas trop tard pour manger de la Grosse Pomme le lendemain ! 
Olivier | | | À: Olivier69003 · 13 octobre 2015 à 11:42 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 899 affichages · Partager Je suis très jalouse de vos photos d'avion ! ( lake Powell ?) | | | À: MaryElectra · 13 octobre 2015 à 12:50 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 893 affichages · Partager Je suis très jalouse de vos photos d'avion ! ( lake Powell ?) 
Bonjour, Pour être honnête, je ne suis pas sûr... Par contre, on distinguait bien la baisse du niveau de l'eau  (entre les anciennes méandres "à sec" et les infrastructures désormais très loin des berges, on ne peut pas nier le phénomène) Olivier | | | À: Olivier69003 · 15 octobre 2015 à 13:38 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 845 affichages · Partager 10 juillet 2014 : Manattan (Top of the Rock), Times Square, Ground Zero et Brooklyn Height
Cette fois, plus de voiture et sous une chaleur étouffante (le pire étant sur les quais du métro  ,) on a arpenté la ville.
ONU, Grand Central et Chrysler Building:
avant d'arriver au Rockfeller Center....
Et ses beaux points de vue....
(C'est un peu comme à Paris: pour bien voir la Tour Eiffel, il faut aller à la tour Montparnasse...  )
Puis reprise du métro pour se rendre à Times Square: le Naked CowBoy a bien fait rire les filles mais on moins, il n'avait pas trop chaud lui ! (c'est pas le bonhomme de droite hein !!!!  )
Quand je vous ai dit que c'était la Coupe du monde de foot.....:
Puis départ à Ground Zero, ça a beaucoup ému les filles je pense (les grands aussi...)
Un petit stop à Battery park, Brooklyn Bridge et Chinatown
Le coté photogénique de la ville ne se dément pas... !
Jusqu'à ce point de vue que nous ne connaissions pas...
Voilà, encore une journée bien remplie: on ne compte plus les kilomètres faits à pied... à ce rythme là, c'est presque plus des vacances ! 
Olivier | | | À: Olivier69003 · 15 octobre 2015 à 17:04 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 833 affichages · Partager Salut Olivier,
Au-revoir les grands espaces ; bonjour les buildings  . En prévision de notre futur voyage qui se terminera par NY : vous avez logé où ?
A bientôt, | | | À: Marielle69 · 15 octobre 2015 à 17:31 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 829 affichages · Partager Salut Olivier,
Au-revoir les grands espaces ; bonjour les buildings  . En prévision de notre futur voyage qui se terminera par NY : vous avez logé où ?
A bientôt,
Salut Marielle ! On avait logé à Bedford-Stuyvesant ( Brooklyn), sur la ligne G du métro, arrêt Myrtle-Willoughby. On était à 35' de Tomes Square. Tarif 650€ pour 4 nuits dans un appartement avec 3 chambres. Olivier | | | À: Olivier69003 · 15 octobre 2015 à 18:28 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 819 affichages · Partager Salut Olivier,
A bientôt,
Salut Marielle ! On avait logé à Bedford-Stuyvesant ( Brooklyn), sur la ligne G du métro, arrêt Myrtle-Willoughby. On était à 35' de Tomes Square. Tarif 650€ pour 4 nuits dans un appartement avec 3 chambres. Olivier
Merci pour l'info et bonne soirée. | | | À: Olivier69003 · 15 octobre 2015 à 18:30 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 818 affichages · Partager Bonsoir Olivier
Quel plaisir de revoir cette ville qu'on a tellement adorée à la fin de notre road trip de cet été  ! Quant aux kilomètres à pied, en moyenne pour nous c'était 20 bornes par jour.... | | | À: Babeth70 · 28 octobre 2015 à 14:36 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 738 affichages · Partager 11 juillet 2014 :Balade sur la Highline, picnic à Central park, Staten Island et Times Square en nocturne.
Aujourd'hui donc, découverte de la Highline. Très sympa car ça n'existait pas du temps de notre 1er séjour en 2005. C'est une nouvelle perspective sur la ville est une manière originale de découvrir un quartier tout en étant préservé de la circulation.
Du coup, on échappe à la nuée de Yellow cab.... Les symboles de la ville ne sont jamais loin:
En tout cas, en prenant un peu de hauteur, c'est beaucoup plus calme.
Après un petit saut par le Flat Iron, direction Columbus Circle pour un ravitaillement bienvenu au WholeFoodsMarket (toujours aussi bien fourni) en vue d'un picnic à Central Park.
Un petit tour devant St Patrick... (toujours ces mochetés d’échafaudages sur la façade...) 
Le FAO n'étant pas loin, les filles n'ont pas résisté... ;) Puis on a pris le métro plein sud histoire d'attraper le ferry pour Staten Island. But de la manœuvre, tout en se reposant (car assis) : passer pas trop loin de la Statue de la Liberté. Le tout gratuitement  . On était au milieu des New-Yorkais qui rentraient chez eux après le boulot. En tout cas, les vues au crépuscule étaient agréables.
Ce fut un moment de répit apprécié avant de ré-affronter la foule de Times Square.
Bilan de la journée: encore beaucoup de marche et la fatigue se faisait sentir. Mais bon, notre regard était tellement accaparé par toutes ces choses à voir... 
La fin approche... 
Olivier | | | À: Olivier69003 · 28 octobre 2015 à 18:14 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 709 affichages · Partager Salut Olivier, Enfin la suite...  Je prends des notes pour notre voyage "de dans 2 ans" qui se terminera par NY. Mais j'ai besoin de précisions : qu'est-ce donc que la Highline ? le Flat Iron ? le FAO ? Merci pour ton aide et bonne fin de journée,
A+ | | | À: Marielle69 · 28 octobre 2015 à 19:00 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 697 affichages · Partager Salut Olivier, Enfin la suite...  Je prends des notes pour notre voyage "de dans 2 ans" qui se terminera par NY. Mais j'ai besoin de précisions : qu'est-ce donc que la Highline ? le Flat Iron ? le FAO ? Merci pour ton aide et bonne fin de journée,
A+
Salut Marielle 
La Highline est une voie piétonne aménagée récemment dans lower west side. (Google devrait t'en dire mieux que moi) en tout cas, tu te promène à 10m de hauteur en suivant un voie ferrée désaffectée. Le Flat Iron est un des symbole de NY: c'est l'immeuble en forme de fer à repasser. Enfin, FAO est présenté comme un des + grands magasins de jouets au monde: il se situe au coin sud est de Central Park sur la Vème avenue.
A bientôt,
Olivier | | | À: Olivier69003 · 2 novembre 2015 à 12:54 · Modifié le 2 nov. 2015 à 13:54 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 653 affichages · Partager 12 juillet 2014 : virée à Cosney Island, croisière autour de Manhattan
Aujourd'hui, dernière journée complète aux US, on ne se laisse pas gagner par le spleen car on avait prévu d'aller à un endroit peu connu: Cosney Island (en bordure de l'Atlantique) On aura donc fait comme Forrest Gump: on aura vu les 2 océans  Cosney Island est donc un grand parc d'attractions situé sur la plage, au bord de l'océan. C'est accessible en métro (un peu loin quand même). Comme c'est le WE, on se retrouve avec des familles entières qui ont emmené parasol et picnic pour la journée. C'est aussi l'endroit où se déroule chaque année le concours du plus grand mangeur de Hot Dog organisé par Nathan's. (centenaire de l’événement le 4 juillet 2016... à noter dans vos tablettes pour ceux qui auront la chance d'être à Brooklyn ce jour là) Un gars bien marrant s'est tapé l'incruste sur la photo souvenir ! 
Le remake d'Alerte à Malibu 
Et les fameuses et très nombreuses attractions (pas données au passage):
Puis retour à Manhattan car on s'était réservé un combo "Croisière Circle Line & Empire State Building" la veille sur internet. On se pointe donc au quai d'embarquement pour récupérer nos billets et ça aura été le seul loupé du séjour: on ne pense pas à demander les billets pour l'Empire (on se fera donc refouler de là-bas à la nuit tombée malgré un A/R express Empire/quai/Empire car il n'y avait plus personne au quai d'embarquement pour nous éditer nos billets d'entrée pour l'Empire State Buiding... Ça aura aussi une incidence sur le lendemain car il a fallu retourner au quai d'embarquement pour récupérer les $120 ou $130 correspondant à l'entrée de l'Empire : du coup, on a loupé la messe en Gospel prévue le dimanche 13 au matin  .
Fin de l’aparté sur ce loupé, on profite de notre croisière (et on repose nos petits pieds au passage  )
Cette croisière offre d'autres points de vue sur la ville. Le practice de Golf:
Un plaisancier dans un cadre bien sympathique:
l'East River et ses ponts:
Et voilà, on fini donc la journée au pied de l'Empire sans pouvoir y rentrer.... (avec le recul, on aurait du prendre le "risque" de ne pas avoir le remboursement et y aller quand même) On n'aura donc pas droit à la Skyline de nuit, heureusement qu'on l'avait vu de jour depuis le Rockfeller.
Voilà pour cette dernière journée....
Olivier | | | À: Olivier69003 · 2 novembre 2015 à 13:11 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 647 affichages · Partager 13 juillet 2014 :On fait les valises - bien pleines  - et on part à Harlem pour une messe en Gospel (et oui, on est dimanche). Pour ceux qui ont suivi, le détour par le quai d'embarquement Circle-Line nous fait louper la messe  Du coup, on redescend se promener à Central Park. On pousse jusqu'au Muséum d'histoire Naturelle mais on n'aura pas le temps de le faire: on se contente donc du hall d'entrée...
En fait, je crois que dans nos têtes, on n'est déjà dans l'avion du retour et la tristesse nous gagne un peu...
Retour à Brooklyn pour récupérer les valises et départ pour JFK. (la rue où on logeait: typique !)
Voilà, c'est vraiment la fin !
L'avion qui partait juste avant le notre était un A380 de Lufthansa, tous les membres d'équipage portaient le maillot de foot de l'équipe nationale car c'était la finale ce soir là: je suppose que les passages ont du avoir droit à une coupe de champagne dans l'avion.
Quelque part au-dessus de l'Atlantique, on est pas tout seul dans le ciel.
Olivier | | | À: Olivier69003 · 2 novembre 2015 à 13:38 · Modifié le 2 nov. 2015 à 13:58 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 639 affichages · Partager 14 juillet 2014 :
Arrivée à Paris sous la bruine, les festivités de notre fête nationale n'y changeront rien: on a le moral dans les baskets... 
mon bilan: honnêtement, j'ai tout aimé, les mois de préparations auront été un bonheur et auront permis de faire plein de choses et surtout d'étaler un peu les dépenses... Les paysages sont exceptionnels, bien mis en valeur dans les Parcs Nationaux, pourtant, mon coup de cœur va à Antelope Canyon et dans une moindre mesure Monument Valley: 2 sites gérés par les Indiens, comme quoi !!!! Un sentiment fort est aussi d'avoir partagé ça en famille, une belle réussite tous ces souvenirs en commun. Ce pays offre vraiment à chacun de quoi se faire un voyage sur mesure, libre à tous de mettre le focus sur ce qu'il privilégie. On n'aura fait le choix de se limiter dans les hôtels et on n'aura pas eu de mauvaises surprises sauf Motel 6 à Beatty  . A la lecture de certains carnets de voyage, l’hôtel The View à Monument Valley m'aurait bien plu: je suis passé à travers lors de ma préparation, tant pis  . On n'a pas non plus écumé les restos: personnellement, en tant que Français gourmand, je n'attendais rien de ce séjour sur ce plan là... (J'aurais été Américain à me payer le même séjour en Europe, là oui, j'aurai budgété une belle enveloppe pour la nourriture  ) On ne s'est pas privé pour les excursions et souvenirs (le Rafting à Moad était moyen, un balade en VTT aurait surement été plus spectaculaire). Le survol du Grand Canyon en hélicoptère est franchement pas mal (du même niveau que celui de NYC fait en 2005) Prédomine aussi ce vrai sentiment de liberté dans ces grands espaces où on se retrouve souvent seuls. Terminer par un City Trip dans un tout autre endroit est pas mal, les vols nationaux sont tellement nombreux là-bas et puis on récupérait déjà un peu du décalage horaire en finissant à New York. Reste à se décider ensemble pour la destination d'un prochain grand voyage, je repartirai bien pour faire la Floride, le Mississippi, le Texas, un saut au Yellowstone et finir par un City Trip à Chicago, ma femme se verrait plutôt en Asie (c'est pas gagné, hein ?!  )
Merci en tout cas de m'avoir lu, moi, en tout cas, ça m'a fait du bien de me replonger dans mes photos et mes souvenirs pour écrire ce carnet de voyage.
A bientôt,
Olivier | | | À: Olivier69003 · 2 novembre 2015 à 17:15 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 622 affichages · Partager Merci Olivier pour ce carnet fort sympathique et toutes ces photos. A bientôt, | | | À: Olivier69003 · 3 novembre 2015 à 8:45 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 579 affichages · Partager Merci pour ton carnet. Comment va le moral, mieux ?  Penser à programmer, au moins dans sa tête, un prochain départ et rêver un peu, ça réconforte. Bonne journée à tous. Chris | | | À: MaryElectra · 3 novembre 2015 à 9:13 Re: Road Trip Ouest USA + City Trip New York (été 2014) Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 576 affichages · Partager Merci pour ton carnet. Comment va le moral, mieux ?  Penser à programmer, au moins dans sa tête, un prochain départ et rêver un peu, ça réconforte. Bonne journée à tous. Chris
Salut Chris,
Oui, le moral va beaucoup mieux depuis longtemps, c'est plus une vue de l'esprit que d'avouer qu'on a le blues de ces endroits. Je partage ton avis sur le fait d'avoir un autre objectif: ça aide à ne pas trop regarder dans le rétro (et sombrer dans le mélo...)
@+,
Olivier | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |