Salut Marielle, ça fait plaisir de te revoir ici

Je continue mon "récit",
2 juillet 2014 :
On s'était réservé une descente du
Colorado en rafting, autant le dire tout de suite, c'était très très "plan-plan", 2 rapides qui durent chacune 15 à 20 secondes maxi sur les 2h30 que dure la balade. Les gorges de l'Ardèche sont bien plus sportives en comparaison.
Le cadre était par contre chouette: on revoyait ce que l'on avait vu l'avant-veillle au soir mais sous une luminosité toute autre.
2 photos qui ne sont pas les miennes pour illustrer le cadre (sans vouloir leur faire de la pub

)
Encore une fois, on se calait sur notre principe d'alterner les activités physiques et celles qui demandaient moins d’effort.
Comme on avait les maillots de bain, on pouvait se baigner en suivant le courant: les bateaux allaient à la même allure.
L'après midi, direction Canyolands NP d'où on a emprunté la Shafer Trail pour se rendre sous le point de vue de Dead Horse Point SP, puis direction Island in the Sky pour aller voir Mesa Arch.
La Shafer Trail, c'est ça: une piste de terre sur plus de 20 miles sans aucune rambarde de sécurité

, des à pics impressionnants et un sentiment d'être au milieu de nulle part.
C'était pas le moment de se mélanger les pédales et fallait bien viser.... quelle aventure

!
Non, non ce n'est pas poussiéreux....

Pour déboucher sur un point de vue sur le
Colorado, celui qui est visible donc depuis le Dead Horse Point et qui a servi à la scène finale du film Thelma & Louise: un à pic de 500 m (?) dans un méandre du
Colorado.
Grand View Point Overlook d'où on comprend mieux le terme "Island in the Sky" !
Ma cadette en "duel" avec un corbeau d'un fort beau gabarit :
Green River Overlook:
Le 4 juillet approche: on est prêt

Mesa Arch:
Et retour à
Moab en longeant la
Colorado:
Là, on a manqué d'à propos car il y avait plein d'endroit pour pic-niquer avec des barbecues à disposition mais on n'avait ni la viande ni le charbon de bois.....
Olivier