Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Luxorlof · 23 mars 2018 à 19:29 · 8 photos 12 messages · 4 participants · 1 671 affichages | | | | 23 mars 2018 à 19:29 · Modifié le 23 mars 2018 à 20:03 Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 1 de 12 · 1 671 affichages · Partager bonjour, je recherche toutes infos pouvant m'etre utile pour preparer mon raod book ! je n'ai pas de date prédéfinie car j'ai des soins actuellement (dentaire) et je sais pas exactement quand ils seront fini ? j'espere partir fin avril ! avez vous des ferry a me recommander (meilleur prix) en sachant que je n'ai pas de date de retour ! ce qui me gene pour preparer mon voyage ! j'ai dejà pré etabli un parcours Douvres, Fokelstone, et le long des cotes sud ouest, stop Brighton, porthmouth, Salisbury, Bath, Bristol, Cardif... Oxford, Camden Town (pour garer mon fourgon et aller en centre Londres une journee), cambridge, voila pour le moment mes projets ! vu que je n'ai pas de date de retour imposée j'irai bien jusqu'a saint Andrews en Ecosse voir plus... Un grand merci pour vos retours. j'aime le contact humain ! et j'apprécierai pouvoir partager un repas en campagne avec une famille anglaise ! je ne sais pas si cela se fait ? en fait j'aimerai pouvoir le faire majoritairement sur mon parcours pour apprendre a parler anglais et connaitre les regions que je traverse du point de vue des habitants ! AVEZ VOUS FAIT CETTE EXPERIENCE OU CONNAISSEZ VOUS UN SITE QUI PROPOSE CELA?) Est il facile de stationner avec un trafic pour les nuits ? je fuis les campings, mon budget me le permet pas, niveau conduite ? est ce facile de se faire a leur conduite ? faut il un permis de conduire spécifique ? etc etc !!!!!merci a vous tous pour votre AIDE CONSEILS EXPERIENCES ADRESSES LIEUX TRANQUILE POUR DORMIR. LIEUX A NE PAS RATER,
A VISITER. Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luxorlof · 23 mars 2018 à 21:32 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 2 de 12 · 1 659 affichages · Partager Bonsoir, Je ne te serai pas d'une grande utilité en ce qui concerne les possibilités de stationnement de nuit avec un fourgon mais cela ne devrait pas poser trop de problèmes. T'es-tu renseigné sur les conditions d'entrée de ta chienne? Bien sûr, il n'y a plus de quarantaine depuis les années 2000 mais il lui faudra un passeport - délivré par un vétérinaire, être à jour de ses vaccins (rage obligatoire)... Tu trouveras les détails ici. En ce qui concerne les rencontres avec les anglais, gallois et écossais, rien de plus facile dans les pubs et restaurants. N'hésites pas à demander à t’asseoir à une table déjà occupée et à engager la conversation - si ce ne sont pas les autres qui t'abordent. Pour la conduite à gauche, cela ne pose pas de problème particulier, il faut cependant être vigilant car l'instinct de rouler à droite reprend rapidement le dessus, en sortant d'un parking ou sur une route étroite en cas de croisement. Evidemment, tu seras un peu gêné par le fait d'avoir le volant du mauvais côté mais heureusement il y a peu de routes à péages. Tu ne mentionnes que Cardiff au Pays de Galles, je t'encourage à pousser un peu plus loin, soit en suivant le littoral, soit en traversant les "montagnes" du centre. Have a good trip! | | | À: Luxorlof · 24 mars 2018 à 12:14 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 3 de 12 · 1 635 affichages · Partager Bonjour, Pour stationner pour la nuit en fourgon, on trouve sans problème en Ecosse, plus compliqué (mais pas impossible) en Angleterre dans les zones urbanisées. | | | À: Luxorlof · 24 mars 2018 à 19:57 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 4 de 12 · 1 613 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai fait l' Angleterre en mai et juin 2015 avec notre chienne. Pour le chien il te faut aller voir un vétérinaire moins de 72 h avant de poser le pied ou la patte sur le sol britannique. Pour le stationnement de nuit attention beaucoup de parkings sont interdits pour y passer la nuit "No Overnight" Pour toutes ces informations nous avons réalisé un blog a notre retour: le-Royaume-Uni-en-c-car-2015.eklablog.com . Après lecture si vous avez besoin n'hésitez pas.
Cdt
Jack | | | À: Ocraljack · 25 mars 2018 à 17:43 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 5 de 12 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Jacques,
Je vous remercie d'avoir si vite répondu à mon message !
Je vais m'emprésser d'aller voir votre "blog" et au besoin, si j'ai d'autres questions ? j'en ai une toutefois : faut-il faire une démarche préalable auprés de l'assurance, et y a t-il egalement quelque chose à faire avec le permis de conduire ?
Pour ma chienne tout est ok, elle a son passeport ! et rappel des vaccins a faire d'ici une semaine !
Merci a plus tard, et bonne semaine Florence Image attachée: | | | À: Sheepie · 25 mars 2018 à 18:00 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 6 de 12 · 1 586 affichages · Partager Bonjour Marie-Claude
Un grand merci pour avoir si vite répondu a mon message !
Pour ma chienne, elle a son "passeport" et son rappel de vaccin la semaine prochaine, donc ça ira.
Je me demande pour les assurances ? y'a t-il une chose spéciale à faire ? de même que pour le permis de conduire ?
J'imagine oui que la conduite va pas etre simple ! c'est pour cela que je privilégie un maximums toutes les petites routes de Douvre jusqu'à Porthmouth (un stop à Brighton pour le "fun de la plage !). pour les rond point ma kiné m'a dit de faire attention ! du coup je m'interroge ? quelles sont les priorités ? si vous savez ? sinon je fais des recherches supplémentaires.
Je vais suivre votre conseil pour le pays de Galles !je pensais juste faire Newport et Cardiff, je connais pas du tout l'histoire de cette contrée, par contre pour les montagnes (pas trop fan) car j'habite dans les Hautes Alpes ! alors j'ai ma dose de montagnes ! mais si vous avez des lieux supers chouette à m'indiquer culturellement, architecturellement, dépaysant...la mer ! Enfin voilà quoi ! j'aime rencontrer des gens lors de mes voyages (surtout au Maroc, mais j'y étais sans mon Van, et j'aimais rencontrer les gens du crus, ce qui est plus facile au maroc ! Mon "reve" ce serait de pouvoir dans des petits village de campagne, "manger" chez l'habitant pour qu'ils me parlent de leur village ! car je souhaite apprendre l'anglais mieux que ce que je connais actuellement !
Bon je vous laisse, je pourrais encore ecrire ! Image attachée: | | | À: Pierre · 25 mars 2018 à 18:11 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 7 de 12 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Pierre, Un grand merci pour avoir si vite répondu a mon message !
Donc, selon vous il me serait possible de stationner style comme en France a coté d'un trottoir ? je pense que ce n'est pas payant la nuit comme en France (les parkmetres), je me sens plus rassurées de cette façon en tous cas c'est ce que j'ai fait depuis que je l'ai (avril dernier) nous sommes partis pour Noel à Strasbourg puis sur Liège, et j'ai fait ainsi. Le seul problème est que je ne peux ouvrir mon toit relevable !
Il faudra que je le fasse tout de même, peut etres est-ce possible dans des petits villages ?
Je me demande pour les assurances ? y'a t-il une chose spéciale à faire ? de même que pour le permis de conduire ?
Merci beaucoup Pierre, bonne semaine, Amicalement Florence. Image attachée: | | | À: Luxorlof · 25 mars 2018 à 18:29 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 8 de 12 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir,
Il n'est pas recommandé que votre chienne rentre en Angleterre si elle n'a pas été traitée contre L’échinococcose. Si elle n'est pas traité et que vous êtes contrôlés elle sera mise en quarantaine. Informez vous auprès de votre vétérinaire.
Cdt
Jack | | | À: Luxorlof · 25 mars 2018 à 19:35 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 9 de 12 · 1 572 affichages · Partager Bonjour Florence,
Les parkings interdits sont annoncés (No Overnight parking).
Beaucoup le sont quand même. Cependant, vous avez un véhicule discret qui vous permettra de dormir sans trop de soucis...
Je prends au vol l'échange sur le Pays de Galles.
J'ai adoré Canaerfon et son chateau...
et Elan Valley:
En terme d'assurance, rien de particulier tant que le pays est inscrit sur la carte verte.
| | | À: Ocraljack · 25 mars 2018 à 19:38 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 10 de 12 · 1 570 affichages · Partager Re bonjour,
J'ai fait un rapide tour sur votre blog mais ceci m'interpelle !
Au sujet des soins véterinaires !
l'efficacité du vaccin de plus de six mois : Si ma chienne est à jour dans ses vaccins ? c'est à dire que depuis 11 ans elle est vaccinée chaque années contre la rage et les obligatoires ! est-ce que le rappel qu'elle aura dans une semaine, va nous handicaper pour notre départ debut mai ? où est-ce bon ? je comprends pas trop !
de plus :un traitement contre le ténia doit être administré entre 24 h et 120 heures avant d'arrivée dans le pays. Ce traitement doit être fait, approuvé signé (consigné dans le passeport du chien) par le vétérinaire. Attention ce n'est pas 24h et 5 mm ou 120 h et 5 mm, au risque de vous faire refouler ou de mettre votre animal en quarantaine Voilà : j'habite prés de Briançon dans les Hautes Alpes ! J'aurais à peut prés 1200km à faire en traversant la France, je pars de Nice (une rencontre va me poser mon panneau solaire, puis ensuite je vais a Marseille voir des amis, et de là je traverse en prenant des petites routes, passe par Vichy etc etc... Donc ma question est : comment procéder ? quand dois-je aller faire ce traitement contre le ténia à ma chienne ? sans doute il vaudrait mieux que j'arrive un jour avant l'embaquement, et le faire chez un vétérinaire de Calais c'est celà ?
merci en tous cas.
les park et bus dont vous parlez ? le montant est de combien ? 3£ compris le parking et le bus ? je n'ai pas bien compris !
par contre je suis déçue que nous ne puissions pas avoir de wiffi ! je pensais pouvoir les soirées regarder la TV sur mon smartphone ! bon c'est raté ! d'autre part je n'ai pas de GPS, je fonctionne avec l'application de mon smartphone mappy je crois (qui fonctionne bien en France) pour l'étranger je sais pas ! ainsi que pour le park4night ! qui est trés utile pour trouver une aire de repos. mais j'ai l'option "monde" donc je pense que le temps que le telephone trouve l'opérateur du pays, mes applications mappy et park4night fonctionnerons ?
Bonne soirée.
Florence et Bahiya Image attachée: | | | À: Luxorlof · 25 mars 2018 à 20:43 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 11 de 12 · 1 561 affichages · Partager Bonsoir, Pour les rond-points, les règles sont les mêmes mais il faut bien sûr faire attention à entrer par la gauche ! A certains carrefours, il y a un marquage au sol qui n'existe pas (à ma connaissance) en France : ce sont des croisillons jaunes. Ils indiquent que si on ne peut pas sortir de ces croisillons (s'il y a une voiture juste à la sortie), il ne faut pas y entrer. Cela permet de ne pas bloquer les carrefours. Rien de spécial à faire pour le permis, et pour l'assurance, juste vérifier qu'elle vous couvre au R.U. Les côtes du Pays de Galles sont très belles. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez pousser jusque Swansea et la Péninsule du Gower. Beaucoup de jolies randonnées et des petits villages sympathiques où vous trouverez forcément quelqu'un avec qui bavarder. Plus loin, Tenby est également un bel endroit. En Angleterre, si vous passez par Liverpool, arrêtez-vous avant pour visiter Chester. | | | À: Luxorlof · 26 mars 2018 à 8:58 Re: Road trip au printemps en Angleterre avec ma chienne en Trafic aménagé Message 12 de 12 · 1 537 affichages · Partager Bonjour,
Pour la chienne : si elle a été vaccinée tous les ans en respectant les dates et qu'un contrôle a été fait et que son passeport est en règle c'est déjà cela mais pour l' Angleterre il faut un traitement contre le ténia qui doit être administré entre 24 h et 120 heures avant d'arrivée dans le pays. Comme tu a pu lire dans mon blog, pour notre cas nous avons fait ce traitement en chemin avant de passer la frontière afin d'être dans la règle des 24 à 120 h. Mais le plus simple est de contacter ton vétérinaire afin qu'il de confirme.Pour les parkings il y a effectivement des park & night qui content pour certains 3 € parking et bus compris, sur certains il est possible d'y passer la nuit, mais tous ne sont pas au même prix. Pour Park4night, je m'en suis servi l'an passé en Allemagne et chaque fois les parkings communiqués n'étaient pas pour nos véhicules, j'utilise campingcar-infos.com.
Cdt
Jack | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! |