Egladil · 21 janvier 2015 à 14:49 · 2 photos 35 messages · 10 participants · 3 902 affichages | | | | À: Egladil · 22 janvier 2015 à 17:04 · Modifié le 22 jan. 2015 à 17:28 Re: Road trip de San Francisco à Phoenix en famille juillet (2015) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager "Nous avons du sacrifier Capitol Reef (enfin on y passera un peu de temps c'est sur la route pour aller à Moab)"
Le souci c'est qu'il n'y a pas que Capitol Reef à voir entre Bryce et Moab (certains passent plus d'1 semaine rien que sur ce secteur tellement il y a à voir....). Vs vs en rendrez compte qd vs en serez au stade de la préparation du contenu de vos journées. Et il est aussi judicieux d'inclure à son trajet qq lieux plus confidentiels, hors des sentiers battus, pour éviter d'être confronté ts les jours à la foule qui se masse ds ts les parcs nationaux 
"Effectivement nous avons du faire des choix"
Eh oui, ces choix sont malheureusement obligatoires... mêmes pour ceux qui partent plus d'1 mois... tellement il y a à voir. Le souci c'est que vs prenez bien votre temps pdt les deux 1ères semaines du voyage... et puis tout s'accélère bcp trop vite pour la 3ème semaine, au moment où justement les organismes commencent à être vraiment fatigués et où les yeux (et le cerveau) commencent aussi à saturer de voir tant de beautés concentrées sur si peu de jours. Il vaut mieux faire l'inverse: accélérer plus en début de circuit qd les organismes sont encore frais et que l'excitation est à son comble, et prendre plus son temps sur la fin pour aussi bien l'apprécier
Pour Alcatraz: les réservations ne sont possibles qu'au maximum 90 jours avant la visite prévue (voir www.alcatrazcruises.com/...kets.aspx#purc... ) | | | hello 
Alors nous sommes maintenant à J - 91 jours soit 3 mois avant le départ !     Ca approche et j'ai de plus en plus hate ! je continue de lire les (vos) trips (qui me font rêver)...
Cette semaine nous allons réserver la visite pour Alcatraz. Nous pensons prendre la 1ere visite le matin à 8h45. J'étais tentée par la dernière le soir mais surement plus de monde...
Nous allons nous occuper aussi de réserver un spectacle à Las Vegas. J'aimerais refaire le cirque du soleil (nous avions fait "la Nouba", celui à Orlando en juillet 2012) mais cette fois je suis tentée par "KA" Les filles préféreraient "le Reve" ou "O" Du coup c'est le doute et je ne sais pas trop quel spectacle privilégier ! Des avis? des conseils?
En parlant de Las Vegas, nous avions vu que dans les restaurants "Buffet", il y avait le "Wicked Spoon" at the Cosmopolitan. Nous avons envie de nous faire plaisir avec nos filles, un soir ou voir un midi. Il doit y avoir beaucoup de monde.....
Bon je retourne à mes lectures....
a + | | | Bonjour,
juste une petite question au niveau de votre location de voiture, avez vous réussis à éviter les frais d'aller simple pour une location de SFO vers PHX? Si oui, par quel intermédiaire êtes vous passé??
Merci :) | | | Bonjour,
En effet, les frais de drop-off à Phoenix étaient une question importante  Chez Alamo, ils nous demandaient 500€ en plus, depuis San Francisco
Nous avons loué directement auprès d'AVIS, sans intermédiaire, en Décembre. Il y a avait une promo sur le prix, et les frais d'abandon étaient inclus. 
De plus, le conducteur additionnel est inclus, mais ça c'est commun à toutes les locations depuis la Californie. | | | Alors ayant suivi vos conseils, nous ferons halte à Sedona pour une nuit à l'hotel "Arabella hotel". Nous pourrons ainsi profiter de la région de Sedona. La ballade dont tu parles Usafan m'a l'air bien sympa ! merci 
Itat, nous passerons donc à l'oasis de la Fruita sur le chemin entre Bryce Canyon et MoabMerci pour l'info ! Au passage, ton site est une vraie mine d'informations qui nous aide à peaufiner notre planning journalier ! 
Niveau hotels, tout est ok ! Pour Las Vegas, finalement nous avons privilégier un hotel plus calme en haut du strip, le Hilton Grand Vacation Suites. Et pour Moab, ce sera le Comfort Suites.
Sinon j'ai vu une randonnée a Arches, qui a l'air très sympa avec un ranger, la Fiery Furnace tour ! C'est déja complet mais j'attends de voir fin avril, ils vont peut etre rajouter une visite l'apres midi !?! Je vais continuer de regarder ca...
Bonne soirée A + | | | Hello,
"Sinon j'ai vu une randonnée a Arches, qui a l'air très sympa avec un ranger, la Fiery Furnace tour ! C'est déja complet mais j'attends de voir fin avril, ils vont peut etre rajouter une visite l'apres midi !?!"
Sinon, tu peux tjs aller te renseigner sur place au visitor center d' Arches NP: le prix de cette visite guidée prépayée n'étant pas très cher, il est tout à fait vraisemblable qu'il y ait des désistements | | | Bonsoir tout le monde,
Voilà nous avons pratiquement fini de planifier nos journées... Maintenant on va peaufiner, ajuster un peu...
On continue de lire les trips, de noter les petits détails interessants, les adresses, les restos sympas selon vos avis....
Visite Alcatraz réservée le 7/07 pour 8h45 (premier départ) Finalement, nous avons opter pour le spectacle "le Rêve" à Las Vegas le 12/07 à 21h30 Visite de Lower Antelope réservée le 22/07 (8h40 - 2eme départ) 
Achat d'une Go Pro (enfin action cam de Kodack). Testé et approuvé lors d'une randonnée dans les monts du lyonnais il y a une quinzaine de jours. Nickel.
Ca prend de plus en plus forme et là nous avons de plus en plus hate : 9 semaines.
je compte en semaines, j'ai l'impression que ça passe plus vite ! Départ dans 11 semaines pour nous.
C'est vrai Peggy, ca parait plus proche qu'en jours ou mois 
 Bonne soirée | | | J'aimerais refaire le cirque du soleil (nous avions fait "la Nouba", celui à Orlando en juillet 2012) mais cette fois je suis tentée par "KA" Les filles préféreraient "le Reve" ou "O" Du coup c'est le doute et je ne sais pas trop quel spectacle privilégier ! Des avis? des conseils?
Je n'avais pas vu cette question avant, mais si je l'avais vue je t'aurais répondu que j'ai largement préféré Le Rêve à Kà... mais c'est une affaire de goût ! Je vois que vous avez finalement choisi et je ne peux donc qu’approuver votre choix !  Vous avez pris quelles places ? En hauteur ou splash zone ?
Nous aussi cela fera 9 semaines mardi ! | | | Hello 
je vois que vous avez finalement choisi et je ne peux donc qu’approuver votre choix !  Vous avez pris quelles places ? En hauteur ou splash zone ?
Nous sommes dans la zone F, rangée D soit 2 rangées derrière la zone splash.
J'ai vu un court extrait du spectacle effectivement ça a l'air beau et grandiose (comme le Ka) mais peut etre plus dans la magie et la poesie?
 Bonne journée | | | Ah mince ! Je suis comme Peggy, j'arrive trop tard ! Sinon je t'aurais conseillé la visite d' Alcatraz en fin de journée. J'ai lu que tu avais hésité entre celle-ci et celle que tu as finalement décidé de réserver le matin.
Quoi qu'il en soit, la visite sera très bien !!! C'est juste qu'en partant en fin de journée, tu vois le paysage et la prison de jour puis de nuit. Au fur et à mesure que la nuit tombe, l'ambiance change et la prison devient presque inquiétante, plus "réelle" et moins "musée". Et il y a plus de salles à visiter. Autre avantage : ça permet de libérer du temps dans la journée pour visiter SFO.
La vue depuis Alcatraz sur SFO est très belle, de jour comme de nuit.
Je te souhaite un beau voyage. | | | Bonsoir
La vue depuis Alcatraz sur SFO est très belle, de jour comme de nuit. Je te souhaite un beau voyage.
oui nous avons longtemps hésité, car effectivement le soir ce doit etre different et on peut voir San Francisco de nuit au retour..... On a beaucoup tergiversé, et finalement nous avons pris la première visite du matin...
J'ai lu et relu d'ailleurs ton blog avec vos 2 voyage en 2013 et 2014 : sympa, bien détaillé avec plein de bonnes idées et conseils. Merci pour les futurs voyageurs comme nous. 
Bonne nuit | | | Nous avions aussi beaucoup hésité entre ces deux horaires. La visite du matin offre l'avantage de croiser moins de monde puisque, pendant un moment, il n'y a le contenu que d'un seul bateau à se balader sur l'île.
Autre solution pour être tranquille : s'échapper du groupe en profitant d'un instant d'inattention du guide ! Ça ne se fait pas... Mais nous on l'a fait | | | Bonsoir 
Et bien nous voilà à J-23 ! Le départ approche doucement et on se lance dans les préparatifs ! On s'etale sur la table du salon (mdr) de facon a voir si l'on n'oublie rien ! Les listes sont là pour nous aider (à prendre... a acheter...) ! On a changé quelques dollars afin d'avoir un peu d'argents en arrivant.... La trousse a pharmacie est prete !
C'est bizarre quand meme cette sensation qu'on peut avoir avant le départ : avoir la sensation que rien n'est pret ! Alors qu'on prépare ce voyage depuis plus de un an et demi... que tout est planifié, organisé et géré...
Le road book est pratiquement pret, reste à le ranger ! d'ailleurs comment avez vous fait vos road book?
Ca a pris du temps mais ce fut très agréable de concocter notre programme! il a été fait, défait et refait, repenser.... Et nous avons été aidé grâce à vos trips, vos carnets de voyage (qui nous ont tant fait rêvés). Beaucoup d'entre vous avaient balisé le terrain et nous ont permis de nous organiser !
Sinon nous nous préparons physiquement aussi, c'est important ! Donc le dimanche c'est randonnée organisée... (dans la région rhône alpes). Souvent on fait 13/14 kms... on aime ca, les filles aussi....Ca nous prépare pour les randonnées de Yosemite, Zion, Bryce...
Bon je vais continuer de lire les derniers carnets sur le forum...
A + | | | Hello
Et voilà nous y sommes !
A j-4 ! je n'arrive pas encore à y croire, à imaginer que dimanche je serais à San Francisco !!!!!! j'ai trop hate !
Les valises sont prêtes, Gps, roadbook, papiers et resa ok !
Vous m'avez fait tant rêver avec vos carnets (merci beaucoup)....
| | | Bonjour Egladil Commne je vous l'ai deja dis dans un message precedent, si vous avez besoin d'un guide lors de vos visites de SF, n'hesitez pas a nous contacter, Nous serons chez nous dans les jours a venir. Bon voyage et welcome to America  Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |