Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Arumitap · 5 décembre 2012 à 2:53 119 messages · 17 participants · 9 608 affichages | | | À: Madbirder · 10 décembre 2012 à 13:46 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 61 de 119 · Page 4 de 6 · 1 130 affichages · Partager Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais sur ce sujet, il y a plein de gens qui fournissent toutes les excuses possibles à la Police des Frontières française aux prestataires de services ainsi qu'à AdP. Il y en a toujours un pour dire que c'est encore moins bien ailleurs.
y'en a aussi pas mal qui font l'inverse, non?
oui c'est moins bien ailleurs, et c'est aussi mieux dans d'autres ailleurs, et si on fait le bilan net ça doit assez bien s'équilibrer...
Si ça s'équilibre, ça place CDG à peu près à la médiane, avec la moitié des aéroports du monde devant. Ou, pour faire simple, la France derrière une centaine de pays pour ce qui est de la qualité de ses aéroports. Je caricature, bien sûr, mais cet argument n'est pas le meilleur qu'on puisse trouver pour défendre la PAF et ADP. | | À: Marathon · 10 décembre 2012 à 18:15 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 62 de 119 · Page 4 de 6 · 1 111 affichages · Partager Qui a parlé de défendre ADP et la PAF?
L'argument ne porte pas sur la qualité de l'aéroport en lui même mais sur le fait que les bugs qu'on y constate sont d'une banalité affligeante et ne méritent à mon avis pas que ça finisse en psychose (ou en discours infamants pour les personnels, voire la fonction publique d'ailleurs)... | | À: Madbirder · 10 décembre 2012 à 19:30 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 63 de 119 · Page 4 de 6 · 1 090 affichages · Partager (...) L'argument ne porte pas sur la qualité de l'aéroport en lui même mais sur le fait que les bugs qu'on y constate sont d'une banalité affligeante et ne méritent à mon avis pas que ça finisse en psychose (ou en discours infamants pour les personnels, voire la fonction publique d'ailleurs)...
Ils ne s'agit pas de bugs mais de défauts récurrents car inhérents au système.
Quant aux discours que vous qualifiez d'infamants, ils ne sont que la description factuelles de la réalité; il ne faut pas confondre la critique d'un système et celle des personnes qui y travaillent. | | À: Carnarvon · 10 décembre 2012 à 20:23 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 64 de 119 · Page 4 de 6 · 1 080 affichages · Partager Ils ne s'agit pas de bugs mais de défauts récurrents car inhérents au système.
On peut mettre n'importe quel défaut sur le dos d'un système dès lors qu'on ne le soutient pas pour une raison ou une autre.
il ne faut pas confondre la critique d'un système et celle des personnes qui y travaillent.
en appelant de vos voeux la flexibilisation à outrance du travail des salariés (par exemple à travers des astreintes non rémunérées à leur juste valeur pour un service de veille qui ne les nécessite sans doute pas), vous exprimez le mépris que vous leur vouez (comprendre, pas nécessairement de la qualité de leur travail, mais de ce qu'ils sont, des humains avec des droits et notamment celui de ne pas être enchainés H24 7/7 à leur travail pour des prétextes douteux). | | À: Madbirder · 10 décembre 2012 à 22:34 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 65 de 119 · Page 4 de 6 · 1 062 affichages · Partager (...) en appelant de vos voeux la flexibilisation à outrance du travail des salariés (par exemple à travers des astreintes non rémunérées à leur juste valeur pour un service de veille qui ne les nécessite sans doute pas), vous exprimez le mépris que vous leur vouez (comprendre, pas nécessairement de la qualité de leur travail, mais de ce qu'ils sont, des humains avec des droits et notamment celui de ne pas être enchainés H24 7/7 à leur travail pour des prétextes douteux).
L'outrance de vos propos les décrédibilise. | | À: Madbirder · 11 décembre 2012 à 0:14 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 66 de 119 · Page 4 de 6 · 1 056 affichages · Partager Peut-être pouvez vous aussi nous expliquer le mépris dont certains employés font montre envers les PAX ? Vous êtes bien prompt à vouer ces derniers aux gémonies et à excuser tout manquement élémentaires des premiers je trouve. | | À: Chatokay · 11 décembre 2012 à 9:17 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 67 de 119 · Page 4 de 6 · 1 035 affichages · Partager En tant que PAX je ne ressens pas spécialement de mépris à CDG, pas plus en tout cas que dans les autres aéroports que je fréquente (ceux du Danemark par exemple - allez à Billund, vous verrez ce que veut dire "se faire traiter comme un chien"). Forcément, dans une infrastructure qui fait transiter des milliers de passagers par jour, il y a un côté impersonnel dans les relations entre les agents et les PAX. Mais il faut peut être aussi réaliser qu'on ne peut pas demander à un agent d'être particulièrement agréable devant des passagers qui ne lui vouent guère plus que de l'indifférence ou du mépris. Vous avez votre avion, vous décollez, vous atterrissez? C'est l'essentiel, non?
(A moins que vous ne fassiez partie de ces très nombreux PAX qui croient que le fait de voyager en avion les rend intrinsèquement supérieurs aux agents d'aéroport; quoique vos propos le laissent penser je m'abstiendrai de jugement sur le sujet).
@Carnarvon: vous appelez dans un précédent post à flexibiliser le travail afin de faciliter les astreintes et permettre de les payer moins. Je ne vois pas où est l'outrance, je vous cite et dis tout le bien que je pense de cette idée. C'est tout. | | À: Madbirder · 11 décembre 2012 à 10:04 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 68 de 119 · Page 4 de 6 · 1 022 affichages · Partager (...) @Carnarvon: vous appelez dans un précédent post à flexibiliser le travail afin de faciliter les astreintes et permettre de les payer moins. Je ne vois pas où est l'outrance, je vous cite et dis tout le bien que je pense de cette idée. C'est tout.
Oui, j’appelle à flexibiliser le travail, afin d’améliorer le bien-être du plus grand nombre (voire de tous) et de favoriser la croissance économique.
Mais, contrairement à ce que vous écrivez, je ne prône ni la flexibilisation à outrance du travail des salariés ni l’enchaînement 24/24 & 7/7 à leur travail. | | À: Madbirder · 11 décembre 2012 à 10:50 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 69 de 119 · Page 4 de 6 · 1 017 affichages · Partager Mais il faut peut être aussi réaliser qu'on ne peut pas demander à un agent d'être particulièrement agréable devant des passagers qui ne lui vouent guère plus que de l'indifférence ou du mépris.
Certe, mais pouvez vous réaliser qu'on ne peut pas non plus demander à un PAX de respecter un employé si celui-ci est odieux avec eux ? Le problème se trouve des deux cotés donc pourquoi vouloir à toute force faire porter toute la responsabilité sur les PAX ? Vous connaissez le dicton, facile de voir la paille dans l'œil du voisin...
Vous avez votre avion, vous décollez, vous atterrissez? C'est l'essentiel, non?
Vous êtes payé, c'est l'essentiel non ?
(A moins que vous ne fassiez partie de ces très nombreux PAX qui croient que le fait de voyager en avion les rend intrinsèquement supérieurs aux agents d'aéroport; quoique vos propos le laissent penser je m'abstiendrai de jugement sur le sujet).
Vous pensez bien mal, mais dites moi, faites vous partie de cette catégorie d'employés, qui pour une raison x ou y sont certains de ne pas perdre leur travail, se considèrent comme des dieux-vivant n'ayant jamais tort et ayant tous les droits de mépriser leurs clients ? Vos propos démontrent un tel mépris, une telle haine des PAX... | | À: Carnarvon · 11 décembre 2012 à 13:07 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 70 de 119 · Page 4 de 6 · 992 affichages · Partager Mais, contrairement à ce que vous écrivez, je ne prône ni la flexibilisation à outrance du travail des salariés ni l’enchaînement 24/24 & 7/7 à leur travail.
Vous appelez à flexibiliser encore plus les astreintes en vigueur dans les services publics. Je vois mal comment le faire sans arriver à cette extrémité. Les astreintes existent dans les services publics, il en existent même 2 régimes - l'un nécessitant une présence continue sur le lieu de travail; l'autre non. Chacun de ces régimes est rémunéré différemment, les deux à un taux horaire plus faible que le taux plein (ce qui au passage est scandaleux quand on maintient quelqu'un à son poste). D'ailleurs dans d'autres secteurs du public on sait très bien en user ou en abuser, par exemple en imposant un régime d'astreinte sans le déclarer comme tel pour éviter (par principe) de le payer. C'est donc bien qu'il n'y a aucun problème systémique sur ce point à ADP. Tout au plus, une mauvaise exploitation des réglementations en vigueur. | | À: Chatokay · 11 décembre 2012 à 13:17 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 71 de 119 · Page 4 de 6 · 985 affichages · Partager Le problème se trouve des deux cotés donc pourquoi vouloir à toute force faire porter toute la responsabilité sur les PAX ?
Loin de moi cette idée, mais sur ce forum c'est l'acharnement quotidien contre les agents pour des prétextes tous plus futiles les uns que les autres (et bien souvent pas de leur ressort). C'est franchement agaçant. Je passe sur le fait que pour un "bonjour" d'un agent, combien de vents de la part des PAX? Je n'ose avancer une proportion mais pour ce que j'en constate elle n'est pas en accord avec les règles élémentaires de la politesse.
Vos propos démontrent un tel mépris, une telle haine des PAX...
Ce n'est pas haïr les PAX (dont je fais partie) que de vouloir qu'ils se comportent avec civilité. Si c'est le cas pour la majorité, et tant mieux, la proportion élevée de PAX qui se comportent comme des gougnaffiers m'insupporte et on a tendance à la retrouver fréquemment à brailler sur ce forum.
qui pour une raison x ou y sont certains de ne pas perdre leur travail
Ah, voilà, on y vient. C'est surtout ça que vous n'aimez pas chez les agents d'ADP (enfin, la faible proportion pour qui c'est le cas), n'est ce pas? Au fond, même quand un fonctionnaire se comporte bien avec vous, vous ne pouvez vous empêcher de le critiquer à cause de cela? Eh bien non je n'en fais pas partie, bien loin de là, je rame comme beaucoup sur des contrats de faible durée. Ca ne m'empêche pas de penser qu'être certain de ne pas perdre son travail est un facteur tranquillisant qui donne une vision à long terme de son travail, permet d'y acquérir une expérience approfondie et limite le stress. (et accessoirement permet d'avoir une vie privée un peu construite et sûre, mais je crains que cet argument ne vous touche pas beaucoup). J'avoue ne pas très bien comprendre comment on peut vouloir l'inverse... | | À: Madbirder · 11 décembre 2012 à 19:43 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 72 de 119 · Page 4 de 6 · 951 affichages · Partager Le problème se trouve des deux cotés donc pourquoi vouloir à toute force faire porter toute la responsabilité sur les PAX ?
Loin de moi cette idée, mais sur ce forum c'est l'acharnement quotidien contre les agents pour des prétextes tous plus futiles les uns que les autres (et bien souvent pas de leur ressort). C'est franchement agaçant. Je passe sur le fait que pour un "bonjour" d'un agent, combien de vents de la part des PAX? Je n'ose avancer une proportion mais pour ce que j'en constate elle n'est pas en accord avec les règles élémentaires de la politesse.
Loin de vous cette idée ? Pourtant je n'ai pas souvenir de vous avoir vu accepter qu'un employé d'ADP puisse être en faute, au contraire je vous ai toujours vu les défendre, quelque soit la situation. Les règles de politesses devraient être à sens unique donc, selon vous ?
Vos propos démontrent un tel mépris, une telle haine des PAX...
Ce n'est pas haïr les PAX (dont je fais partie) que de vouloir qu'ils se comportent avec civilité. Si c'est le cas pour la majorité, et tant mieux, la proportion élevée de PAX qui se comportent comme des gougnaffiers m'insupporte et on a tendance à la retrouver fréquemment à brailler sur ce forum.
Mais c'est mépriser les employés d'ADP que de vouloir d'eux de se comporter avec civilité et professionnalisme ? Vous me sembler avoir deux poids et deux mesures sur ce sujet. Que les PAX se comportant comme des gougnaffiers vous insuporte, je le comprend et je partage ce sentiment, mais en quoi cela excuse t-il l'attitude des employés d'ADP se comportant de même ? Deux mauvaises actions n'en donnent pas une bonne vous savez...
qui pour une raison x ou y sont certains de ne pas perdre leur travail
Ah, voilà, on y vient. C'est surtout ça que vous n'aimez pas chez les agents d'ADP (enfin, la faible proportion pour qui c'est le cas), n'est ce pas? Au fond, même quand un fonctionnaire se comporte bien avec vous, vous ne pouvez vous empêcher de le critiquer à cause de cela?
Non, je le critique car il prend le PAX pour, n'ayons pas peur des mots, de la merde. Tout comme vous il me semble n'est-ce pas ? Il vous suffit d'un PAX se comportant mal pour que vous les critiquiez tous, et à l'inverse vous ignorez totalement lorsque ce comportement est celui d'un employé d'ADP, pourquoi ? Qu'est ce qui rend les employés d'ADP si supérieur aux PAX pour que vous acceptiez d'eux ce que vous refuser des PAX ? Pour ma part j'attend de la part de l'un et de l'autre le même respect et la même politesse l'un envers autre, mais vous semblait d'un autre avis.
Ca ne m'empêche pas de penser qu'être certain de ne pas perdre son travail est un facteur tranquillisant qui donne une vision à long terme de son travail, permet d'y acquérir une expérience approfondie et limite le stress.
Oui, et ? Ça donne aussi le droit de ne pas se soucier de ses clients ?
(et accessoirement permet d'avoir une vie privée un peu construite et sûre, mais je crains que cet argument ne vous touche pas beaucoup). J'avoue ne pas très bien comprendre comment on peut vouloir l'inverse...
Cet argument me toucherait si nous parlions de la vie privée, or nous parlons du travail. Tout comme les employés d'ADP ne sont pas responsables des soucis de vie privée des PAX, l'inverse est aussi vrai et je ne comprends pas comment on peut ne pas comprendre une vérité aussi simple. | | À: Chatokay · 11 décembre 2012 à 20:27 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 73 de 119 · Page 4 de 6 · 941 affichages · Partager que de mauvaise foi
1/ je n'ai dit nulle part que les salariés d'ADP sont tous irréprochables, pas plus que je n'ai dit que tous les PAX sont des enflures. Je tente cependant (et vainement, manifestement) de faire accepter l'idée que le comportement d'un agent envers un PAX un jour donné sur un embarquement donné ne justifie pas qu'on cloue tout le monde au pilori
2/ C'est quand même gonflé de me taxer de 2 poids / 2 mesures quand depuis le début de la discussion ça caillasse sur ADP en général, sur les salariés d'ADP en général, sur le système public en général. Classique sur ce forum au demeurant, le moindre désagrément est mis sur le compte d'ADP, qu'importent les facteurs externes et/ou le fait d'un bug ou d'un comportement anormal isolé.
3/ Ca me fait doucement rigoler de demander à des gens qui font un boulot somme toute assez pénible (mettez vous derrière un comptoir à gérer des files de passagers pressés et / ou stressés et / ou complètement indifférents) d'être souriants et agréables en toutes circonstances - pourquoi un retard ou un couac devrait énerver les passagers et pas les agents qui le gèrent?
4/ Séparer le travail de la vie privée revient à attendre des salariés (et pas que ceux du public) qu'ils se comportent comme des machines; c'est pas comme ça qu'on va améliorer la qualité des services. J'ai bien compris que vous préféreriez vivre dans un monde où le salarié moyen est licenciable à merci (cf votre allusion anti-sécruité de l'emploi); eh bien si un jour ça arrive on pourra sans doute voir ce qu'est un véritable foutoire dans un aéroport parisien, avec des salariés qui se foutent réellement de leur boulot (parce que sans aucune perspective que de s'en faire virer), qui n'arrivent pas à le mener à bien (faute de maintenir des salariés expérimentés) et sont overstressé (pour le bien du patron).
Je m'étonnerai toujours que ce soient les mêmes qui se choquent des pratiques de Ryanair (cf quelques fils de l'automne) mais voudraient les voir appliquées à ADP... | | À: Madbirder · 11 décembre 2012 à 21:33 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 74 de 119 · Page 4 de 6 · 928 affichages · Partager
Sur ce point, nous somme d'accord...
1/ je n'ai dit nulle part que les salariés d'ADP sont tous irréprochables, pas plus que je n'ai dit que tous les PAX sont des enflures. Je tente cependant (et vainement, manifestement) de faire accepter l'idée que le comportement d'un agent envers un PAX un jour donné sur un embarquement donné ne justifie pas qu'on cloue tout le monde au pilori
Alors pourquoi ne pas avoir la même attitude envers l'autre partie ? Pourquoi ne pas accepter de ne pas clouer au pilori tous les PAXs à cause des agissements de certains, car malgré vos dénégations c'est un de vos travers ? Pourquoi aussi clouer au pilori ceux d'entre nous qui pointent du doigt les erreurs du personnel d'ADP ?
2/ C'est quand même gonflé de me taxer de 2 poids / 2 mesures quand depuis le début de la discussion ça caillasse sur ADP en général, sur les salariés d'ADP en général, sur le système public en général.
Je parles de vous là, pas des autres. Vous voyez, c'est le problème principal concernant les soucis à Roissy (entre autre lieu), le "c'est pas moi c'est l'autre", on se défausse de ses responsabilités sur l'autre plutôt que de se remettre en question. "Mais c'est le PAX qui..." "Mais l'employé d'ADP a...". Pas comme ça qu'on va avancer...
Classique sur ce forum au demeurant, le moindre désagrément est mis sur le compte d'ADP, qu'importent les facteurs externes et/ou le fait d'un bug ou d'un comportement anormal isolé.
Roissy est-il, oui ou non, gérer par ADP ?
3/ Ca me fait doucement rigoler de demander à des gens qui font un boulot somme toute assez pénible (mettez vous derrière un comptoir à gérer des files de passagers pressés et / ou stressés et / ou complètement indifférents) d'être souriants et agréables en toutes circonstances - pourquoi un retard ou un couac devrait énerver les passagers et pas les agents qui le gèrent?
Un sourire est communicatif vous savez, et peut désarmorcer bien des situation pénible. Nul besoin bien sûr d'avoir un sourire forcé jusqu'au oreilles. Et en cas de retard ou de couac, gérer la situation avec un sourire sincère, encore une fois, peut permettre de la faire accepter plus facilement par les PAX.
4/ Séparer le travail de la vie privée revient à attendre des salariés (et pas que ceux du public) qu'ils se comportent comme des machines; c'est pas comme ça qu'on va améliorer la qualité des services.
Pas du tout, on peut très bien être humain dans son travail sans pour autant y impliquer ses soucis de sa vie privée. Quand à ne pas séparer le travail de la vie privée, comprenez vous au moins que ça irait dans les deux sens ? "Bonsoir Patron, il est l'heure". "Bonsoir Martin. Ah, prenez donc votre travail avec vous, vous le terminerez à votre domicile".
J'ai bien compris que vous préféreriez vivre dans un monde où le salarié moyen est licenciable à merci (cf votre allusion anti-sécruité de l'emploi)
Heu non, ça c'est votre vision de mes propos, propos que vous interpréter de façon à ce qu'ils correspondent à l'idée que vous vous faites des personnes ne partageant pas sans réserve votre point de vue. Non, je préfère vivre dans un monde où le client et l'employé se respecte mutuellement et assument leurs fautes, mais il est tellement plus simple de tout rejeter sur l'autre n'est-ce pas ?
; eh bien si un jour ça arrive on pourra sans doute voir ce qu'est un véritable foutoire dans un aéroport parisien, avec des salariés qui se foutent réellement de leur boulot
Donc rien ne changerait concernant certains employés ?
(parce que sans aucune perspective que de s'en faire virer), qui n'arrivent pas à le mener à bien (faute de maintenir des salariés expérimentés) et sont overstressé (pour le bien du patron).
Seulement les raisons de se foutre de son boulot. Sincèrement je ne comprend pas votre attitude qui consiste à remplacer quelque chose de mauvais par quelque chose de mauvais aussi, mais à l'opposé du spectre; n'avez vous donc aucun sens de la mesure ?
Je m'étonnerai toujours que ce soient les mêmes qui se choquent des pratiques de Ryanair (cf quelques fils de l'automne) mais voudraient les voir appliquées à ADP...
Citation needed... | | À: Chatokay · 11 décembre 2012 à 22:37 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 75 de 119 · Page 4 de 6 · 921 affichages · Partager n'avez vous donc aucun sens de la mesure ?
Si, justement, c'est ce qui fait que je réagis sur ce fil dans lequel on a pu lire pêle mêle que les agents d'ADP (pas "certains", "les") sont méprisant et peu consciencieux (qu'importe les termes exact c'est ce que ça voulait dire); que CDG est une véritable catastrophe, que l'essentiel du problème vient du système public, que la solution passe par les astreintes et la flexibilisation du travail, qu'un ADP privé serait nécessairement mieux, que la perspective du licenciement serait bénéfique aux salariés. Bref, un ramassis de poncifs d'une suffisance affligeante qui disent tout le dédain que les PAX qui se plaignent ici (et pas tous, comme vous voulez me le faire dire) vouent, éventuellement par principe, aux agents à leur service.
On pourra trouver tous les exemples possibles, d'agents peu consciencieux (il y en a suffisamment, ça ne devrait pas être trop difficile), de PAX pleins de patience et d'humilité (et j'ose espérer sans trop y croire que c'est une majorité), qu'importe: est-ce là un argumentaire suffisant pour écrire que CDG est une honte pour la france et que tout cela vient uniquement de la fonction publique et de la sécurité de l'emploi?
La mesure est là, aussi... | | À: Madbirder · 11 décembre 2012 à 23:08 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 76 de 119 · Page 4 de 6 · 917 affichages · Partager n'avez vous donc aucun sens de la mesure ?
Si, justement, c'est ce qui fait que je réagis sur ce fil dans lequel on a pu lire pêle mêle que les agents d'ADP (pas "certains", "les") sont méprisant et peu consciencieux (qu'importe les termes exact c'est ce que ça voulait dire); que CDG est une véritable catastrophe, que l'essentiel du problème vient du système public, que la solution passe par les astreintes et la flexibilisation du travail, qu'un ADP privé serait nécessairement mieux, que la perspective du licenciement serait bénéfique aux salariés. Bref, un ramassis de poncifs d'une suffisance affligeante qui disent tout le dédain que les PAX qui se plaignent ici (et pas tous, comme vous voulez me le faire dire) vouent, éventuellement par principe, aux agents à leur service.
Il y en a effectivement qui ont des opinions extrêmes, opinions extrémistes que je ne partage pas. Néanmoins je remarque que parce que j'ai le malheur de dire que les employés d'ADP ne sont pas tout roses, j'ai droit à des attaques personnelles de votre part, des déformations volontaires de mes propos; où est la mesure dans tout ça je vous demande ? Avoir le sens de la mesure est aussi ne pas faire le genre d'amalgame auquel vous êtes coutumier.
On pourra trouver tous les exemples possibles, d'agents peu consciencieux (il y en a suffisamment, ça ne devrait pas être trop difficile), de PAX pleins de patience et d'humilité (et j'ose espérer sans trop y croire que c'est une majorité), qu'importe:
Dans une situation normale, je suis persuadé de la majorité des PAX n'a aucun soucis avec les employés d'ADP. Après, durant une grève qui les pénalise eux alors qu'ils ne sont pour rien dans le conflit opposant les employés à la direction, ça peut être différent.
est-ce là un argumentaire suffisant pour écrire que CDG est une honte pour la france et que tout cela vient uniquement de la fonction publique et de la sécurité de l'emploi?
Certes non, mais la solution n'est pas non plus d'ignorer les problèmes réels et de décréter que tous vas bien sous prétexte que les arguments de l'opposition ne sont pas des meilleurs. | | À: Madbirder · 12 décembre 2012 à 22:09 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 77 de 119 · Page 4 de 6 · 890 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as réfléchis longtemps pour écrire un truc comme ça ? | | À: Arumitap · 12 décembre 2012 à 22:14 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 78 de 119 · Page 4 de 6 · 887 affichages · Partager qu'est ce qui vous gêne, au juste? | | À: Madbirder · 13 décembre 2012 à 17:02 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 79 de 119 · Page 4 de 6 · 843 affichages · Partager Bonsoir,
Je réagissais à une de tes conclusions... ou le mieux et le moins bien se neutralisent et débouchent sur la conclusion que pour faire avancer les choses il ne faut surtout pas bouger.
" Y'en a aussi pas mal qui font l'inverse, non?
oui c'est moins bien ailleurs, et c'est aussi mieux dans d'autres ailleurs, et si on fait le bilan net ça doit assez bien s'équilibrer... "
| | À: Arumitap · 13 décembre 2012 à 18:49 Re: Roissy 1. Y'a t-il un manager dans l'aéroport? Message 80 de 119 · Page 4 de 6 · 826 affichages · Partager Faut pas vous sentir obligé d'attendre que la balance penche d'un côté ou de l'autre pour faire évoluer les choses...
Mon avis est effectivement que CDG (et ADP en général) n'est pas la structure catastrophique qu'on nous décrit à longueur de semaine sur ce forum. Un rapide coup d'oeil aux aéroports comparables de nos voisin révèle des problèmes similaires (ou d'autres problèmes qui n'existent pas chez ADP), malgré des structures de gestion différentes.
Justement, il me semble que pour faire réellement avancer les choses, il faut faire la part des choses entre les difficultés inhérentes à la gestion de ce type d'infrastructure et ce qui est vraiment de l'ordre du problème local. En tentant d'éviter les solutions qui passent par la casse sociale et la course aux bénéfices... | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Heure du site: 6:27 (24/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |