|  |  |
 | | | | | Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Indianocean · 19 novembre 2013 à 12:12 42 messages · 14 participants · 3 176 affichages | | | | 19 novembre 2013 à 12:12 Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 1 642 affichages · Partager Superbe reportage diffusé hier soir sur France 3. Les fanas de l'aviation le visionneront avec plaisir www.france3.fr/...mbarquement-immediat | | | À: Indianocean · 19 novembre 2013 à 12:21 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 1 635 affichages · Partager c'était sympa l'histoire de toute la famille qui travaille chez Air France | | | À: Indianocean · 19 novembre 2013 à 13:57 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 1 612 affichages · Partager Effectivement, je m'attendais au pire, mais commentaire sans sensationnalisme, des activités dans les coulisses de l'aéroport que je n'aurais pas imaginé (le déneigement des pistes, c'est quelque chose; quant à l'effaroucheur, je ne voyais vraiment pas les choses comme cela). Et des images à bord là aussi bien faites et justes. A voir | | | À: Platypus14 · 19 novembre 2013 à 14:52 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 1 591 affichages · Partager pareil je m'attendais à un reportage tronqué ou à charge genre envoyé spécial ou complément d'enquête
finalement sur France 3, les reportages sont de bien meilleur intérêt
très intéressant le système automatisé des bagages
ça veut dire donc que le seul moment où un bagage est succeptible d'être volé, c'est uniquement entre l'ouverture/fermeture du caisson et le (dé)chargement de la soute | | | À: Platypus14 · 19 novembre 2013 à 15:52 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 1 569 affichages · Partager Effectivement, je m'attendais au pire, mais commentaire sans sensationnalisme, des activités dans les coulisses de l'aéroport que je n'aurais pas imaginé (le déneigement des pistes, c'est quelque chose; quant à l'effaroucheur, je ne voyais vraiment pas les choses comme cela). Et des images à bord là aussi bien faites et justes. A voir
J'ai particulièrement aimé cette partie du reportage car j'étais justement coincé à l'aéroport suite à l'annulation de mon vol à cause de la neige en mars dernier. Comme on aime l'aviation, l'une heure cinquante minutes que dure le reportage semble encore trop peu. | | | À: Indianocean · 19 novembre 2013 à 21:36 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 1 515 affichages · Partager Malheureusement cette vidéo n'est pas disponible pour les ''étrangers'' pour cause de droits de diffusion concédés à France Télévision sur le Net. | | | À: Lescaribous · 19 novembre 2013 à 23:02 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 1 500 affichages · Partager Jean-Yves, si tu trouves un proxy français tu pourras regarder la vidéo | | | À: Macaron95 · 19 novembre 2013 à 23:10 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 1 497 affichages · Partager Pour le moment je me ''contente'' de la ''Bande Annonce'' de 2mn39 mais je vais bien trouver un moyen pour voir l'émission dans son intégralité! | | | À: Indianocean · 20 novembre 2013 à 8:29 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 1 469 affichages · Partager J'ai particulièrement aimé cette partie du reportage car j'étais justement coincé à l'aéroport suite à l'annulation de mon vol à cause de la neige en mars dernier...
Et oui et ça tord le cou au YAKAFOKON et les propos qui s'y rattachent dans ces situations ! (mes propos ne te visent pas particulièrement Bertrand mais d'un façon générale la communauté VF)
Un autre commentaire... le passage sur le check in sans la carte ayant servie au paiement (sur Singapore) un sujet souvent abordé sur VF
un très bon documentaire a mon avis également | | | À: Michelzen · 20 novembre 2013 à 10:03 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 1 457 affichages · Partager en effet, dire qu'il suffit une copie de la carte et de la pièce d'identité
pour les besoins du reportage, l'agent de comptoir fait son maximum pour appeler le gendre en Australie
IRL, je suis pas sûr que ça se passe vraiment comme ça | | | À: Michelzen · 20 novembre 2013 à 11:06 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 1 206 affichages · Partager J'ai particulièrement aimé cette partie du reportage car j'étais justement coincé à l'aéroport suite à l'annulation de mon vol à cause de la neige en mars dernier...
Et oui et ça tord le cou au YAKAFOKON et les propos qui s'y rattachent dans ces situations ! (mes propos ne te visent pas particulièrement Bertrand mais d'un façon générale la communauté VF)
Un autre commentaire... le passage sur le check in sans la carte ayant servie au paiement (sur Singapore) un sujet souvent abordé sur VF
un très bon documentaire a mon avis également
Il est vrai que lorsqu'on est sur place, c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir partir. Tous les hôtels de la zone étaient complets mais la compagnie Air France a su bien s'occuper de moi. On comprend mieux la difficulté de gérer des situations pareilles; la région parisienne connaissant très peu de cas extrêmes comme celui-ci, contrairement aux aéroports canadiens, scandinaves ou russes.
En fait, les annulations ont plutôt concerné les vols de la compagnie nationale. Elles n'ont pas été la conséquence du mauvais état des pistes mais des routes qui mènent vers Roissy. De nombreux PN ainsi que d'agents au sol n'ont pu rejoindre l'aéroport et donc se présenter à leurs postes de travail. Une hôtesse au sol m'a appris que la majorité du personnel vit dans le Val d'Oise; et c'est justement ce département qui a connu l'épisode neigeux le plus critique. Les autres compagnies ont connu un retard assez conséquent mais ont pu regagner leur destination respective. | | | À: Macaron95 · 20 novembre 2013 à 14:45 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 1 186 affichages · Partager IRL, je suis pas sûr que ça se passe vraiment comme ça
Ho que si, détrompez-vous ! Notre intérêt premier, c'est que le client puisse partir. Alors si, on appelle la personne si besoin s'il y a un souci (pas ce type de souci, car ça fait belle lurette que le client n'a plus besoin de montrer la CB ayant servi à l'achat). J'ai déjà appelé des tas de clients ou de personnes en lien avec les clients depuis mon téléphone mobile, nos chefs d'escale aussi. C'est loin d'être un cas isolé. | | | À: Aerogusz · 20 novembre 2013 à 15:58 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 1 171 affichages · Partager le petit détail qui m'a fait sourire concernant l'A380 de SQ, c'est le compartiment des PNC avec le panneau indiquant une seule personne par couchette 
et le chef d'escale qui dit qu'il n'a jamais eu connaissance de cas contraire  | | | À: Macaron95 · 20 novembre 2013 à 16:07 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 1 169 affichages · Partager le petit détail qui m'a fait sourire concernant l'A380 de SQ, c'est le compartiment des PNC avec le panneau indiquant une seule personne par couchette 
et le chef d'escale qui dit qu'il n'a jamais eu connaissance de cas contraire  
Je suis bien curieux de savoir s'il est facile de "dégrafer" l'uniforme des SQ Girls | | | À: Lescaribous · 20 novembre 2013 à 16:13 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 1 164 affichages · Partager Pour le moment je me ''contente'' de la ''Bande Annonce'' de 2mn39 mais je vais bien trouver un moyen pour voir l'émission dans son intégralité!
Tu peux le revoir jusqu'à lundi sur pluzz.fr . | | | À: Yoyo744 · 20 novembre 2013 à 16:14 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 1 160 affichages · Partager Pour le moment je me ''contente'' de la ''Bande Annonce'' de 2mn39 mais je vais bien trouver un moyen pour voir l'émission dans son intégralité!
Tu peux le revoir jusqu'à lundi sur pluzz.fr .
quelque soit le site, son souci reste le même, pluzz va détecter l'adresse IP française
c'est pour ça qu'il faut qu'il passe par un proxy français pour voir la vidéo | | | À: Macaron95 · 20 novembre 2013 à 17:30 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 1 141 affichages · Partager quelque soit le site, son souci reste le même, pluzz va détecter l'adresse IP française
c'est pour ça qu'il faut qu'il passe par un proxy français pour voir la vidéo
Cliqué sur le lien pluzz.fr, entré Charles de Gaulle dans la case recherche et suis arrivé sans problème sur la vidéo dans son intégralité.... | | | À: Carnarvon · 20 novembre 2013 à 17:32 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 1 137 affichages · Partager quelque soit le site, son souci reste le même, pluzz va détecter l'adresse IP française
Cliqué sur le lien pluzz.fr, entré Charles de Gaulle dans la case recherche et suis arrivé sans problème sur la vidéo dans son intégralité....
Tu es dans quel pays actuellement ? | | | À: Carnarvon · 20 novembre 2013 à 17:37 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 1 136 affichages · Partager quelque soit le site, son souci reste le même, pluzz va détecter l'adresse IP française
Cliqué sur le lien pluzz.fr, entré Charles de Gaulle dans la case recherche et suis arrivé sans problème sur la vidéo dans son intégralité....
le souci de Lescaribous n'est pas de ne pas trouver la vidéo sur le site, mais son IP vu qu'il consulte le site depuis le Canada
le site détecte donc l'IP canadienne et bloque la vidéo pour des raisons de droits de diffusion
il lui faut aller d'abord sur un site de proxy français pour faire croire au site qu'il se connecte depuis la France | | | À: Macaron95 · 20 novembre 2013 à 17:44 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 1 131 affichages · Partager (...) le souci de Lescaribous n'est pas de ne pas trouver la vidéo sur le site, mais son IP vu qu'il consulte le site depuis le Canada
le site détecte donc l'IP canadienne et bloque la vidéo pour des raisons de droits de diffusion
il lui faut aller d'abord sur un site de proxy français pour faire croire au site qu'il se connecte depuis la France
Je comprends maintenant.
Il est dit plus haut " quelque soit le site, son souci reste le même, pluzz va détecter l'adresse IP française". C'est en fait " quel que soit le site, son souci reste le même, pluzz va détecter l'adresse IP canadienne"qu'il fallait écrire (ou lire). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |