|  |  |
 | | | | | Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Indianocean · 19 novembre 2013 à 12:12 42 messages · 14 participants · 3 176 affichages | | | | À: Indianocean · 20 novembre 2013 à 18:44 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 744 affichages · Partager Cher Indianocean,
Je me permets de vous demander si ce lien correspond a ce reportage diffusé cette semaine ?
Cordialement | | | À: Tigroudemvd · 20 novembre 2013 à 18:46 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 743 affichages · Partager En effet c'est lui. | | | À: Tigroudemvd · 20 novembre 2013 à 23:16 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 707 affichages · Partager à regarder vite, parce que vu que c'est illégalement pompé et posté sur Youtube, ça va vite dégager à mon avis | | | À: Tigroudemvd · 20 novembre 2013 à 23:29 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 705 affichages · Partager Merci beaucoup pour le lien vers la diffusion Youtube. J'avais essayé de le trouver hier mais il n'était pas encore en ligne!! Je vais m'empresser de regarder le reportage!! | | | À: Lescaribous · 21 novembre 2013 à 5:53 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager reportage fort intéressant qui nous dévoile quelques ''secrets'' de Roissy!! Je constate qu'au Duty Free les renseignements donnés concernant les marchandises autorisées sont parfois erronés!! En l'occurence le monsieur qui demande quel fromage il peut rapporter à Montréal....J'avais eu une expérience l'été dernier concernant la quantité d'alcool que je pouvais prendre (une chance que je connaissais la ''bonne'' réponse et que j'avais posé la question à titre ''informatif''!) Enfin pour moi qui habite à Montréal le plus ''drôle'' est la partie enneigée du reportage...10 cm de neige et c'est la quasi paralysie de la plate forme!!  Bref encore merci pour la mise en ligne de ce reportage via VF | | | À: Macaron95 · 21 novembre 2013 à 8:56 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 670 affichages · Partager bonjour
j'étais étonnée que singapour airline demande la CB et la piéce d'identité. est ce parce que le billet a été acheté en australie ? par une autre personne (CB pas au même nom que les billets) ? | | | À: Nadu · 21 novembre 2013 à 9:59 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 657 affichages · Partager j'étais étonnée que singapour airline demande la CB et la piéce d'identité. est ce parce que le billet a été acheté en australie ? par une autre personne (CB pas au même nom que les billets) ?
Rien d'étonnant c'est très courant dans le conditions des Cies, asiatiques entre autre, surtout pour les billets achetés par un tiers ** mais aussi pour un achat par le passager lui mm ( Qatar me la demandé une fois a Paris au départ vol Doha) .. et il y a de multiples posts sur le forum sur ce sujet
** il y a mm des Cies qui commencent a demander si le titulaire de la carte est un des passagers
Ps il y a des moyens de valider ce genre d'achat par un tiers avant de se présenter a l'embarquement (a voir avec la Cie concernée) | | | À: Michelzen · 21 novembre 2013 à 10:35 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager Merci
je ne suis pas trés 'réveillée' ce matin et n'ais pas trouvé les posts
ces personnes ont failli ne pas embarquer. j'aurais été trés stressée à leur place. heureusement que le gendre a pu finalement être joint | | | À: Aerogusz · 21 novembre 2013 à 10:40 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 648 affichages · Partager IRL, je suis pas sûr que ça se passe vraiment comme ça
Ho que si, détrompez-vous ! Notre intérêt premier, c'est que le client puisse partir. Alors si, on appelle la personne si besoin s'il y a un souci (pas ce type de souci, car ça fait belle lurette que le client n'a plus besoin de montrer la CB ayant servi à l'achat). J'ai déjà appelé des tas de clients ou de personnes en lien avec les clients depuis mon téléphone mobile, nos chefs d'escale aussi. C'est loin d'être un cas isolé.
Je peux confirmer vos dires puisque ce sont mes parents qui se sont retrouvés dans cette situation. La compagnie a bien tenté de contacter mon mari. Tout s'est bien arrangé et ils ont finalement pu nous rejoindre en Australie. | | | À: Saintaise · 21 novembre 2013 à 12:41 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager bonjour
savez vous pourquoi ils ont demandé la CB de paiement à a vos parents ? est ce un hasard que ce soit tombé sur eux ? est ce du fait que le billet avait été acheté par votre mari (de l'étranger donc) ? les 2 ?
le principal c'est que tout ce soit arrangé et qu'ils aient pu embarquer et vous rejoindre. votre maman avait l'air trés calme, j'aurais été trés stréssée à sa place | | | À: Nadu · 21 novembre 2013 à 12:59 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager A vrai dire, Nadu, je n'en sais rien. Les billets ont été acheté avec une CB australienne. C'est peut la raison. En tout cas, la jeune femme a été efficace. | | | À: Saintaise · 21 novembre 2013 à 13:08 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager trés efficace et tout s'est arrangé | | | À: Lescaribous · 21 novembre 2013 à 13:31 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager Enfin pour moi qui habite à Montréal le plus ''drôle'' est la partie enneigée du reportage...10 cm de neige et c'est la quasi paralysie de la plate forme!! 
Rien que de très normal, il neige de façon intensive 3 jours par an à Paris, et encore... S'il fallait se doter d'un équipement type Montréal pour cela, ça coûterait une fortune. | | | À: Laboum · 21 novembre 2013 à 14:12 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Enfin pour moi qui habite à Montréal le plus ''drôle'' est la partie enneigée du reportage...10 cm de neige et c'est la quasi paralysie de la plate forme!! 
Rien que de très normal, il neige de façon intensive 3 jours par an à Paris, et encore... S'il fallait se doter d'un équipement type Montréal pour cela, ça coûterait une fortune.
ça n'empêche que la DDE réagit chaque année comme si elle re-découvrait que "oh, l'hiver il neige, quelle surprise"
d'autant que Météo France annonce la neige plusieurs jours à l'avance
on n'a peut être pas le matériel, mais ils sont même pas fichus d'aller saler les routes la veille ou le jour J | | | À: Macaron95 · 21 novembre 2013 à 15:16 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager Pour les routes, c'est possible dans certains endroits. Concernant l'aéroport, le reportage montre bien que tous les moyens disponibles sont mis en œuvre. Là encore des moyens dimensionnés à des précipitations neigeuses rares en région parisienne. | | | À: Laboum · 21 novembre 2013 à 16:34 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager Le reportage indique bien aussi que saler les pistes n'est pas une option car ça endommagerait les appareils. Et je suppose que sabler serait la même chose. | | | À: Nadu · 21 novembre 2013 à 18:27 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager bonjour
savez vous pourquoi ils ont demandé la CB de paiement à a vos parents ? est ce un hasard que ce soit tombé sur eux ? est ce du fait que le billet avait été acheté par votre mari (de l'étranger donc) ? les 2 ?
Il y a cinq ans, ma carte Amex a été utilisée pour l'achat de cinq billets d'avion, probablement sur internet, pour des personnes que je connais pas, ni d'Adam ni d'Eve. Vérifier la carte de crédit qui a servi à payer les billets permet de s'assurer que les billets ont été achetés de bon droit. C'est une pratique assez courante sur les compagnies asiatiques et la mention est clairement indiquée lors de l'achat des billets sur le web. | | | À: Laboum · 21 novembre 2013 à 22:08 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 645 affichages · Partager C'est certain à Montréal il y a quand même plus de neige qu'à Paris mais au niveau équipement pas certain que Paris n'en ait pas plus que Montréal : www.admtl.com/...eneigement.aspx.aspx Enfin de toutes façons quand il neige en région parisienne c'est plutôt sur les routes que c'est le foutoir!! Le conducteur du chasse neige de Roissy le dit lui même (et c'Est pas un scoop!) | | | À: Aerogusz · 22 novembre 2013 à 13:12 Re: Roissy Charles de Gaulle: embarquement immédiat Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager Concernant les équipements de déneigement/dégivrage, il existe des normes d’épiquement minimum ou c'est laissé à la discrétion de l'exploitant ?
Je doute que les aéroports de BKK, SIN, HKG en soit même équipé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 904 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |