 |  |  |
 | | | | Lucian1 · 14 juin 2015 à 5:03 14 messages · 5 participants · 1 248 affichages | | | | 14 juin 2015 à 5:03 Message 1 de 14 · 1 248 affichages · Partager bonjour les voyageurs.....mon deuxiemme clip est avec Rome....quelle belle ville, que d'histoire que de belle vie " la bella vita, buona pizza, buono vino.....et far niente....". Merci pour votre ecoute Lucian
| | | À: Lucian1 · 14 juin 2015 à 12:02 Message 2 de 14 · 1 203 affichages · Partager bonjour Lucian,
Superbe clip sur Rome : belles prises de vue avec en prime la voix de Pavarotti dans Turandot.... mais j'avais déjà eu l'occasion de vous dire que j'étais fan de votre travail quand vous aviez publié votre premier clip sur Karamouska et la 132. (superbes ciels et couleurs) c'était juste quelques mois avant notre voyage au Québec. ça me donne l'occasion de vous inviter à parcourir mon compte rendu sur ce lien tartan.canalblog.com
bonne continuation | | | Bonjour et merci pur votre "lien". C'est tres interesant votre recit et bien documenté. Je vais prendre note pour mes prochaines voyages en Europe, la grece etant sur ma liste. Je vais continuez a vour lire, merci Lucan | | | À: Lucian1 · 18 juin 2015 à 22:06 Message 4 de 14 · 1 057 affichages · Partager Génial ce montage !!! Je vais à Rome pour la première fois en septembre et voir ce petit film m'a donné encore plus envie !! Merci !!! | | | Merci Tatou, j'ai découvert Rome par hasard parce que je partais dans une croisière sur la Mediteranee de Civitavecchia. Rome est un musée en plein air par ou je tourner la tête il y avait quelque chose d'intéressant. Allez y, mais dans le metro fait attention aux ROM's ne gardez pas de l'argent dans vos poches. Merci pour votre commentaire Lucian | | | À: Lucian1 · 19 juin 2015 à 9:01 Message 6 de 14 · 1 018 affichages · Partager Le hasard avait bien fait les choses ! Merci pour le conseil ! | | | À: Lucian1 · 23 juin 2015 à 21:54 Message 7 de 14 · 938 affichages · Partager Superbe panorama vidéo. Je me suis abonné à ta chaîne :).
Tu as l'air de beaucoup voyager dis-moi. | | | À: Lucian1 · 23 juin 2015 à 22:46 Message 8 de 14 · 923 affichages · Partager Allez y, mais dans le metro fait attention aux ROM's ne gardez pas de l'argent dans vos poches
Je dois avoir l'esprit tordu mais des Roms à Rome, je trouve cela très poétique ! "Da doo, Rom, Rome" comme on chantait dans les années 60 | | | À: Molith · 23 juin 2015 à 22:52 Message 9 de 14 · 916 affichages · Partager Merci pour ton commentaire, et merci pour ta souscription a ma chaîne sur youtoube. Je voyage a peut prés 2 mois par année et je vais partout pour la photo. mes vidéoclips sont la pour donnez envie a d'autres de lever les pattes. Moi c'est comme ça que je planifie mes voyages, je regarde ce que les autres comme moi ont vu, pas ce que les agences de voyage nous montres. Alors merci encore pour ta confiance Lucian | | | Oui, c'est vrai, mais j'ai fait cette remarque parce que j'ai eu une "contravention" de 170.00 euro donnez par les Rom's (les gitanes)....pour quelle raison pensez vous ?...parce que je gardez mon argent dans mes poches......c'étai une bonne leçon......avis aux voyageur en metro a Rome ! Lucian | | | À: Lucian1 · 23 juin 2015 à 23:14 Message 11 de 14 · 912 affichages · Partager Conseil à donner dans tous les transports en commun du monde, hélas ! Gitan le bras dans la poche pour me servir n'est pas propre aux Roms, ni à Rome ! (Expériences persos vécues à Marrakech, Lima, Prague et Rio, sans l'ombre d'un Rom à l'horizon !) (...D'ailleurs à Rio ce n'est pas du Rom qu'ils boivent, c'est de la Cachaça !    ) | | | Oui, c'est drôle et t'a probablement raison, c'a peut ce passer par tout et par n'importe qui mai dans mon cas c'étai des Rom's. Et je tien a avertir les voyageurs si ça te dérange pas......a moins que....mais non je veux même pas y penser !.... | | | À: Lucian1 · 24 juin 2015 à 0:15 · Modifié le 24 juin 2015 à 0:33 Message 13 de 14 · 891 affichages · Partager Et je tien a avertir les voyageurs si ça te dérange pas......a moins que....mais non je veux même pas y penser !.... 
Rien ne me dérange vraiment car j'ai le cuir tanné par 40 ans de bonheurs et de déboires croustillants de voyage que je ne raconterai jamais ici car ils n'intéressent personne à part moi  Quand on a sillonné le monde, il faut simplement faire attention aux simplifications abusives (les Corses sont des fainéants, les Italiens sont des maffiosi, les Auvergnats sont des avares, les Arabes sont des terroristes, les Bretons sont des alcooliques, les Chinois sont des menteurs, les Parisiens font toujours la gueule...et les Gitans sont des voleurs à la tire) L'expérience du voyage permet de comprendre que les signes extérieurs de richesse et les poches ouvertes à la convoitise des voleurs ne sont pas des attitudes prudentes, où que l'on se trouve dans le monde, surtout dans des foules compactes et les transports en commun (sauf peut-être en Asie, encore épargnée par la petite délinquance, mais pour combien de temps ?) Voyager, ce n'est pas refuser les risques (sinon on reste bien au chaud chez soi à regarder des documentaires à la télé !) mais les minimiser par des attitudes prudentes (sachant que le risque zéro n'existera jamais !) | | | Bon, voila, pour conclure le litige (s'il y en a un.....) mon nom est Lucian Cornea, je suis roumain et je vit depuis 30 ans au Canada. Dans le temps, les Rom's, les gitans vivait en Roumanie, mais pendant le temps de la dictature du Ceausescu ont les contrôlez très bien dans le sens qu'ils vivait dans leurs comunautees nomade a l'extérieur des villes ou ils travaillait comme affûter des couteaux ou d'autres petites jobines. Mais les gitanes aurais pu nous acheter au complet avec tout l'or qu'ils avais depuis des générations. Un roumain comme moi ou mon père, pour se faire opérer fallait attendre des mois a l'hôpital, mais le gitan lui avec en peut d'or qui sortait de ces cachettes passez avant nous autres. A l'école j'aidez deux collègues gitans avec les mathématiques....maintenant sont des millionnaires a cause du changement du régime.............Alors, voulez vous me dire que je ne connais pas le Rom's ? Je ne crois pas que je suis étroit d'esprit mais quand je parle des Rom's, c'est parce que je les connais. Donc avec tout le respect pour votre vie de voyageur avec l'esprit ouvert, JE me permet de placer un petit bémol a votre analyse, QUI par ailleurs est très vrai et pertinente. Bien a vous, et je considère la discutions "la dessus " terminée...... Lucian | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 210 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |