Bonjour
Je m'aperçois que je n'ai pas fait de compte rendu de voyage, alors voilà.
Du 13/6 au 1/7.
Avion:
Charleroi ->
Rome: 23€ et
Turin ->
Charleroi: 23€.
Logement: Couchsurfing (logement gratuit chez l'habitant, on accueille des voyageurs chez soi et en échange quand on voyage on est accueilli) +
www.ilviandantedelle5terre.com/home.html
13-14-15-16: Visite de
Rome, ses différents quartiers, églises, cathédrales etc, et concert de Patti Smith :)
J'y retournerai pour visiter cette belle ville plus en profondeur, je n'ai pas vu la
chapelle Sixtine et le
Vatican, la
Villa Borghèse, l’intérieur du
Colisée, etc. (tous les trucs payants)
17-18:
Pise; surprise! J'ai adoré! C'est super joli! Il y avait un festival quand je suis arrivée, avec des bougies allumées partout, une course de rameurs sur le fleuve. :)
Ensuite, comme les personnes chez qui j'allais dormir au 5 Terre et à
Gênes n'étais plus dispo, j'avais repéré un endroit paumé dans les
Cinque Terre, sur la crête surplombant Riomaggiore, où on dort dans des huttes en bambous, à 12€ la nuit p'tit dèj' inclus. (Il viandante della
Cinque Terre)
Je comptais y rester 3 nuits, j'y suis restée une semaine! Très simples logements sur des lits de camps dans des huttes en bambous, mais quelle vue!!!! Quelle ambiance, quels prix (10€ mais il vient d'augmenter à 12)! Puis quelles bonnes énergies... Alessandro à été 5 fois en
Inde ou il a rencontré sa femme colombienne, ils ont un petit garçon qui est né en mai 2015 :)
Après les 5 Terre, j'ai été dans une ferme en dehors de Chiavari, deux jours super relax, à
Savone, ouais bof, le centre est minuscule, et il y a des plages si on aime. Puis à
Turin que j'ai bien aimé. Le centre ville est grand, beau, très vert, et bondés de splendides monuments.
Je retournerai aux 5 Terres et à
Rome, mais surtout je visiterai
Florence,
Sienne et des villages en Toscane, j'aimerais visiter les Pouilles, la Calabre,
Venise, retourner à Ravennes revoir un couple adorable qui m'ont accueilli en avril dernier... Bref, merci les compagnies low cost et le couchsurfing, j'ai dépensé 500€ en 20 jours lors de ce voyage. (et en avril, pour 11 jours j'en avais dépensé 250)
De l'
Italie je ne connaissais "que" la région autour de Peruggia, (un mois mais je n'avais que 10 ans), et la
Sicile (un mois comme jeune fille au pair quand j'en avais 18) mais j'adore de plus en plus ce pays... Il est de toute beauté, j'ai fait de belles rencontres, mangé super bien pour pas beaucoup de sous, pris des trains (pas de tgv) pour bien moins cher qu'ici. Par contre je ne pense pas y retourner en juin (ou juillet/aout) car trop chaud et trop de touristes. Peut être bien qu'en septembre?