|  |  |
 | | | | RaWi · 7 octobre 2012 à 22:10 11 messages · 3 participants · 3 897 affichages | | | | 7 octobre 2012 à 22:10 Rome - aéroport Ciampino - Colisée en bus ou taxi? Message 1 de 11 · 3 871 affichages · Partager Bonjour,
Je vais à Rome dans quelques jours. J'arrive à l'aéroport Ciampino le vendredi soir, tard, 23h30. J'ai lu qu'il s'agissait d'un petit aéroport. J'ai un hotel dans le quartier du colisée. Questions : - Comment puis-je me rendre à l'hotel, un vendredi soir à minuit ? - Y a-t-il un bus de l'aéroport vers termini ? Et de termini, comment vais-je au colisée ? - Le taxi, à quelle sauce vais-je me faire manger ?
Si vous avez des infos et conseils, je prends.
Merci pour le partage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RaWi · 8 octobre 2012 à 8:07 Re: Rome - aéroport Ciampino - Colisée en bus ou taxi? Message 2 de 11 · 3 833 affichages · Partager Prix forfaitaire de Ciampino à votre hotel, près du Colisée 30€... je pense la meilleure solution, car vous pourriez aller à Termini avec bus Terravision ou Sitshuttle, mais après il vous faudrait tout de mème prendre un taxi; il y a bien des bus nocturnes mais attent tjs longue et pas sùr qu'il y ait un arrèt près de votre hotel. De plus vous doubleriez le temps de déplacement et pas tjs évideent de trouver un taxi dès votre arrivée à Termini et on tombe plus facilement sur des abusifs ou chauffeurs qui font leur prix... CG | | | Prix forfaitaire de Ciampino à votre hotel, près du Colisée 30€... je pense la meilleure solution, car vous pourriez aller à Termini avec bus Terravision ou Sitshuttle, mais après il vous faudrait tout de mème prendre un taxi; il y a bien des bus nocturnes mais attent tjs longue et pas sùr qu'il y ait un arrèt près de votre hotel. De plus vous doubleriez le temps de déplacement et pas tjs évideent de trouver un taxi dès votre arrivée à Termini et on tombe plus facilement sur des abusifs ou chauffeurs qui font leur prix... CG
Merci pour le conseil qui m'intéresse beaucoup. Comment ce prix forfaitaire de 30 euros dont tu parles est-il accessible ? Et quel est donc le mode de transport, si ce n'est ni taxi ni bus ? Par quel organisme dois-je passer pour bénéficier de ce forfait ?
Merci beaucoup.
A bientôt j'espère. | | | À: RaWi · 8 octobre 2012 à 23:39 Re: Rome - aéroport Ciampino - Colisée en bus ou taxi? Message 4 de 11 · 3 785 affichages · Partager Pardon en effet j'ai oublié de spécifier que c'est le taxi de Ciampino au centre de Rome qui coute 30€, prix forfaitaire, que vous soyez 2, 3 ou 4 pax, tant que les bagages vont dans le coffre, le prix sera le mème, si vous allez pour tout hébergement en centre ville, comme le votre près du Colisée. Suffira de le prendre à la sortie de l'aéroport et surtout de ne pas essayer de parlementer sur le prix qui est FIXE, car vous sseriez perdant!! CG | | | Pardon en effet j'ai oublié de spécifier que c'est le taxi de Ciampino au centre de Rome qui coute 30€, prix forfaitaire, que vous soyez 2, 3 ou 4 pax, tant que les bagages vont dans le coffre, le prix sera le mème, si vous allez pour tout hébergement en centre ville, comme le votre près du Colisée. Suffira de le prendre à la sortie de l'aéroport et surtout de ne pas essayer de parlementer sur le prix qui est FIXE, car vous sseriez perdant!! CG
Merci. | | | Bonjour, je deterre ce post car je vais à Rome en Decembre et j'ai le même souci : arrivée tardive à Ciampino (23h30). Si j'ai bien compris, il existe donc un forfait à 30 euros pour rejoindre le centre (nous logeons pas très loin du Vatican).... ce forfait est-il toujours d'actualité ? Tous les taxis à l'aeroport le pratiquent ? Nous n'avons pas besoin de passer par un organisme ? Combien de temps devons-nous compter pour le trajet ? Et est-ce que ce prix ne sera pas plus élevé puisque ce sera un trajet de nuit ? Merci par avance. | | | À: Estak13 · 21 octobre 2014 à 19:22 Re: Rome - aéroport Ciampino - Colisée en bus ou taxi? Message 7 de 11 · 2 586 affichages · Partager Bonsoir, Alors OUI le prix forfaitaire de 30€ de Ciampino pour Rome/centre, (à l'intérieur des murs auréliens) est toujours d'actualité et inclut tous les suppléments. Miantenant tout dépend où se trouve ce:... "nous logeons pas très loin du Vatican", car au-delà de certaines grandes rues qui délimitent le plan du prix forfaitaire, le prix n'est plus forfaitaire mais vous payez ce qui est indiqué au compteur + sup nuit + sup bagages (1 seul bagage est compris dans le prix indiqué au compteur). Pas de possibilité de réserver un taxi aaux aéroports mais on peut réserver un transfert privé, mais il vous en coutera environ 45/50€ selon la société (NCC) La nuit faudra tout de mème compter 30/40', car Ciampinoo se trouve à l'opposé du quartier du Vatican. CG | | | Merci beaucoup ! NOus logeons via dei Gracchi... je pense que c'est bien à l'interieur des remparts, non ? Et en terme de temps ? On devrait bien rouler non ? A cette heure-ci... | | | À: Estak13 · 21 octobre 2014 à 20:16 Re: Rome - aéroport Ciampino - Colisée en bus ou taxi? Message 9 de 11 · 2 578 affichages · Partager Bonsoir,
Disons que dans le quartier Prati ce ne sont pas les murs auréliens qui font la limite, mais Viale delle Milizie et en effet via dei Gracchi est bien à l'intérieur de la imite du prix forfaitaire à 30€. Faites vous aider par qui doit vous accueillir si jamais vous aviez des problème à le faire appliquer CG | | | Whaou vous semblez bien connaitre la ville !  Merci bien pour vos conseils. Si on a un souci, est-ce qu'il faut comme ici en France, noter le numero du taxi sur la vitre et aller à l'Office du Tourisme ? Bon je suis optimiste et parie que tout se passera bien ! | | | À: Estak13 · 21 octobre 2014 à 21:29 Re: Rome - aéroport Ciampino - Colisée en bus ou taxi? Message 11 de 11 · 2 566 affichages · Partager L'office du tourisme n'en fera rien; si vraiment problème je vous conseille, comme dit plus haut de vous faire aider par qui vous reçoit; une fois que vous aurez payer 10 /20 € de plus ce sera trop tard pour les récupérer... à part ça vous n'aurez pas d'autre problème. Au plus si vous prenez le n° du taxi vous pourrez appeler la centrale taxi, indiquée sur la portière, pour dire que tel chauffeur n'applique pas le forfait prévu, mais si le chauffeur voit que vous ètes informé tout devrait bien se dérouler! Bonnes vacances romaines CG | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |