Bonjour Serge,
L'an dernier nous avons fait un voyage de 15 jours en
Italie (
Rome,
orvieto,
volterra,
san gimignano,
pise,
lucca,
florence,
bologne....).
Nous avons déjà beaucoup voyagé (
USA avec s francisco, parc yosémite, sedona, grand canyon, las vagas),
Cracovie,
Varsovie,
Venise,
Grèce avec
Athènes,
Péloponèse et myconos, parcours de l'île de
Majorque,
Prague,
Séville,
Paris, beaucoup de villes au
portugal dont porto,
lisbonne....,
espagne plusieurs fois, plusieurs régions de
france,
Pays-bas......). Nos grandes villes préférées pour y passer de courts séjours comme vous :
Rome,
Prague,
Porto,
las vegas
D'ordinaire je préfère ne pas faire deux séjours au même endroit car je suis curieuse de voir des endroits différents mais franchement : je souhaite vraiment retourner un jour à
rome, nous y étions restés trois jours et c'était vraiment trop court, tout est beau, beaucoup de magnifiques bâtiments, de belles ballades, jolis quartier comme
trastevere pour flâner le soir dans une ambiance douce....
Nous : avons loué un appartement à 5 min à pied du métro
otranto (très bien aménagé, confortable, bien équipé, petite terrasse, deux chambres, un salon-salle à manger, une cuisine et deux salles de bains). L'appartement était très bien situé (commerces et marché couvert tout près). Prix très raisonnable pour
rome (beaucoup moins cher que
londres). Pour l'appartement nous avons loué un appartement sur rentalinrome, c'était l'appartement appelé
otranto terrasse dans le quartier st pierre. plein d'appartements sur ce site, communication très facile par mail.
Nous n'avons pas dépensé une fortune à
Rome car nous avons visité beaucoup d'endroits extérieurs et nous avons adoré ! Place vénézia, Monument sur place vénezia, église sur place vénézia, jardins de la villa farnèse, place popolo, vue complète des forums depuis le capitole, vue extérieure du
colisée, visite du
panthéon, visite de la
basilique saint-pierre, visite de la basilique santa maggiore (bof), visite de la basilique de saint latran (trèèès belle), ballade dans
trastevere le soir, et nous sommes retournés voir deux fois à la
fontaine de trévi tellement elle est belle, énorme, magnifique.........Toutes ces visites étaient gratuites et nous nous sommes rendus d'un endroit à l'autre en métro et en bus avec un forfait transport puis longues ballades. Nos trois jours entiers ont été bien remplis. que de bons souvenirs. Nous avons mille fois préféré
rome à
florence alors que je croyais que
florence était une ville beaucoup plus romantique !
Voilà pour notre expérience.
A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.