 |  |  |
 | | | | Metallian · 22 juin 2012 à 14:04 24 messages · 9 participants · 3 878 affichages | | | | 22 juin 2012 à 14:04 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Bonjour à tous
Plusieurs discussions ont bien sur déja été ouvertes sur le thème de l'escale à Rome, mais je n'ai pas trouvé les réponses exactes que je cherchais. En septembre, nous ferrons donc escale à Rome.Par prudence, plutôt que d'y aller par nous même, nous avons réservé l'excursion Rome en toute liberté, qui n'est en fait qu'un simple transfert en autocar. D"après les indications données, l'arrivée se situe à proximité de la place St Pierre.Durant le temps de dépose quel circuit peut on envisager ?Est il raisonnable de penser se rendre au Colisée, par exemple ? Que pourrait on faire en métro? A pied ? j'acceillerai avec plaisir tous vos commentaires et suggestions.
Merci pour vos réponses | | | À: Metallian · 22 juin 2012 à 15:40 Re: Rome en toute liberté Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager bonjour:: combien temps d'escale vous avez surement long, avec ma fille pour celle de costa rome en toute liberte nous avons fait tout a pied jusqu'a la place ou porte d' espagne colisée etc....a faire sans probleme | | | À: Domireig · 22 juin 2012 à 15:53 Re: Rome en toute liberté Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 898 affichages · Partager Bonjour Dominique
nous ferrons la même excursion COSTA que vous, donnée pour 9 heures, ce qui deduction faite du trajet doit laisser 6 heures de temps libre. Pourriez vous m'indiquer le parcours que vous avez suivi ?
Merci | | | À: Metallian · 22 juin 2012 à 18:55 Re: Rome en toute liberté Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager bonjour Jean-Pierre.
ca laisse bien 6 h sur place. à 15 mn près.
arrivée 10 h départ 16h15
dans le bus on va te proposer un bus touristique. c'est un peu moins cher que les autres compagnies. 18 € je crois.
dans ce laps de temps de 6 h on a pu faire pas mal de choses avec ce bus. et le colisée avec. la place navone, la fontaine de trévi et quelques autres lieux.
mais on peut aussi prendre le métro. il y a une sortie juste au pied du colisée. | | | À: Bruno06220 · 22 juin 2012 à 20:09 Re: Rome en toute liberté Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 868 affichages · Partager merci pour tous ces renseignements qui me seront sans doute bien utiles! jean - pierre | | | À: Metallian · 22 juin 2012 à 20:38 Re: Rome en toute liberté Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonsoir Vous aurez largement le temps de vous promener dans rome a pied, nous avons déja fait deux escales a Rome en prenant cette formule regardé sur mon blog vous trouverez le circuit que nous avons pu faire. Nous avions la cartoville de Rome super petit guide avec des plans bien détaillés de chaque quartier. Cordialement | | | À: Ptitmimi · 24 juin 2012 à 19:43 Re: Rome en toute liberté Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Bonjour Ptitmimi
Très interessantes vos informations, surtout pour nous qui adorons marcher à pied.
Merci | | | À: Ptitmimi · 26 septembre 2012 à 15:24 Re: Rome en toute liberté Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 623 affichages · Partager COUCOU MYRIAM dis moi, peux tu me dire ou le bus costa depose à rome, j'ai noté vers la place saint pierre, mais ou exactement...
sais tu comment aller au colisée de la place st pierre, un numero de bus ?? | | | À: Friquette07 · 26 septembre 2012 à 15:44 Re: Rome en toute liberté Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonjour
j'en reviens Le car s'arrête VIA DELLA CONCILIAZIONE juste à l'entrée de la place ST PIERRE.Il est très facile de rejoindre le colisée à pied ;en coupant par la PIAZZA NAVONE, sans doute moins d'une heure de marche (Nous avons fait toute la visite de ROME à pied) Sinon reste la solution de prendre le metro jusqu'à TERMINI.puis la seconde ligne qui rejoint LE COLISEE trois arrêts plus loin, si je me souviens bien.Mais ne vous inquietez pas, toutes les explications utiles vous seront données par l'accompagnatrice dans le car. | | | À: Metallian · 26 septembre 2012 à 16:20 Re: Rome en toute liberté Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager merci je suis en train d'essayer de batir un petit itinéraire... à pied.. mais j'ai peur que ca fasse trop pour ma fille de 8 ans;
quel iti avait vous fait ?
pour ma part, je pensais :
st pierre chateau st angeplace navona pantheonfontaine de trevipiazza de veneziaet forum romaincolisée;
mais ma boucle n'est pas boucée; ?? une idée ? | | | À: Friquette07 · 26 septembre 2012 à 18:11 Re: Rome en toute liberté Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Bonjour C'est déja un belle itinéraire que vous allez réaliser sourtout avec un enfant, garder un peu de temps pour le shopping et aussi faire les églises que vous rencontrerez sur votre chemin. Cordialement | | | À: Ptitmimi · 26 septembre 2012 à 18:52 Re: Rome en toute liberté Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager que me conseillez vous pour aller du colisée à la place st pierre ? ou le contraire,
je veux dire, je voudrais trouver une solution pour soir démarrer mon circuit du colisée... et donc aller de la place st pierre en metro ?? y a un arret pres de la place st pierre, j'arrive pas à evaluer si c'est loin ? | | | À: Friquette07 · 26 septembre 2012 à 20:17 Re: Rome en toute liberté Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 510 affichages · Partager Regarde sur Mappy "Via Ottaviano, Roma", tu verras la rue et l'arrêt du métro "Ottaviano-San Pietro", ainsi que le Vatican et la via Conciliazione, avec l'échelle. | | | À: Friquette07 · 26 septembre 2012 à 20:30 Re: Rome en toute liberté Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 505 affichages · Partager Nous avons suivi un peu le même itinéraire, sauf qu'à l'aller nous sommes passés par la PIAZZA del POPOLO, puis la via condotti (quartier des boutiques de luxe) et retournés du COLISEE par le PANTHEON et la PIAZZA NAVONA.Nous avons terminé par une visite de la basilique, coupole comprise. Mais votre itinéraire me semble, avec un enfant de huit ans, d'un niveau de difficulté suffisament élevé pour privilegier le retour en metro.
A bientôt | | | À: Friquette07 · 26 septembre 2012 à 22:02 Re: Rome en toute liberté Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Salut Friquette,
C'est l'itinéraire qu'on a fait à pied en avril dernier  et avec la pluie en prime  . On est descendu du train à St Pierre et on a repris le métro pour la gare Termini depuis le Colisée. Ma fille vient d'avoir 8 ans en août et aucun pb pour marcher (elle est qd même assez sportive donc ça dépend aussi des enfants). C'est plat et on ne s'est pas speedé du tout, on a même visité le château St Ange, mangé une pizza dans un resto et repris le train à 15h10.
Sinon la 1ère fois on était descendu à la gare Termini et on avait pris le bus touristique. On était descendu du bus pour aller à pied à la fontaine de Trévi, on avait fait un tour jusqu'à la place d'Espagne et ensuite repris le bus touristique pour Termini. | | | À: Sarag · 26 septembre 2012 à 22:26 Re: Rome en toute liberté Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 481 affichages · Partager pour le retour ya un quai special a.la.gare st pietro.? l .a gare est.elle.pret de.la.place.st. pietro | | | À: Friquette07 · 26 septembre 2012 à 22:36 Re: Rome en toute liberté Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager La gare est à 10/15 minutes de la place. Tu vois le dôme de la gare.
Je n'ai jamais repris le train de St Pierre mais il s'arrête et la gare est bcp plus petite que Termini qui est immense, il faut prévoir d'arriver très à l'avance car là bas le quai pour Civitavecchia est à l'opposé de l'entrée principale. Par contre s'il y a bcp de monde pour le retour tu risques d'être debout en prenant le train à St Pierre. | | | À: Friquette07 · 26 septembre 2012 à 22:37 Re: Rome en toute liberté Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 478 affichages · Partager Hello Friquette !
La gare (la station ?) San Pietro doit avoir trois malheureux quai, peut-être quatre, (elle est à Termini ce qu'un petit pois est à une pastèque), et le prochain train qui va passer (direction Civitavecchia) est très bien indiqué, avec son quai.
Testé personnellement en mai dernier. On était venu à Rome en (pseudo)taxi, qui nous a déposé à côté de la gare de San Pietro, et on a tout se suite acheté un billet pour le retour (on a eu raison, vu que la vent des billets finissait exceptionnellement ce jour là à midi, pour cause de mariage de la guichetière... ). Indispensable aussi si on ne connait pas les horaires de train, ce qui était notre cas. histoire de pas rater un train de 3 minutes, ni d'attendre une heure à la gare...
Tu arrives, tu trouves en trois minutes. Elle est à 15 minutes à pied (sans se presser) du "centre géométrique" de la place Saint Pierre... A Termini, tu mets un temps fou à trouver ton quai, et tu peux avoir des kilomètres à parcourir... Donc toujours rentrer au bateau par la gare/station San Pietro !
Parole de PAP ! | | | À: PAP86 · 27 septembre 2012 à 6:05 Re: Rome en toute liberté Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 455 affichages · Partager merci bcp à tous deux. Pap, il me semblait avoir lu quelques part que termini etait géant.. tu me confirmes donc ce que je pensais.. | | | À: Friquette07 · 27 septembre 2012 à 11:20 Re: Rome en toute liberté Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Le seul petit bémol c'est que certains trains "directs" ne s'arrêtent pas à Saint Pierre, il y en a donc un peu moins. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |