Cenicienta · 28 juillet 2012 à 10:03 24 messages · 9 participants · 3 476 affichages | | | | 28 juillet 2012 à 10:03 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Bonjour à tous ! Tout d'abord je vais vous expliquer rapidement ma situation pour que puissiez m'aider  Mon copain est Chilien, et il vient en France pour Mars-Avril 2013. Ce qui le chagrine, c'est que nous sommes jamais partis en vacances tous les deux, je veux dire que soit moi je pars en vacances le rejoindre là-bas, ou bien lui fait de même en venant ici, jamais en vacances en même temps :) Donc son souhait serait de m’emmener à Rome ou à Londres entre Mars et Avril 2013. Nous sommes tous les deux jeunes, moi 18 ans et lui 20, donc le budget est très vite limité. C'est pour cela que je m'adresse à vous : Quelle destination vous paraît la moins chère à cette époque (Fin mars début Avril) ? Connaissez vous un endroit près du centre où un jeune couple peut loger pour pas trop cher ? Enfin, tous vous trucs et astuces.. Nous avons vraiment envie de partir, mais pour lui, l' Europe est très chère (sa monnaie vaut quasiment 6 fois moins que l'euro), donc ça serait vraiment pour un petit séjour pas cher 
J'attends toutes vos idées, merci d'avance !
Une fille qui rêve de partir en vacances avec son copain ;) | | | À: Cenicienta · 28 juillet 2012 à 13:20 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour 
Je ne suis encore jamais parti à Londres (bien que ce soit dans mes projets) mais je ne crois pas que ce soit la destination idéale pour un séjour bon marché. Cette une ville très chère d'après ce que j'ai pu entendre dire. Rome serait plus abordable mais comme toute capitale touristique le coût de revient d'un séjour là-bas peut être un frein pour un jeune couple ayant des moyens limités (si j'ai bien saisi la situation).
Pourquoi ne pas opter pour un autre pays d'Europe plus abordable ? De quelle ville partiriez-vous ? Combien de temps souhaiteriez-vous partir ?
Stef | | | À: Cenicienta · 28 juillet 2012 à 14:51 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager ce sont 2 villes ou le budget va en prendre un coup même si j'ai une préférence pour Rome (architecture, gastronomie, temps) | | | À: Dice · 28 juillet 2012 à 16:11 · Modifié le 28 juil. 2012 à 16:49 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager ce sont 2 villes ou le budget va en prendre un coup même si j'ai une préférence pour Rome (architecture, gastronomie, temps)
Je suis d'accord avec ce qui viens d'être dit mais je nuancerais un peu,
Car Londres est beaucoup plus chère que Rome à tous les points de vue. Au niveau logement en particulier ou pour moins de 100 euros la nuit, il ne faut guère espérer trouver mieux qu'une chambre type " placard à balais " et/ou très excentrée. Sachant que les transports en commun y sont également hors de prix (5€ le trajet unique en métro !). Pour le même budget à Rome, tu trouves des trucs déjà très sympa et en plein centre.
Sinon, il y'a d'autres capitales qui valent le détour en Europe. Prague par exemple, qui est une ville magnifique et plus accessible aux petits budgets. En plus d'être beaucoup plus romantique que Londres (point de vue personnel). | | | À: Erikavélo · 28 juillet 2012 à 18:05 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager 5€ le trajet unique en métro !
C'est vraiment à ce point-là ?    Moi qui pensaient qu'ils encourageaient l'utilisation des transports en commun... 
Sinon, il y'a d'autres capitales qui valent le détour en Europe. Prague par exemple, qui est une ville magnifique et plus accessible aux petits budgets. En plus d'être beaucoup plus romantique que Londres (point de vue personnel). 
Je suis d'accord. J'avais aussi le Portugal en tête, pays encore assez bon marché. On peut par exemple passer quelques jours à Lisbonne sans trop faire pleurer le portefeuille. 
Stef | | | À: Stef2Mars · 28 juillet 2012 à 18:39 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager 5€ le trajet unique en métro !
C'est vraiment à ce point-là ?    Moi qui pensaient qu'ils encourageaient l'utilisation des transports en commun... 
C'est même 6€ pour les 6 zones. Il existe cependant des formules, qui permettent de payer le trajet à un tarif disons, plus raisonnable si tu le prends régulièrement. Cela dit à Rome aussi.
A Rome justement, j'avais trouvé que le cout de la vie était assez semblable à celui d'une grande ville française. Excepté pour les pizzas, les pâtes et les glaces, qui sont moins chères et meilleures à Rome (sous condition d'éviter les pièges à touristes). | | | À: Erikavélo · 28 juillet 2012 à 20:24 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 729 affichages · Partager A Rome justement, j'avais trouvé que le cout de la vie était assez semblable à celui d'une grande ville française. Excepté pour les pizzas, les pâtes et les glaces, qui sont moins chères et meilleures à Rome (sous condition d'éviter les pièges à touristes). 
ce n'est pas à Rome que j'ai mangé les meilleurs pizzas par contre pur les glaces je suis d'accord  il y a des spécialités romaines bien meilleurs | | | À: Dice · 29 juillet 2012 à 8:32 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Merci à vous de prendre le temps de me répondre. Son rêve est vraiment d'aller dans ces deux villes, il est un petit peu têtu mon copain :) C'est vrai que moi Rome me tenterait plus, voir une autre ville en Italie, comme Venise (j'y suis déjà allée et c'est cher aussi). Si nous partons ce n'est que pour quelques jours puisque je n'aurai pas de vacances à cette période, comme 3-4 jours! Je ne sais pas si ça peut aider à avoir des prix plus importants, mais je suis dans Normandie, donc j'ai la possibilité de partir de Beauvais, ou encore de prendre le féri pour l' Angleterre à partir de Dieppe... si cela nous permet de faire quelques économies :) | | | À: Cenicienta · 29 juillet 2012 à 8:39 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager A vous de voir selon le budget si Londres et plus accessible ou moins cher En 3 ou 4 jours vous pouvez voir l'essentiel à RomeVenise c'est comment dire un autre monde J'en reviens c'était fantastique le coeur de Venise le Rialto  Le pont apparaît et vous voyez vaporetto et gondole qui se croisent sur le grand canalcôté budget c'est sur que c'est cher mais bous pouvez manger au bord du grand canal pour 20 à 30 € par personnes | | | À: Dice · 29 juillet 2012 à 8:43 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Oui, Venise c'est fabuleux, par contre j'avais fais l'erreur d'y aller en plein mois d'Aout... Vive le monde sur les places majeures ! Mais si on reste dans ce coin des îles, j'ai vraiment adoré l'autre.. par contre, là, j'ai un trou.. Celle avec les maisons de toutes les couleurs, c'était magnifique !
Oui, on m'a dit que Rome se faisait assez rapidement, et on ne cherche pas non plus un hôtel hyper branché, juste de quoi dormir et se laver :) Savez vous où, déjà, on peut trouver des prix pour les billets d'avion ? Mis à part les vols de dernières minutes... | | | À: Cenicienta · 29 juillet 2012 à 12:43 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager par contre, là, j'ai un trou.. Celle avec les maisons de toutes les couleurs, c'était magnifique !
L'ile avec les maisons colorées et plein de touristes Français (j'ai jamais compris pourquoi), C'est Burano :
www.panoramio.com/photo/75949899
Oui, on m'a dit que Rome se faisait assez rapidement, et on ne cherche pas non plus un hôtel hyper branché, juste de quoi dormir et se laver :) Savez vous où, déjà, on peut trouver des prix pour les billets d'avion ? Mis à part les vols de dernières minutes...
Je vous conseille ce B&B :
www.hostelsclub.com/hostel-en-5775.html
C'est pas dans le centre mais il y'a un tram à 200m, qui vous y dépose en 10mn et le rapport qualité prix est selon moi imbattable.
Pour l'avion, si vous êtes à proximité de Beauvais, le moins cher et le plus évident serait Ryanair. | | | À: Cenicienta · 29 juillet 2012 à 15:53 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager De réputation il me semble de Rome est moins cher que Londres, mais le cout de la vie n'est pas donné!
Et je pense qu'il y a plus de choses à voir à Rome qu'à Londres. Niveau histoire et architecture, Rome c'est exceptionnel.
Pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire et voir à Rome, vous pouvez lire mon carnet de voyage sur cette destination. Il y a toutes les infos nécessaires pour organiser son séjour (budget, plans, planning)
++ | | | À: Chrissand · 2 août 2012 à 0:45 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 596 affichages · Partager Clairement, Rome c'est moins cher pour l'hébergement et, niveau bouffe, c'est bête à dire, mais les pizzas et les pâtes permettent de bien manger pour pas trop trop cher.
Pour les avions, utilisez Opodo ou un autre comparateur de prix, ou regardez directement sur le site de Ryanair, quia priori fait les vols les moins chers sur cette destination. | | | À: Calibre · 6 août 2012 à 7:28 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Clairement, Rome c'est moins cher pour l'hébergement et, niveau bouffe, c'est bête à dire, mais les pizzas et les pâtes permettent de bien manger pour pas trop trop cher.
c'est clair Même si ce n'est pas une spécialité romaine (je préfère les artichauts à la juive, porchetta, ou tripes à la romaine  | | | À: Dice · 23 septembre 2012 à 0:32 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Je suis tombée sur votre sujet par hasard, si votre décision n'est pas prise, alors moi je dirai Rome sans hésitation, surtout si vous y allez en mars avril, température idéale, vous allez vous régaler avec toutes les merveilleuses richesses culturelles de cette ville. De plus, tout y est beaucoup moins chère qu'à Londres, je vois que vous êtes un couple de jeunes étudiants, il est tout à fait possible de bien se loger pour pas cher à Rome, en restant dans un quartier central. | | | À: Dice · 23 septembre 2012 à 11:36 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager à londres on ne se ruine pas si on ne mange que des pates (une entrée en italie) et des pizza (l' italie est le pays industrialisé où on en mange le moins) ; d'ailleurs, zapper le plat de viande, c'est plus couleur locale à londres qu'à rome : les italiens mangent 91kg de viande par an /personne contre 82 pour les anglais, 24 contre 21 pour la seule viande bovine, les anglais ne méritent pas leur surnom de rosbif | | | À: Giorgio13 · 23 septembre 2012 à 17:47 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 382 affichages · Partager à londres on ne se ruine pas si on ne mange que des pates (une entrée en italie)
A condition de les cuisiner soit même et encore de façon très sommaire. Sinon, c'est bien comme plat principal qu'on t'en servira, que ce soit dans un resto à Paris ou Londres et avec le prix en conséquence.
Sans parler que la " pizzeria " est la planche de salut des mauvais cuistos. | | | À: Erikavélo · 24 septembre 2012 à 19:10 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Hello,
Niveau budget, faire soi-même ses propres pâtes, de pas mal de manières possibles, est le top. Ce sera plus facile à Rome :p Après oui faut avoir un coin cuisine, mais il y a plusieurs immeubles qui louent des apparts pour pas cher (par exemple 120€ pour 4 personnes, confort quasi maximal).
La vie de touriste est plus chère à Londres qu'à Rome, ne serait-ce qu'au niveau bouffe. Si on veut bien manger à Londres, faut sortir les pésètes trop rapidement àmha :p
Au final ça dépend aussi de quel type de touristes vous êtes : promenades ( Londres) ou musées ( Rome et Londres mais deux styles complètement différents et les musées de Londres qui sont quasi gratuits par rapport à ceux de Rome) ou shopping ( Londres) ou gastronomie ( Rome) ou... | | | À: Mathmoica · 25 septembre 2012 à 13:58 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager les romains considèrent que pour commencer à manger correctement, il faut compter 30 euros | | | À: Giorgio13 · 25 septembre 2012 à 15:40 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Franchement pour des jeunes au budget modeste, on peut amplement se contenter et manger "correctement" pour moins que ça :D Glaces comprises huhu
(cette mode du primi piatti + secondi piatti alourdit parfois trop l'estomac, et allège parfois trop le portefeuille  ) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |