Bonjour,
concernant la visite du
Colisée :
le billet pour le
Colisée à 12€ comprend 3 sites:
le
Colisée, le
Forum Romain et le
Palatin, il est valable 2 jours consécutifs.
Aucune réservation effectuée, je suis allée directement à l'entrée du Forum (Forum et
Palatin se rejoignent à l'intérieur et ne comptent que pour une seule entrée), il n'y avait aucune file d'attente (c'est généralement le cas).
Les billets du Forum et du
Palatin étant valables pour la visite du
Colisée, tu ne fais donc pas la queue pour y entrer.
L'entrée de la
Basilique St Pierre est gratuite, en y allant vers 17h, je n'avais pas eu la queue.
Castel Sant' Angelo : idem, pas de réservation, entrée rapide sans file d'attente (10€50).
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h30 (la billeterie ferme à 18h30).
Prolongation jusqu'à 21h30 le vendredi (la billeterie ferme à 20h30).
Panthéon : c'est gratuit.
Le monument du Vittorio Emmanuel II, tu ne peux le rater, on le voit de partout !
Depuis la terrasse des Quadriges, une belle vue sur la ville, accès par l'ascenseur en verre sur le côté (7€).
La Galerie Borghèse, pour moi, un incontournable !
Tous les jours de 8h30 à 19h30 sauf le lundi, 11 € +2€ de frais de réservation (réservation obligatoire en indiquant l'horaire choisi).
www.galleriaborghese.it
ou
www.ticketeria.it
Tu peux déposer ton sac et prendre les billets, ensuite aller te balader dans le parc très agréable (gratuit).
Revenir environ 1/2h avant l'horaire de visite prévu.
Quatre basiliques majeures à
Rome :
Saint-Pierre de
Rome, au
VaticanBasilique Sainte-Marie-Majeure
Saint-Jean de Latran
Saint-Paul hors les murs
Des églises, il y en a à tous les coins de rue, tu n'auras que l'embarras du choix (2000 dixit un chauffeur de taxis

), si tu veux éviter l'overdose, choisis les plus intéressantes
www.rome-roma.net/...eglises-de-rome.html
La
fontaine de Trevi est en cours de restauration jusqu'à fin 2015.
Prévois de bonnes chaussures, tu marches beaucoup, ça grimpe et les rues pavées sont nombreuses

Bon séjour.