La ville de
Rotorua en elle-męme, pas grand chose ŕ y faire... il y a bien les bords du lac
Rotorua et les mares de boue bouillonnante en centre-ville, mais la ville de
Taupo par exemple avec les volcans du
Tongariro en toile de fond de l'autre côté du lac
Taupo (oui, les noms ne sont pas trčs originaux !) est je trouve bien plus sympa.
En plus dans les rues de
Rotorua les effluves sulphurées sont un peu usantes ŕ la longue, passé l'effet de curiosité.
Dans les environs, on a visité Wai-O-Tapu et c'était top, mais pour le parc en lui-męme avec ses lacs de toutes les couleurs et autres phénomčnes surprenants, pas pour le Lady Knox qui est monté en spectacle de cirque : des gradins autour du geyser, un gars qui vient faire un speech et verser un sac de sel ŕ l'intérieur pour provoquer l'éruption qui n'a rien de spontané, des applaudissements, merci au revoir. Assez ridicule ŕ mon goűt...
Pour le parc, le parcours complet demande environ 2h. Le Lady Knox est un peu plus loin, il y a planning des "représentations" (une ou deux par jour je crois) donc si tu tiens ŕ en voir une malgré tout, il faut ajuster ta balade dans le parc en fonction.
On n'a pas fait les deux autres que tu cites. Il faut savoir aussi que les environs de
Rotorua recčlent d'une foule de bizarreries géothermiques, pas forcément au sein de parcs : au gré de balades dans les foręts des alentours tu peux atteindre des sources chaudes avec des bassins naturels oů se baigner, des cratčres d'anciens volcans, mais attention ŕ ne pas s'écarter des sentiers car il y a des mares de boue brűlante un peu partout...
Donc répondre ŕ ta question initiale n'est pas facile suivant ce pour quoi tu optes au final... 2 jours paraissent quand męme pas mal pour ne pas cavaler de point d'intéręt en point d'intéręt.
Si jamais tu comptes camper, en tente ou en van, il y a un super terrain du DOC au sud de
Rotorua, sur la route de
Taupo, au bord du trčs paisible lac Rerewhakaaitu.
Notre passage dans ce coin-lŕ :
Le blog des Lapinous - Bienvenue ŕ Rotorua, nez sensibles s'abstenir...