on s'écarte un peu du sujet "roue avant avec moyeu dynamo", mais pour le même usage (recharger des batteries), Tichodrome a utilisée pendant plusieurs mois la Dymotec S12 de Busch & Muller et vient de donner ses impressions (bonnes), à défaut de tests plus précis :
voyageforum.com/..._des_pneus_D4030958/
Tout ce que j'ai trouvé concernant cette dynamo, c'est ce qu'en publie le fabricant : 12V 6W, rendement 70% (à 15 km/h?). Pour comparaison, B&M revendique 40% de rendement pour sa dynamo Dymotec 6
(attention, ce n'est pas le même modèle que S6: la S6 a un meilleur rendement), et un test indépendant publié sur le site
suisse Veloplus
a donné 35% à 10 km/h ou 29% à 20 km/h.