|  |  |
 | | | | Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Sophie1234 · 4 janvier 2017 à 19:08 41 messages · 12 participants · 3 159 affichages | | | | À: Kidd84 · 10 janvier 2017 à 16:00 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 982 affichages · Partager Reçu ce matin les rélevés, des retraits de 1500rps avec la carte zéro: pas de com et taux à 71,9, donc à utiliser sans modération chez SBI, mais sans oublier de rembourser illico tout retrait en liquide (comme dit plus haut)
Merci, mais comme je te l'ai dit, tu n'as pas dû y prêter attention, je suis en Inde jusqu'en mai et donc dans impossibilité d'obtenir cette carte avant un bon bout de temps | | | À: Sophie1234 · 10 janvier 2017 à 20:22 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Je suis du Québec également. Je pars pour l' Inde avec mon conjoint à la fin janvier. Nous y serons pour 5 semaines et je m'inquiétais pas mal pour le retrait/conversion de la monnaie. Sur ce forum, les gens font surtout allusion au change d'Euros/Roupies. Toi, comment as-tu fonctionné à ton arrivée? Avais-tu apporté des dollars canadiens/américains pour les changer à l'aéroport (nous arrivons à Delhi)? Ou bien tu as simplement retiré avec ta carte de crédit ou carte de guichet? Bref, j'ai pas mal les mêmes questions que toi avant ton départ! :-)
Et tant qu'à y être, une p'tite dernière question: est-ce que nos cartes de crédit et de guichet fonctionnent bien en Inde ou bien si je devrais au contraire me prévoir beaucoup de roupies dès le départ?
Bref, tout commentaire/conseil est plus que bienvenu!! Merci beaucoup! | | | À: Marien33 · 11 janvier 2017 à 4:10 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager Merci, mais comme je te l'ai dit, tu n'as pas dû y prêter attention, je suis en Inde jusqu'en mai et donc dans impossibilité d'obtenir cette carte avant un bon bout de temps
Certes, mais c'était pas un message personnel non plus, ya un petit inconvénient quand on retire du cash, vaut mieux être au courant. | | | À: Sophie1234 · 11 janvier 2017 à 14:42 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Bonsoir tout le monde Je suis arrivée à Delhi le 4 janvier, j ai pu obtenir l équivalent de 65e en roupies au bureau de change de l aeroport. Ensuite en ville très facilement j'ai pu avoir 33000 rs à la louche...500 euros au taux de 67. Tout ça en billet de 2000. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui même pour 400 rs dans un resto on ne veut plus de mes 2000, je précise que je suis à Goa Y a il d'autres personnes dans ce cas ? J imagine que oui En bref j ail air malin avec mes "gros" billets Affaire à suivre. Bien à vous. | | | À: Siriss · 27 janvier 2017 à 15:05 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 714 affichages · Partager Salut !
Nous partons dans 4 jours, et difficile d'avoir des infos frâiches.
Ou est ce qu'on en est avec les nouveaux billets (acceptés partout ?) et les plafond de change/retraits ?
Merci pour toute info | | | À: Jumeynet · 27 janvier 2017 à 16:34 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Bin, nous quittons l' Inde dans 4 jours, et en fait rien de bien compliqué pour nous. Le bléme petite monnaie a toujours existé en Inde, et il faut refuser les transactions que les changeurs essayent d'imposer aux aéroports: x billets de 2000 contre y €.
On a privilégié les paiements par CB et retraits en ATM (State Bank of India ne prend pas de com sur place) mais on a quand même changé ~400€ les premiers jours. Actuellement retraits en Atm plafonnés à 10000rps Change en banque, au début janvier c'était 70 €/pers/semaine je crois pas que ça est changé, mais c'est pas de la semaine glissante et rien n'empêche de faire plusieurs établissements dans la journée... | | | À: Jumeynet · 27 janvier 2017 à 17:47 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager Nous partons dans 4 jours, et difficile d'avoir des infos frâiches. Ou est ce qu'on en est avec les nouveaux billets (acceptés partout ?) et les plafond de change/retraits ?
Vous arrivez où ? Vous comptez aller où. On peut retirer facilement des dizaines de milliers deroupies dans les ATM avec un maximum de 10000 par transaction. Donc si les commissions de votre banque ne vous font pasn peur, c'est bon. Sinon pour le change euros -> roupies ça reste galère. Plafond à 5000 Rs par semaine soit entre 68 et 70 euros selon les jours. Mais les money changer n'ont pas de liquidités et donc ne peuvent pas changer. Et ils reste les gredins qui pratiquent des taux exagérément bas et les banques qui ne valent pas mieux pour certaines. D'autres au contraire sont très sympas. Si la perte de temps ne vous effraie pas, visitez en plusieurs. Donc si vous vous en foutez, c'est tout à fait voyageable. Non, non ce mot n'existe pas, je viens de l'inventer car il exprime bien ce que je veut dire. Bon voyage, bon séjour. | | | À: Marien33 · 27 janvier 2017 à 17:55 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 680 affichages · Partager Bonjour Marien33,
J'arriverai à Cochin dans une semaine, et espère ne pas trop galérer. Trouve t-on désormais des billets de 500 au Kerala ? Je comptais apporter des euros, mai en te lisant je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Cela me fait quand même suer de devoir payer trop de commissions de banque, même si ma banque pratique des taux assez bas. Tous les ATM acceptent-ils la carte Visa ?
Merci | | | À: Laisla · 27 janvier 2017 à 18:01 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 678 affichages · Partager Bonjour Marien33,
J'arriverai à Cochin dans une semaine, et espère ne pas trop galérer. Trouve t-on désormais des billets de 500 au Kerala ? Je comptais apporter des euros, mai en te lisant je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Cela me fait quand même suer de devoir payer trop de commissions de banque, même si ma banque pratique des taux assez bas. Tous les ATM acceptent-ils la carte Visa ? Merci
Oui les billets de 500 ont mis du temps pour arriver de Delhi au Kerala... La route est longue... Mais maintenant on en trouve un peu partout dans les commerces, mais toujours pas dans les ATM. Enfin, une fois de plus, je précise que c'est selon les villes. Chez moi c'est niet dans les ATM, mais de plus en plus de commerces acceptent les 2000 car ils peuvent rendre la monnaie en 500. | | | À: Marien33 · 27 janvier 2017 à 19:41 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Merci, c'est une bonne nouvelle. Je serais bien allée faire un tour au nord du Kerala. Possibly maybe. | | | À: Laisla · 28 janvier 2017 à 3:35 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 632 affichages · Partager Je serais bien allée faire un tour au nord du Kerala. Possibly maybe.
Why not ? Ce n'est pas une région où il y a mille choses à voir, mais les superbes plages et les theyyams -seulement sur la côte Malabar entre Thalassery et Kasargod - valent le déplacement | | | À: Marien33 · 28 janvier 2017 à 9:10 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Ok merci pour les réponses
si je comprend bien mieux vaut ne pas emporter trop de liquide pour le change et retirer directement sur place avec la visa dans les ATM ? | | | À: Jumeynet · 28 janvier 2017 à 15:33 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 580 affichages · Partager Nous sommes dans le Gujarat depuis une semaine, aucun problème pour les ATM mais seulement 10.000 roupies à la fois. On a essayé de changer dans une banque qui n'acceptait que 50€! À Udaipur notre hôtel nous a changé au taux normal 2 fois 10000 roupies. Ça fonctionne donc, peut être plus facile avec les ATM on ne désespère pas de changer nos euros. Les hôtels de catégorie moyenne permettent de payer par carte. Bon voyage | | | À: Jumeynet · 29 janvier 2017 à 6:17 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 536 affichages · Partager si je comprend bien mieux vaut ne pas emporter trop de liquide pour le change et retirer directement sur place avec la visa dans les ATM ?
Il n'y a pas très longtemps je disais mieux vaut emporter du liquide. Aujourd'hui j’ai des doutes. Difficile de conseiller je ne connais ni votre budget, ni vos besoins et exigences en matière de confort de voyage | | | À: Marien33 · 29 janvier 2017 à 6:45 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 529 affichages · Partager Le point positif, pour nous, c'est que les commerçants et hôteliers n'augmentent plus l'addition quand on souhaite payer par CB, par contre on ne peut pas l'utiliser partout et les pannes réseaux sont fréquentes !
Et puis c'est l' Inde, les choses peuvent changer très vite, vaut mieux avoir du cash en reserve... | | | À: Kidd84 · 29 janvier 2017 à 8:59 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 516 affichages · Partager Et puis c'est l' Inde, les choses peuvent changer très vite, vaut mieux avoir du cash en reserve...
Tout à fait d'accord, bien sûr !!! | | | À: Marien33 · 29 janvier 2017 à 9:30 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 507 affichages · Partager C'est notre troisiéme voyage en Inde, donc je ne m'inquiéte pas outre mesure, j'ai appris à faire avec les aléas du pays :-)
pour le coup nous n'emporterons pas trop de cash, juste de quoi assurer le minimum, et je verrais avec les ATM sur place. | | | À: Kidd84 · 29 janvier 2017 à 11:32 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Certes, ils n'augmentent pas ton addition mais en payant en CB tu vas payer une voir deux commissions et donc tu finis quand même pas payer plus cher ! | | | À: Laisla · 29 janvier 2017 à 11:53 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 482 affichages · Partager Mouais, svp peux tu lire les posts précédents ? J'ai expliqué que certaines cartes dont la mienne n'ont aucun frais de change et de com... | | | À: Kidd84 · 29 janvier 2017 à 12:05 Re: Roupies en Inde: situation depuis le 30 décembre Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Oups, désolée ! Mais bon ma remarque pourra être utile à d'autres sur ce forum, non  Car une carte qui ne prend pas de commission c'est somme toute assez rare. Et plein de petites commissions finissent pas faire une belle somme. De toute façon j'aime manger dans des petits restos qui ne permettent sûrement pas ce genre de moyens de paiement. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |