Vancouv123 · 4 novembre 2014 à 19:44 · 40 photos 71 messages · 12 participants · 4 371 affichages | | | | Bonjour Andre, Il est toujours bon pour ceux qui se lancent dans un voyage de lire plusieurs opinions. Et je trouve merveilleux que chacun ressente les choses differament. Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai entendu quelqu'un dire au sujet de l' Ouest Americain, qu'il ne comprenait pas pourquoi on pouvait trouver ces paysages merveilleux alors que lui n'y voyait que des tas de rochers. Bonne journee Alex
  J'ose espérer que cette personne n'a pas fait ce commentaire après son voyage. Elle aurait mieux fait de visionner quelques photos ou reportages avant d'y investir temps et argent. Mais je trouverais cette remarque parfaitement normale et acceptable de quelqu'un qui est un amant de l'exotisme des îles tropicales ou un adepte des grands centres avec musées, théâtres et autres attractions urbaines. | | | On s'entendrait à merveille ! Vous voulez m'épouser ?
Chouette, un mariage sur VF   , dites ouiii !
Sans rigoler, j'apprécie beaucoup vos commentaires et vos remarques à toi et à Newageman sur le monde des bikers, la route 66 et l'esprit de voyage, toujours très personnel, évidemment. J'ai découvert ici un univers inconnu auquel je ne m'étais pas (encore) intéressée. Merci pour ces propos très riches, ouverts et pleins de tolérance. C'est la magie des rencontres, virtuelles ou non. Et pardon à Vancouv123 pour cette digression sur son post  .
Bonne soirée à tous | | | À: Lol64 · 6 novembre 2014 à 19:01 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 776 affichages · Partager Bonjour Pas de souci pour la disgression et c'est un plaisir de vous lire. Alors voilà où j'en suis pour finir: -3 jours 4 nuits Chicago et pas 2 jours 3 nuits, pour en profiter et merci à Jean-Pierre pour les infios précieuses -Soit voiture sur Denver (donc plus rapide que la 66) avec halte à Lincoln ou Omaha ou autre suggestion que vous auriez, puis halte à Denver, puis on roule vers Moab et c'est parti pour les parcs - Soit vol direct sur Vegas, soit sur Albuquerque (avec toujours mon idée de Santa Fe) ou Denver. Donc questions: - y a t il une ville sympa ou un site sympa sur la route de Chicago vers Denver dans le Nebraska, a peu près a mi-chemin? (On ne pourra pas cette fois remonter vers Rapid City et Yellowstone). Ça c'est si option voiture - et si options vol, selon le point de départ on ne pourra pas voir tous les parcs, donc d'après vous vaut-il mieux, si je puis dire, renoncer à Arches/ Canyonlands, à la vallée du feu, ou à Monument valley? Merci encore, et après on se décide une fois pour toutes! | | | Bonjour Pas de souci pour la disgression et c'est un plaisir de vous lire. Alors voilà où j'en suis pour finir: -3 jours 4 nuits Chicago et pas 2 jours 3 nuits, pour en profiter et merci à Jean-Pierre pour les infios précieuses -Soit voiture sur Denver (donc plus rapide que la 66) avec halte à Lincoln ou Omaha ou autre suggestion que vous auriez, puis halte à Denver, puis on roule vers Moab et c'est parti pour les parcs - Soit vol direct sur Vegas, soit sur Albuquerque (avec toujours mon idée de Santa Fe) ou Denver. Donc questions: - y a t il une ville sympa ou un site sympa sur la route de Chicago vers Denver dans le Nebraska, a peu près a mi-chemin? (On ne pourra pas cette fois remonter vers Rapid City et Yellowstone). Ça c'est si option voiture - et si options vol, selon le point de départ on ne pourra pas voir tous les parcs, donc d'après vous vaut-il mieux, si je puis dire, renoncer à Arches/ Canyonlands, à la vallée du feu, ou à Monument valley? Merci encore, et après on se décide une fois pour toutes!
Je voulais répondre à un autre de vos posts mais comme vous êtes déjà plus avancée dans vos décisions, je vais répondre à celui-ci. Ouf comment ne pas m’emporter et demeurer objectif ? Je vais faire de mon mieux !
OK, vous avez décidé de prendre la voiture et avez déjà investi 4 jours à Chicago. Chicago- Denver en deux jours est très faisable. On est au mois d’août et il fera chaud. Cependant, l’humidité tournera au sec à une centaine de kms à l’ouest du Mississipi alors ça deviendra plus supportable. Néanmoins c’est un cas de climatisation efficace dans la voiture.
Rien à voir durant tout le trajet jusqu’à Denver sinon des milliards de plants de maïs. Alors à moins que vos jeunes puissent s’amuser à les compter un à un pendant le trajet, vous devrez les équiper de lecture, de jeux portatifs ou encore d’un lecteur portable de DVD pour regarder leurs films d’épouvante ou autres. Pour les conducteurs, prenez note de vous efforcer de traîner la chiourme très tôt dans la voiture le matin pour profiter au maximum de la fraîcheur matinale et du soleil derrière vous car vous vous dirigez plein ouest. À l’inverse, vous aurez le soleil directement en face en fin d’après-midi et c’est plus pénible.
Les interstates américaines ont ceci de pratique en ce sens qu’elles traversent une multitude de petites villes où tous les services sont disponibles (minimum à tous les 100 kms). Elles sont faites pour les voyageurs de l’autoroute. Plusieurs ont en commun d’être dotées de plusieurs hôtels de grandes chaînes de gammes diverses en plus des restos. Le tout à deux pas de l’autoroute. Vite entré, vite sorti ! Pas besoin de réserver longtemps d’avance, sinon par Wifi durant l’heure du lunch du même jour, voire la veille. Vous les reconnaîtrez facilement juste en examinant Google maps où vous pourrez examiner de plus près tous les services. Alors il ne vous est pas nécessaire de séjourner dans une plus grande agglomération comme Lincoln ou Omaha.
Si je présume que vous désirez traverser le Colorado avec empressement pour arriver dans les Parcs, la 70 à partir de Denver est tout à fait remarquable à travers les montagnes mais surtout dans le canyon de Glenwell. La route y est un prodige d'ingénierie.
En direction de Moab, il existe une route bien connue des amateurs de rafting, la 128, qui suit la rivière Colorado (voyez la photo à la page précédente) bordée de son canyon rouge. Spectaculaire et calme. Le canyon débouche dans une vallée de formations qui rappellent les films westerns. Incontournable et elle se termine en plein Moab.
Vous serez heureux de visiter Arches, c'est assez exceptionnel. Ça transpire la Préhistoire. Comme le nom le mentionne, on y retrouve des arches naturelles et autres formations bizarres. Il y'a des rochers qui tiennent debout dans ce parc et on ne comprend pas comment ! Les jeunes ont un plaisir fou dans cet endroit. Le Parc dispose d'un vaste réseau de sentiers faciles qui pénètrent dans les diverses formations et les jeunes y grimpent partout pour marcher sur une arche ou se faire voir quelque part en haut. Les possibilités de photos exceptionnelles sont innombrables. Le tout change de couleur selon l'heure du jour. C'est un Parc National, sécuritaire et surveillé. Vous pouvez y circuler 24/24. Si vous pouvez y passer quelques heures après la tombée du jour, vous pourrez y voir le ciel le plus clair des 48 états. Moab est un superbe petit village aux différentes saveurs. On y retrouve des gens d'un peu partout dans le monde en toute saison. Réservations à l'avance nécessaires. Vous devez vous attendre à y passer un minimum de deux nuitées. Canyonland est à ne pas manquer. Plusieurs préfèrent ce parc au grand canyon.
Oui, Monument Valley peut être évité. Et sans regret de plus si vous visitez d'autres parcs.
Ensuite, il faudra que je vous soumette une carte de la route pour relier aisément les parcs de Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion. Chacun a ses attraits. Car il y'a quelques options. Valley of Fire est situé à mi chemin entre Zion et Vegas. Une heure de route de cette dernière. Ça se fait vraiment tout seul ! Et les jeunes grimpent là-dedans aussi. (Voyez la photo, celle d'une route qui passe à travers des rochers).
Le hic ensuite sera de brancher le Grand Canyon car il constitue un détour dans la boucle des autres parcs. Peu importe d'où on arrive. Mais s'il faut faire un détour pour voir le plus populaire de la 66, ça sera à Williams au sud du GC et ensuite plein ouest vers le Mojave et Los Angeles. | | | La route 128 de Cisco à Moab qui suit les gorges du Colorado est très très belle. Cela me paraît une excellente idée de passer par là... Moab est une petite ville infiniment sympathique avec ses brasseries et sa faune de randonneurs en VTT et en 4X4 (tout est permis je le disais). Arches vaut le coup mais bon Canyonlands aussi mais c'est un parc divisé en différents secteurs et très vaste. Je suis par contre (pour une fois  donc nous prononcerons le divorce  ) pas d'accord avec Newageman car j'adore positivement Monument Valley qui est à mes yeux (et à ma propre sensibilité on en revient à ça, le côté personnel du voyage) un site admirable quasi mystique. Il y a une magie à Monument Valley que j'ai vu sous plusieurs éclairages, tempête de sable, orages spectaculaires, soleil ardent, bref un lieu "où souffle d'Esprit" (ce n'est pas de moi). Capitol Reef est sauvage et brut de pomme, Bryce un vrai bijou, Zion du grand spectacle coloré. Je ne connais pas Valley of Fire mais ce que j'en ai vu ici m'a donné envie d'y aller. Effectivement il semble que pour les jeunes et les enfants il y ait multitude de randonnées et d'escalades à y faire. Pour en revenir à la 66 évidemment ne pas la rater sur sa partie Arizona, Seligman bien que éminemment touristique est toujours un plaisir tant les commerçants là-bas sont accueillants. Nous serons au mois d'août prochain sur quelques spots de la 66 : Williams, Holbrook, Albuquerque car en bons méridionaux nous supportons bien la chaleur (en 2011 47° à Death Valley). Chicago - Denver : bof (pour moi). Le Rocky Mountain National Park est intéressant (quoique moins dépaysant) il y a quantité d'animaux et la montée de la Trail Ridge Road à 12 000 pieds dans la "toundra". Enjoy. | | | Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai entendu quelqu'un dire au sujet de l' Ouest Americain, qu'il ne comprenait pas pourquoi on pouvait trouver ces paysages merveilleux alors que lui n'y voyait que des tas de rochers. Bonne journee Alex
  J'ose espérer que cette personne n'a pas fait ce commentaire après son voyage. Elle aurait mieux fait de visionner quelques photos ou reportages avant d'y investir temps et argent. Mais je trouverais cette remarque parfaitement normale et acceptable de quelqu'un qui est un amant de l'exotisme des îles tropicales ou un adepte des grands centres avec musées, théâtres et autres attractions urbaines.
Effectivement il semble que pour les jeunes et les enfants il y ait multitude de randonnées et d'escalades à y faire.
Attention aux ados et à ce qui pourrait, devrait leur plaire... J'ai parcouru les parcs avec mon fils de 16 ans, adepte à 200% des villes, de leurs murs de béton, leurs piliers d'acier et leurs parois de verre. Il m'a dit "mouais, bof, des cailloux, toujours des cailloux" mais il a adoré San Francisco et Las Vegas et il a aussi apprécié de parcourir Monument Valley en 4*4. Ma fille par contre a beaucoup aimé crapahuter dans les roches rouges alors qu'elle n'est pas, d'ordinaire particulièrement sportive !
Je pense que seule Vancouv123 sait de quoi ses enfants peuvent avoir envie, ou pas. Il lui appartiendra donc de faire des choix que nous ne pouvons pas faire pour elle. L'important, à mon sens, étant d'éviter à tout prix la monotonie et la lassitude et diversifier au maximum l'itinéraire.
Chicago- Denver en voiture, personnellement je ne le ferais pas avec 3 jeunes à l'arrière et un timing minuté.
@ Maryelectra +1 pour Monument Valley. J'ai A-DO-RE ! à condition de ne pas rester sur le parking du VC et d'entrer dans le décors | | | À: Lol64 · 7 novembre 2014 à 11:38 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 707 affichages · Partager Oui c'est sûr il n'y à que l'intéressée pour connaître ses enfants et leurs goûts. J'ai voyagé avec le mien de ses 4 ans à ses 20 ans et c'est vrai il adore les villes, Vegas en particulier et même si les cailloux et les cactus le laissent parfois un peu blasé (il se moque de moi lorsque je photographie les fleurs de cactus à foison) il est toujours partant pour une petite escalade. Enfin il a passé 15 jours à San Francisco avec son lycée et il a adoré aussi (mais qui n'aime pas SF, moi la première j'irai bien y habiter un temps s'il n'y avait la menace du Big One  ) et aussi 15 jours à New York avec un groupe de jeunes : awesome (il dit). Les distances en voiture sont parfois très longues pour les jeunes s'il n'y a pas d'intérêt particulier... la solution ? Les laisser conduire dès qu'ils ont le permis, ils sont super contents mais bon normalement avec les voitures de location on n'a pas le droit avant 25 ans. Nous l'avons pris le droit et mon fils s'est "super éclaté". A vos risques et périls ! | | |  Non non y'a pas divorce !
Je n'ai pas dit que Monument Valley ne vaut pas la peine ! Au contraire, j'adore moi aussi ! On aurait demandé si Capitol Reef peut être sacrifié et j'aurais dit oui. C'est juste que je regarde le calendrier. D'où on part et où il faut arriver. Voyage de 3 semaines avec 4 jours amputés à Chicago, deux autres sur la route de Denver et un autre de Denver à Moab. Il reste deux semaines. Et on doit se rendre à Los Angeles. Beaucoup de haltes possibles pour s'amuser...et y investir du temps......il faut faire des choix. Et le plus important est qu'on est cinq. Plus on est de joueurs et plus les pauses, les heures de repas, les excursions et les divers arrêts s'allongent. À moins d'imposer le régime militaire. Et jusqu'ici, il n'a jamais été question des contretemps (une réparation de route quelque part qui nécessite un détour, une tempête un peu forte qui ralentit le rythme, les bouchons dans les parcs, etc...). Malheureusement, il faut les inclure comme éventualité dans un voyage à cinq, en voiture, sur des milleiers de kms. En bout de ligne, arrive le moment où il faille faire des choix si on est en mode "vacances" contrairement à un mode "rallye".
La seule chose que je dis est que rendu à Moab, avec deux semaines restantes pour voir un tas de choses, il va carrément falloir décider si on tourne à droite ou à gauche. De Moab, Monument Valley se boucle bien avec le Grand Canyon et la 66. Alors que Capitol Reef se fait en succession avec Bryce Canyon et Zion. En somme, c'est le Grand Canyon le fauteur de trouble. Il faut faire le tour de cet enquiquineur pour arriver ailleurs ! Malheureusement, il est le clou du spectacle, l'inévitable, l'incontournable dans un premier voyage.
C'est sûr que nous avons nos trucs après quelques voyages là-bas. Nos petits secrets qui boucleraient tout ça facilement ! Mais je sens que Vancouv123, elle, est en mode planification accéléré. Je vois qu'on fait déjà des choix. J'imagine qu'elle est déjà rendu plus loin sur son trajet.
Voyons voir...! | | | Bonjour Newageman et bonjour à tous Non je ne suis pas en mode planification accélérée  mais c'est vrai que j'aimerais être sûre de notre itinéraire car j'ai hâte de réserver dans les parcs, on m'a tellement dit que c'est vite bondé avec tous les tours operators qui emmènent du monde que je ne voudrais pas ne plus avoir le choix. Vous me direz on est 8 mois avant, ça devrait aller... mais bon fait des semaines que je refais mes itinéraires et là franchement il faut qu'on se fixe sur un parcours sinon je vais devenir chèvre...
Je sens qu'on y est presque: on part de Denver, après un trajet Chicago - Denver soit en voiture (plutôt ça, j'ai bien pris note de la DVDthèque à emporter) soit en avion On enchaîne les parcs que j'ai cités plus haut, + ou - Monument Valley que j'aimerais vraiment beaucoup voir. Alors Newageman vous parlez de petits secrets de ceux qui ont fait et refait ces parcs, moi je suis toute ouïe C'est vrai qu'il y a les parcs du Nord, et les parcs du Sud, ça ne m'a pas échappé, mais ça fait tellement d'années que j'en rêve que j'aimerais bien parvenir à faire tous ceux que j'avais prévus, y compris le fauteur de trouble Grand Canyon of course Alors si vous avez des conseils à me donner, vous qui les connaissez bien, dans le nombre de nuits à y passer notamment, ou dans l'itinéraire, n'hésitez pas! Et au passage oui, je me reconnais dans ce que vous dites sur vos ados: le syndrome "encore des pierres rouges!" j'espère qu'on va l'éviter! Mes ados sont effectivement plus urbains que nature même s'ils apprécient beaucoup de voir des beaux paysages, et là je pense qu'ils ne seront pas déçus... | | |  Vous voulez mon secret !!?? OK ! Mais d'abord, comment vivez-vous à l'idée de devoir emprunter une route, fabuleusement belle, qui vous permettrait de relier Monument Valley avec Capitol Reef sans trop revenir sur vos pas (60 milles, une heure) ? Vraiment peu de traffic (une voiture au quart d'heure, parfois un ou deux autobus sur tout son parcours).
Le hic.......elle mesure 180 kms......sans aucun service (devez remplir le réservoir à l'entrée ou à la sortie) mais elle est en excellente condition (je l'ai parcouru pour la deuxième fois en octobre dernier) avec aire de repos avec toilettes très propres à mi-chemin. De Moab, vous descendez à Monument Valley et faites votre visite. Disons tout un avant-midi pour cette étape. Vous remontez à Blanding sur la 191 en stoppant en route à Goosenecks et Mexican hat pour des clichés. Et vous filez sur la 95 jusqu'à Hanksville puis la 24 à travers Capitol Reef jusqu'à Torrey où vous dénichez une crèche pour la nuit. Il y'a un excellent et populaire restaurant de type BBQ et fumoir en arrivant à Torrey. Le nom sera aisé à découvrir.
Vous êtes à la pointe nord de la 12, une des 10 plus belles routes des USA, non par ma propre évaluation, mais par multiples sondages de diverses associations et du Département du transport américain lui-même. Vous empruntez la 12 le lendemain matin pour vous rendre à Bryce Canyon après quoi vous empruntez la 89 vers Zion. Réservez rapidement le Best western Thunderbird Lodge à la jonction de la 9 et 89. Ça vous donne le loisir de faire Zion aller retour le même jour ou de vous positionner pour le lendemain.
Je vais vous introduire des photos des routes un peu plus tard, je ne suis pas à domicile.
Question : Vous faites Vegas ou pas ? | | | Super! on va faire comme ça, MERCI!!! Donc avec l'itinéraire que vous proposez, je n'ai pas besoin de passer une nuit à Monument Valley, et je n'en passe qu'une seule à Capitol Reef avant de rejoindre Bryce le lendemain c'est bien cela? C'est très très utile, car vu de loin sans connaître du tout les parcs, c'est ce qui est le plus dur: évaluer combien de temps y passer et comment les enchaîner... Oui on voudrait aller à Vegas après Grand Canyon... | | |  Oui à la question !
À Bryce, vous pouvez descendre à pied dans les hoodoos mais ça prend la forme. Soyez y le matin ou en début d'après-midi pour les couleurs. À Zion, c'est plutôt de l'escalade assez vertigineuse mais juste le parcourir est très spectaculaire. Capitol Reef est plus apte à être traversé avec quelques arrêts. Vous aurez déjà été comblé avec Arches et Monument Valley et la 95.
www.nps.gov/findapark/index.htm
Calculez le prix de chacun des parcs versus la passe annuelle de 80$ pour jusqu'à 4 adultes par voiture et gratuit pour les moins de 15 ans.
Photos de la 128 Images attachées: | | |  La 95 Images attachées: | | | La 24 Images attachées: | | |  La 12 Images attachées: | | |  OK, on tient maintenant compte que vous voulez entrer à Vegas après le grand Canyon.
Après Zion que vous ferez aller retour la veille ou tôt le matin, vous reprenez la 89 vers l'est jusqu'à Page. Décision à prendre car c'est le site du merveilleux Lac Powell avec des excursions en bateau dans des canyons inondés et le site du célèbre Antelope Canyon. Vous pourriez décider d'y passer la journée et y crécher. Pensez-y bien, il faut réserver d'avance. Mais l'endroit est unique. Sur la 95 deux jours auparavant, si vous y avez croisé des camions costauds qui transportent des bateaux de bonne taille, c'est qu'ils viennent du Lac Powell !
Le jour suivant, vous poursuivez sur la 89 vers le sud jusqu'à la 64 qui est l'entrée du Grand Canyon. Plusieurs points de vue mais ne manquez pas celui du village.
Ensuite, je vous suggère de vous rendre pour la soirée à Williams, une heure au sud et d'y passer la nuit. Vous êtes sur un merveilleux tronçon de la 66. L'hôtellerie est simple mais essayer de rester à distance de marche du centre-ville, l'ambiance 66 avec néon des années 50. Red Raven est un excellent restaurant et abordable.
Voilà, vous avez bouclé vos parcs. Ensuite c'est plein ouest jusqu'à Seligman pour un autre bout de la 66 sympa et Kingman d'où on se dirige ensuite vers Vegas au nord. Le temps vire au très chaud. De votre arrivée à Moab jusqu'à votre entrée à Vegas, vous devez budgéter 7 à 8 jours. Vegas vous en prendra au moins 2 de plus, juste pour reposer la troupe un peu de la route. Mais la marche prendra la relève. Images attachées: | | |  Vous prendrez sans doute la 15 de Vegas à Los Angeles. C'est le Mojave en août et la climatisation au plancher car 37 degrés et plus.
Pour le luch et une expérience de Diner des années 50, le Peggy Sues à Yermo avant Barstow. Vaste memorabilia Hollywood. Et les burgers y sont très potables ! Images attachées: | | | Bonjour Nathalie,
Je trouve quand même dommage de ne pas assister au coucher de soleil à Monument Valley. Et j'adore également ce parc le lendemain matin de bonne heure.
En partant de Denver, je ferais ainsi : J1 : Denver > une halte à Georgetown (ancienne ville minière, train historique et "hôtel de Paris" qui appartenait à un ancien mineur français, il me semble) > I-70 (autoroute qui traverse de beaux paysages qui varient au fur et à mesure que l'on se dirige vers l'ouest) > Colorado NM en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Fruita ou à Grand Junction) J2 : Colorado NM au lever du soleil (points de vue et balades le matin) > Cisco > scenic 128 > Fisher Towers en fin de journée (nuit à Moab) J3 : visite Arches NP ("Delicate Arch" en fin de journée) 2ème nuit à MoabJ4 : visite Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) J5 : Moab > Canyonlands partie sud "The Needles" (nuit à Monticello) J6 : Monticello > Blanding > scenic 95 > Mule Canyon Ruin > " Natural Bridges NM" (descente sous le spectaculaire Sipapu Bridge et faire ensuite les points de vue et balades vers les autres ponts naturels) > Moki Dugway en descente > Valley of The Gods > Goosenecks SP > Monument Valley (visite sur la piste jusqu'au coucher du soleil) nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat J7 : retour à Monument Valley le matin > Mexican Hat > Moki Dugway en montant > scenic 95 > éventuellement "Little Egypt" > Hanksville J8 : Hanksville > scenic 24 > Capitol Reef (visite du parc et, en fin de journée, Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil (nuit à Torrey) J9 : scenic 12 et Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > scenic 12 > Mossy Cave > Bryce CanyonJ10 : lever de soleil et randonnée dans l'amphithéâtre de Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion au coucher du soleil (nuit à Springdale) J11 : une randonnée dans Zion NP > lac Powell (nuit à Page) J12 : Antelope Canyon et Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud - coucher de soleil (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan) J13 : points de vue au lever du soleil au Grand Canyon rive sud > route 66 > Las VegasJ14 : Las Vegas
Cordialement. | | | Je suis d'accord avec Hiacinthe, il faut absolument passer une nuit du côté de Monument Valley:
- Soit à The View - Soit au Goulding's Lodge - Soit dans un motel de Mexican Hat
Sinon vous ratez toute la magie de Monument Valley en visitant aux pires heures de la journée en compagnie des TO trimballant les touristes dans leur bétaillère.
@++ | | | + 1 Newageman encore un fois d'accord : l'itinéraire que vous donnez là est exceptionnel, je l'ai parcouru deux ou trois fois sans me lasser. Vraiment un bon conseil. Au retour de Monument Valley nous avions une fois dormi au San Juan Inn à Mexican Hat. C'est un motel pas luxueux mais correct que nous avions trouvé sympa ; nous avions bu une bière le soir au bord de la rivière, c'était relaxant. Par contre nous avons détesté le restaurant de ce motel que je déconseillerais sauf si les gérants ont changé entre temps mais ça... A Vegas j'ai dormi au Circus, au Motel 6, au Mirage et à l' Orléans, un panel bien complet sur l'échelle des services ! A condition d'y aller hors week-end il peut être intéressant de choisir un très bel hôtel car les prix sont convenables. Mais j'ai lu quelque part ici une très bonne critique d'un hôtel (casino, ils le sont tous) hors Strip qui avait l'air cool. De toute façon ne pas manquer la visite du Venetian, du Bellagio et ses fontaines, du Mirage et son volcan, la bataille navale du Treasure Island, la galerie Forum du Caesar's etc. grands classiques gratuits de sin city. Et là grands et petits enfants y trouvent leur compte je pense. On the road again ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |