Vancouv123 · 4 novembre 2014 à 19:44 · 40 photos 71 messages · 12 participants · 4 368 affichages | | | | À: Yves0767 · 5 novembre 2014 à 18:01 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 825 affichages · Partager Merci Encore une question pour ceux qui conseillent un vol intérieur, car je n'ai encore jamais fait de vol intérieur aux USA; j'ai peut-être l'esprit d'escalade mais je me dis que s'il y a un PB (genre vol retardé, voiture qui n'est du coup plus dispo à l'arrivée ou pas dans la catégorie qu'on souhaite) il vaut peut être mieux assurer et louer la voiture dès Chicago ça coûte plus cher alors qu'à Chicago même on ne s'en servira pas, c'est beaucoup de KM pour rejoindre l'Ouest mais au moins cela ne dépend que de nous... J'ai vu que US airways et American Airlines proposent des prix intéressants sur Albuquerque ou Vegas, mais j'ai ces réserves... Quelqu'un peut-il me dire si les vols intérieurs sont plutôt fiables? Merci!!! | | | Les américains se déplacent beaucoup en avion, alors si ceux-ci n'étaient pas fiables, je crois que ça poserait soucis... | | | Rebonjour
Les USA sont un des pays les plus sous-développés du monde et vs avez raison d'avoir peur. Les avions sont vieux, les installations des aéroports rudimentaires, et on ne sait pas bien quel jour et dans quel coin exact on va finir par atterrir! Dans les bleds comme Albuquerque, au sortir de la baraque en bois qui sert de foirail et d'aérodrome, Hertz n'a que 2 ou 3 vieux pick-up des années 50 qui sont à la dispo des rares aventuriers qui oseront braver les pistes non revêtues qui commencent des la fin de la petite main Street...
Sans rancune??? | | | Plus sérieusement, les loueurs vs gardent un vehicule quelle que soit l'heure ou vs aller arriver. Soi il n'y en a pas de dispos dans la catégorie demandée, ils vs en donnent un de la catégorie supérieure. | | | Merci pour l'idée d'aller jusque St Louis. Nous allons regarder ça. Sur ton blog, à la fin de la partie Illinois, tu écris : "Voir notes sur les dangers d'East St Louis à éviter". Mais je n'ai pas trouvé où étaient les notes. | | | À: Caussat · 5 novembre 2014 à 21:50 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 789 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins Durandale pour la partie Chicago - St Louis. Nous avons fait cette partie de la Route 66 en juin 2013 et nous avons beaucoup aimé : les Muffler Man de Wilmington, d' Atlanta et de Lauterbach, Mc Lean, Springfield (ville d'A. Lincoln), le Old Chain of Rocks Bridge (à faire si tu décides de faire cette partie de la Route 66) et St Louis, pour ne citer que certains endroits. Chicago est une ville superbe.
Les photos sont dans les albums " Grande Boucle autour de Chicago" St Louis à la fin du 1 et les autres photos au début du 2. Images attachées: | | | À: Jpg13 · 5 novembre 2014 à 22:29 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 770 affichages · Partager Sans rancune bien sûr  je sais bien que l'avion est un mode de transport courant aux states vu les distances Mais en lisant certains avis sur des compagnies aériennes, américaines notamment, le service et la ponctualité ne semblent pas toujours aussi fluides que ça... Et à Vancouver l'année dernière à l'arrivée plus de voiture telle que réservée, celle proposée c'était pas vraiment la cat au dessus. heureusement cela s'est arrangé... D'où mon post... | | | À: Caussat · 5 novembre 2014 à 22:34 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 768 affichages · Partager Illinois est magnifique pour ceux qui aiment un paysage tout plat avec des champs de maïs sans fin.
Quant à East St. Louis, c'est une ville très pauvre avec un taux de criminalité très élevé. Parmi les grandes villes américaines, St. Louis a un taux de criminalité tres élevé aussi. | | | À: Yves0767 · 6 novembre 2014 à 3:32 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 745 affichages · Partager  Quand on parle voyage, on parle de perception, de goût, de préférence, de souvenir et autres émotions parfaitement subjectives qui font qu'on peut débattre sans fin des opinions d'autrui. C'est OK ! Ma nostalgie d'enfance remonte à la fin des années 60, à l'ère spatiale et les stations balnéaires de la côte est américaine. Pas à l'ère de James Dean, de Marilyn Monroe ou Elvis sur la 66. Je la vois et la juge pour ce qu'elle est et pas pour ce qu'elle évoque.
Le point important duquel il ne faut pas trop dévier est de répondre à la demande d'info de l'initiateur du sujet et de se cantonner dans ce que l'on comprend des ses besoins et de ses intérêts. Si dès le départ, on affirme qu'on préfère les parcs et les grandes villes, tout en demandant une opinion sur la possibilité de prendre la 66, je suis d'avis qu'il faut d'abord répondre en fonction des intérêts premiers du demandeur et non de ce que nous préférons. Est-ce qu'un premier voyage dans l' ouest américain pour une famille de 5 qui voyage en voiture en plein mois d'août, qui préfère des parcs et des grandes villes en plus de sites architecturals et culturels comme Taos et Santa Fe doit absolument, nécessairement et inévitablement parcourir toute la 66 !? Mais réponse est définitivement non !
Je suis motocycliste moi-même mais je ne suis pas Harleyiste. Je suis un simple voyageur. Je n'entre pas dans la philosophie, le style de vie, la culture des Harleys. Je ne méprise pas d'autant que je fais des rencontres très agréables avec des motards américains. Mais je suis en moto pour le voyage, la découverte et rien d'autre. Et j'obtiens beaucoup de respect des américains juste par ma plaque d'immatriculation. Qui vient de loin en moto aux USA est respecté et bien accueilli.
Mais voilà, il existe une corrélation, un attachement très naturel et ressenti entre les harleyistes et la route 66. Et cet attachement remonte à des acteurs légendaires des années 50 qui ont impersonnifié la liberté, la rébellion et l'aventure sur des motos dans des décors désertiques. Et les commerçants de la 66 ne se gênent pas pour exploiter cette image. QU'on veuille en faire un lieu de pélérinage en groupe de 20, baaahh pourquoi pas. Moi, j'y vois un un biais. Moi-même, j'ai un faible pour les routes absolument désertiques, dépourvues de circulation sans services sur 180 kms et seul avec le bruit du vent. Je trouve ça au Nevada, au Wyoming, au Dakota, en Utah...Mais vais-je recommander à une famille de 5 de tenter une telle route dès le premier voyage aux USA !? Absolument pas !
Mon commentaire était excessif ? Peut-être pour certains mais sûrement pas plus que celui qu'il faille absolument prendre cette route pour comprendre l'histoire de l' ouest américain. La légende, les attraits, la culture de l' ouest américain se sont tenues, organisés et joués bien avant la création de la 66 en 1926 et se continue bien après le déclin de la route à partir de 56. Les bagnoles classiques des années 50 n'y ont pas été inventées mais à Détroit. La 66 n'est sûrement pas le meilleur endroit pour en voir. Les américains eux-mêmes, à part les autorités très locales, n'investissent absolument rien sur la 66 alors qu'ils mettent le paquet sur les Parcs et le Monuments nationaux. Je le répète, bien des tronçons de la 66 ne doivent leurs survies qu'au tourisme étranger. Et oui c'est vrai, le tourisme français est fortement tributaire de ce phénomène. Il existe une fascination chez vous pour cette route, de nombreux reportages et une sorte d'attachement qui faut-il l'admettre, vous est propre. Bon assez dit ! Images attachées: | | | À: Caussat · 6 novembre 2014 à 3:52 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 742 affichages · Partager  Eh bien voilà !
J'ai cru que des images vaudraient bien d'autres commentaires ! | | |  Je comprend qu'il vous importe d'abord de choisir votre destination après Chicago avant d'enchaîner les Parcs. Que ce soit Albuquerque, Salt Lake City ou Vegas, les Parcs s'enchaînent bien pour la suite en tenant compte de votre disponibilité avant Los Angeles. Evidemment d' Albuquerque, vous aurez moins de disponibilités que les deux autres mais assez pour vous emplir les yeux. | | | Bonjour,
"J'ai cru que des images vaudraient bien d'autres commentaires"
Merci. Mais, désolé, je n'ai pas compris de quoi il s'agit, ma demande portant sur les environs de Chicago. Si je m'en réfère au blog de Durandale2, Je n'ai pas l'impression que ce soit des images de paysages entre Chicago et St Louis. Je me trompe ?
Cordialement | | | Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce qui dit Newageman. Pour nous (bikers) la 66 commence à être intéressante ou finit (ça dépend si on la prend dans le sens "historique" ou non : tout est permis) en Oklahoma, porte de l'ouest. Mais tout est affaire d'intérêt personnel... Personnellement j'aime beaucoup Albuquerque que j'ai eu la chance de découvrir en profondeur avec des résidents, et le southwest en général dont le Nouveau Mexique (j'y retourne en 2015). Pour en revenir à la 66 c'est vrai qu'il y a des routes "scenic" absolument époustouflantes que l'on trouve au fil des voyages et je pense par exemple à la fameuse route 12 du côté d'Escalante et du Grand Staircase qui est un pure tuerie euh je veux dire merveille. Pour ce voyage avec des enfants et ados privilégiez les parcs nationaux et personne ne sera déçu : ils sont tous exceptionnels, Yellowstone étant bien sûr le plus spectaculaire mais Bryce est un petit bijou et les autres ont tous leur caractère qu'on ne va pas détailler ici. Vegas va leur plaire aussi aux jeunes, ne pas la zapper ! Et oui je déconseille les Badlands début août car il y a la Bike Week à Sturgis. Nous y allons l'année prochaine et je confirme déjà tout est sold out et réservé un an à l'avance à des prix astronomiques. Bons voyages à tous Chris | | | Bonjour Alex Votre blog est très intéressant et donne une bonne idée de tout ce qui est à voir sur cette route D'où ma question: quand en une journée, on fait par exemple le trajet Springfield vers Oklahoma, 418 km quand même, comment cela se passe? C'est "tout droit" et les points d'intérêt sont sur la route, on ne perd pas de temps pour y accéder, ou bien il faut aller les chercher en prenant des routes secondaires? Car dans notre périple, je n'avais pas prévu plus d'un jour entre 2 étapes et si je ne prends pas l'option vol intérieur, il faut que les visites soient optimisées pour rejoindre Santa Fe depuis Chicago en 4 jours (et donc 4 étapes: St Louis, Springfield, Oklahoma, Amararillo)
Bonjour Nathalie, J'ai bien peur que si vous n'avez que 4 jours entre Chicago et Santa Fe, vous n'aurez pas le temps de voir grand chose. Si vous desirz voir que les parties les plus interessantes je dirai qu'il faut un minimum de 1 jour et demi pour l' Illinois, autant pour le Missouri, au kansas il n'y a que 20 ou 25 Kms de la Route 66 qui coupe le coin Sud Est du Kansas. Le rainbow Bridge a Riverton et la Station service au coin de Front et de Main Streets a Galena. En Oklahoma il vous faut au moins 2 jours et c'est un min imum, la traversee d' Oklahoma City est assez compliquee et il y a plusieurs sites a voir. Le Texas est assez vite fait 1 jour, avec Shamrock, McLean, Jericho, Alanreed etc.. Le New Mexico, vous voulez absolument prendre l'originelle Route 66 a Glenrio qui est la derniere ville au Texas et la premiere au New Mexico, puis Tucumcari et depuis Santa Rosa vous remontez jusqu'a Santa Fe. Pour faire ce parcours il vous faut 6 jours et il ne faudra pas perdre de temps et je pense que meme en 6 jours vous allez surtout rouler. Nous avons fait plusieurs fois le parcours de la Route 66 de bout en bout pour ecrire notre livre. Il faut du temps pour ce parcours qui se fait sur des routes ou les vitesses sont limitees. Amities Alex | | | Bonjour Andre, Il est toujours bon pour ceux qui se lancent dans un voyage de lire plusieurs opinions. Et je trouve merveilleux que chacun ressente les choses differament. Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai entendu quelqu'un dire au sujet de l' Ouest Americain, qu'il ne comprenait pas pourquoi on pouvait trouver ces paysages merveilleux alors que lui n'y voyait que des tas de rochers. Bonne journee Alex | | | Bonjour.
Pour le logement à CHICAGO, la rue centrale est MICHIGAN Av, et l'ideal est de loger dans la zone : au sud ROOSEVELT à l'est le lac   au nord Lincoln Park, à l'ouest La Salle St (ca peu aller plus loin). La plupart des hotels sont d'ailleurs là.
Si vs avez une voiture, il y a 2 hotels sur La Salle St qui ont un parking gratuit : le HOWARD Johson au coin de La salle et West Superior St (pas tres cher mais un peu defraichi) et un Best Western un peu plus bas au coin de West Ohio St.
Si vs n'avez pas de voiture, vs avez un tres bon systeme de transport en commun à CHICAGO : vs pouvez prendre une carte pour 3 jours des votre arrivée à O'HARE. (regardez le site CTA www.transitchicago.com ).
Perso, je prends toujours une voiture à O'HARE à mon arrivée car mon fils habite dans le sud de CHICAGO, et c'est plus pratique d'y aller en voiture. Apres, si je roule un peu (et que je n'ai pas pris un des 2 hotels cités plus haut) je la laisse dans un parking aux alentours de ROOSEVELT pour environ 10 $ la demi-journée. Sinon, je la prends à O'HARE et je la laisse dans une agence de la ville, et j'en reprends une autre quand je quitte la ville.
Pour les hotels, regardez les sites : vs pouvez avoir de tres bonne promos pour de bons hotels.
A titre d'exemple, j'ai eu le SOFITEL en 2013 pour 94 € la chambre par nuit (debut juillet) et en 2014, le PALMER HOUSE pour 149 $ la nuit avec le ptit dej. (en regardant le site des hotels) De maniere generale, je vs dirais de vs inscrire sur les sites des hotels : BEST WESTERN, CHOICEHOTELS, RAMADA, ACCOR etc. et de prendre leur carte accreditive : vs aurez de tres bons tarifs, notamment si vs faites du pré-paid.
Perso, je fais des résas à tarif normal au debut de la preparation du voyage, et 1 semaine avant de partir, je les bascule en pré-paid pour benedficier de meilleurs tarifs.
Pour les visites, un parcours sympa : Aller à Navy Piers, prendre le bateau taxi qui remonte la Chicago River (souvenir du film Le Mariage de mon Meilleur ami) jusqu'a la WYLLIS TOWER (Ex SEARS Tower) monter en haut de la tour pour faire les balcons en verre) de là traverser la ville plein est pour remonter à pied MICHIGAN depuis Millenium Park et l'Art institute jusqu' à la Hancock Tower (a faire si la Wyllis avait trop de monde) En metro, faire la LOOP (souvenir des Blues Brothers).
Sympa : plein sud vers la 59 St, l'université pour son coté " Oxford" que vs pouvez voir si vs visitez le Science Museum (un must pour les enfants)
A savoir, la maison perso d'OBAMA sur la 51° St, mais c'est si on passe dans le coin en voiture car guere d'interet.
Pour les musées aussi : le FIELD, mais comme le Science museum, ca peut prendre la journée chacun.
Pour les restos : les Deep-dish pizza, notamment de GIORDANO'S, les repas chez PORTILLO'S sur West Ontario. | | | Hello,
On est naturellement d'accord sur le fond a chacun sa route, si elle nous emmène ou on a envie d'aller Je ne suis Harleytiste qu'aux states, Hondatiste en Francepas de tatouage ni membre d'un club, et rouler à 20 ne me dit rien non plus Mais la 66 c'était quand même chouette!! allez viens faire la nationale 7 chez nous | | | À: Yves0767 · 6 novembre 2014 à 11:48 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 685 affichages · Partager Bonjour.
J'aime beaucoup cette correspondance entre la nationale 7 et la 66.
C'est la même nostalgie qui fait faire les 2, le reve americain en plus pour la 66. | | | À: MaryElectra · 6 novembre 2014 à 15:42 · Modifié le 6 nov. 2014 à 16:38 Re: Route 66 depuis Chicago avant les grands parcs de l'Ouest Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 660 affichages · Partager  On s'entendrait à merveille ! Vous voulez m'épouser ? Bravo !
Les USA c'est ça : plusieurs façons de les visiter, de les interpréter et d'en découvrir l'histoire. Et il n'y a pas qu'une seule manière qui est la meilleure.
Oh oui la 12 ! Vraiment ma préférée ! Couleurs, reliefs, vue très au loin, ciel clair, solitude, calme sur la route, climat.....c'est carrément une autre planète ! Aaahhh le plateau du Colorado ! Le fond de la mer émergé depuis plusieurs centaines de millions d'années. Quels décors ! Et à moto !!!??.....ouf !
Mais effectivement, elle peut terrifier certains et émerveiller les autres. Vous avez enchaîné avec la 95 ?
Ah non, je dévie du sujet ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |