Bonjour Nathalie,
Si vous allez directement à
Moab en partant de
Denver, partez de bonne heure parce que vous aurez environ 6 heures de route (sans compter les pauses). Je vous incite quand même à faire une halte à Georgetown dont le centre de cette petite ville est typique d'une ancienne ville minière. Surtout, sortez de l'autoroute au niveau de Cisco afin d'emprunter la scenic 128 qui longe en partie le
Colorado. Avec Google maps, indiquez la direction "Fisher Towers Picnic Area" sinon il ne vous fait pas passer par la scenic 128.
Si vous ne disposez pas de 14 jours, vous serez obligés de supprimer
Canyonlands partie sud ("The Needles"), dont l'accès est situé entre
Moab et Monticello.
Si vous souhaitez récupérer une journée supplémentaire, vous pouvez aussi supprimer
Canyonlands partie nord ("Island in the Sky"). La 1ère fois que je suis allée dans cette région, j'avais visité
Arches NP, mais pas
Canyonlands. J'ai visité
Canyonlands parties nord et sud lors de notre dernier circuit.
Du coup, si vous ne visitez pas
Canyonlands partie nord, après votre installation à l'hôtel de
Moab (en fin de journée le J1), au lieu de faire une balade aux Fisher Towers au coucher du soleil, allez admirer les points de vue de Dead Horse State Park parce que vous ne disposerez pas d'une autre soirée pour aller les voir. Nous avons adoré. Pour votre dîner à
Moab, vérifiez que le restaurant sera ouvert à votre retour de Dead Horse State Park. Nous avons dîné au "
Moab Brewery" (
www.themoabbrewery.com
) Il est ouvert 7 jours / 7 en été, jusqu'à 22 h du dimanche au jeudi et jusqu'à 23 h le vendredi et le samedi.
Effectivement, nous faisons des circuits qui vont de parcs en parcs et nous empruntons les scenics. Nous ne nous en lassons pas, et les enfants non plus. Nous visitons les parcs naturels le matin ou l'après-midi ou, parfois, nous restons un jour complet à l'intérieur d'un parc.
Bonne préparation !