 |  |  |
 | | | | Canario · 4 août 2014 à 13:31 11 messages · 5 participants · 3 425 affichages | | | | 4 août 2014 à 13:31 Route Côme - Menaggio en camping-car Message 1 de 11 · 3 412 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un aurait il fait cette route dernièrement? Qu'en pensez vous?
D'autres auraient ils préférés laisser le CC à Côme et prendre le bateau pour visiter Bellagio et Mennagio?
En fait, je cherche le meilleur moyen de me déplacer et de visiter sachant qu'aux dires de certains la route Côme Menaggio n'est pas terrible pour nos engins.
J'attends avec impatience vos commentaires, je pars dans 15 jours.
Autre alternative peut être : faire Côme, Lecco puis Ravenna, s'y poser puis rayonner en bateau pour visiter
Merci pour vos conseils. | | | Bonjour,
Quelqu'un aurait il fait cette route dernièrement? Qu'en pensez vous?
D'autres auraient ils préférés laisser le CC à Côme et prendre le bateau pour visiter Bellagio et Mennagio?
En fait, je cherche le meilleur moyen de me déplacer et de visiter sachant qu'aux dires de certains la route Côme Menaggio n'est pas terrible pour nos engins.
J'attends avec impatience vos commentaires, je pars dans 15 jours.
Autre alternative peut être : faire Côme, Lecco puis Ravenna, s'y poser puis rayonner en bateau pour visiter
Merci pour vos conseils.
Bonjour Nono tu fais bien de te poser cette question. très compliquer de se garer autour de Mennagio, voir impossible. un ferry traverse de Cadenabia vers Bellagio; 20 euro.. sinon nous avons préférés la cote Est du lac. routes plus étroites, mais plus ouvertes sur le lac, vues époustouflantes. nettement plus accessible, sauvage. Bref, loin des attrapes touristes que nous sommes. Après, se garer à Come pour visiter en bateau pourquoi pas, mais le lac est si grand que tu devras pousser plus loin pour en faire un max. récap: descendre le lac Nord -Sud, coté Est, arrets à Varenna, Bellagio, Como, pour découvrir le lac de l'intérieur bon voyage | | | Merci pour cette réponse.
Pouvez vous me préciser votre itinéraire (celui autour du lac) afin que je visualise sur une carte, car j'arriverai de Stresa - Varese Come.
Dans un premier temps ce ne sont pas les vues qui m'intéresse mais plutôt de passer avec mon 7 m36 sans être contraint de faire marche arrière pour laisser passer un bus ou autre.
Cdt | | | ceux qui trouvent les routes étroites sur le lac de come ne sont certainement jamais allé dans les gorges du tarn à rocamadour ou sur l'aubisque (pour prendre 3 exemples proches de chez vous), sinon ils auraient trouvé les routes larges | | | Bonjour Giorgo13,
J'avais déjà posté voici quelques temps et tu m'avais déjà fait la même réponse.
Si je me permets de réitérer ma demande c'est que depuis j'ai lu pas mal de récits de CCaristes qui déconseillent de prendre cette route.
Tout ceci est gênant car j'ai l'intention de faire tous les lacs du Nord puis les Dolomites et je n'ai trouvé que des avis négatifs sur cette portion de route. (rien de négatif par exemple pour les Dolomites sauf que ça grimpe un max surtout pour le lac Misurina!!)
Donc je ne sais plus quoi penser!!!!
Cdt | | | Bonjour Canario,
J'ai été plus d'une dizaine de fois au Lac de côme mais ma dernière virée remonte à plus de 6 ans.La route côme - Menaggio est plate et pas rès sinueuse.Il n'y a pas de problème majeur à l'emprunter en voiture.De plus à Menaggio, il ya le ferry qui prend les voitures pour aller en face à Bellagio.A bellagio, à l'entée du village, il y a un grand parking. Par contre la route Côme - Bellagio, faut s'accrocher : très étroite et très sinueuse mais une vue à en couper le souffle.A déconseiller à ceux qui ont peur en voiture.De toute façon, le conducteur ne sait pas profiter de la vue en roulant car, il faut une grande concentration pour éviter tout accident ; | | | Bonjour Thierry,
Merci d'avoir bien voulu répondre à mon post.
Tu me parles de visite en voiture sachant qu'en ce qui me concerne j'ai un CC de 7m36 relativement large et que çà change la donne d'où ma question.
Certains expliquent qu'ils ont du reculer après avoir fait reculer les voitures de derrière, je ne te dis pas le problème...
A+ | | | Bonjour Canario, Sorry, je n'avais pas vu qu'il s 'agissait d'un CC.Evidemment, je vais répondre en fonction de cette donnée.Pour moi, la route de Côme à Menaggio est faisable en CC.Par contre, la route Côme - Bellagio, c'est chaud et là effectivement, il faudra reculer lors de certains tournants à négocier.Si le doute subsiste dans ton esprit, au lieu de laisser to CC à Côme, tu peux l'embarquer sur le bateau de Côme à Bellagio (la visite de Bellagio vaut le détour) et ensuite reprendre le bateau avec ton CC de bellagio à Varenna.A varenna, la route est plus large.
Ciao | | | Re,
Ton idée m'intéresse vraiment.
Je viens de contacter ctl navicomo pour un déplacement Como Varenna et je te livre leur réponse.
Je n'arrive pas à savoir si un embarquement de CC est possible à Côme (apparemment non, il propose Cadenabbia ce qui oblige à remonter le long du lac).
Bien entendu, je me serai positionné à Varenna pour visiter ùais je pense si je ne trouve pas de bateau faire Côme, Lecco puis remonter et rester en stand by à Varenna.
Cdt
"Dear Sir,
we inform you that we do not provide vehicle transportation on the route Como - Varenna.
Kind regards,
Direzione di Esercizio Navigazione Lago di Como Ufficio Controllo Via per Cernobbio, 18 - 22100 Como Tel. +39 031579211 Fax +39 031570080 Numero Verde 800551801 E-mail: ctl.navicomo@navigazionelaghi.it " Web: httpnavigazionelaghi.it | | | Je viens de trouver la réponse sur le site de la compagnie.
Possibilité de partir de Cadenabbia avec un CC direction Varenna pour apparemment 15.70 € plus 4.60 € pour le 2° accompagnant.
Il parle d'aller retour et même si je ne parle pas italien je crois comprendre que pour un aller simple il faut diviser le prix par 2.
Ainsi, je pourrai remonter à Varenna même si le ferry s'arrête à Bellagio puisque par la suite je redescends vers Lecco puis Bergame.
Cette solution me paraît intéressante si le prix est bien celui indiqué, j'éviterai la remontée vers Mennaggio et pourrait rayonner en bateau à partir de Varenna.
J'espère que cette solution permettra à certain collègue de retenir l''idée.
Bonne préparation de voyage à tous | | | Les chiffres sont corrects mais c'est le prix aller simple.
Sur le site, c'est le prix pour un aller simple et il y est indiqué que si on veut le prix aller retour, c'est 2 fois le prix aller simple... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 971 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |