Salut,
Je ne sais pas si tu es un habitué du 4x4 et de la mécanique. Suivant le cas, essaye déjà la portion Okongwati / Otjitanda (en revenant par exemple d’
Epupa falls) pout te « familiariser » avec le coin (80 km, 5 heures). Tu peux ensuite continuer sur Etanga et revenir à
Opuwo pour le ravitaillement.
Si tu préfères Marienflus et Hartmann, je crois qu’il ne faut pas essayer pour une première fois d’y aller par van Zyl’s Pass (uniquement vers Marienfluss, sens Est/Ouest, pentes à 40% à certains endroits...), mais plutôt par le sud (Orupembe), puis par Orange drum pour Hartmann, ou red drum pour Marienfluss.
Quoiqu’il en soit, en 2005, nous avions un seul 4x4, nous avons fait du hors piste, des lits de rivière (prévoir plaque de désensablage) : (inconscience ? chance ? pas le moindre problème, pas la moindre crevaison).
J’avais GPS + telephone satellite (au cas où, ça se loue) + cartes que j’ai fabriquées et sur lesquelles j’ai reporté tous les points GPS importants (notamment les points d’eau), les bifurcation douteuses...
Caroline, de l’agence Madiza, est très bien
La carte Shell du
Kaokoland te donne une bonne vue d’ensemble, mais, si je n’ai qu’un conseil à te donner, indispensable pour des préparatifs dignes de ce nom, il te faut impérativement acheter la carte « T4A maps Africa »
Namibie/Angola sur le site de Tracks4Africa, (à lire sur ordi avec le logiciel Map Source de Garmin, que tu dois pouvoir charger sur
www.garmin.com/support/mappingsw.jsp
). Tu auras tous les points GPS et les itinéraires (pistes, hors piste, lits de rivière, points d’eau, villages) avec une précision de 200m.
A+
Serge