Pour les pays, difficile à dire, je marche plutôt au coup de coeur, et quand il y a un endroit qui m'attire, pour y aller j'irai jusqu'à faire un petit détour de 3000 km...

sinon à part éviter les zones de conflit je ne vois rien à déconseiller.
Les hébergements ne sont pas difficiles à trouver, auberges, guest houses, hôtel pour une nuit ne manquent pas. les rencontres permettent aussi parfois d'être accueilli chez l'habitant.
Le camping n'est pas dangereux à proprement parler, il faut juste faire preuve d'un peu de prudence, surtout seul, afin de ne pas attirer les convoitises, toujours bien choisir l'endroit : soit totalement isolé et rester discret ou alors demander au gens du coin s'il est possible de planter une tente ?
Pour l'entrée en
Chine, il y a un poste frontière au
Kazakhstan qui permet de passer librement, tu peux jeter un oeil sur ce post :
voyageforum.com/...ost=1083684;#1083684
A+
Chris