|  |  |
 | | | | DharmabumM · 21 mai 2012 à 10:34 17 messages · 11 participants · 4 939 affichages | | | | Bonjour! J'envisage de rejoindre Leh via Srinagar et Kargil, à la mi juin. Je sais que cette route n'est pas recommandée et n'ai pas l'intention de m'exposer à des risques inutiles, mais je sais également que la situation change rapidement au Cachemire. Qu'en est-il de la situation actuelle?? Est-ce vraiment si risqué de prendre cette route actuellement? Je voyage seule mais je compte bien rencontrer du monde sur la route et ne pas faire cette route seule. Merci de vos conseils avisés! | | | Bonjour, J'ai fait cette route à l'été 2009. PAs de problème majeur. J'avais dormi entre Leh et Srinagar au milieu à Kargil. Un bon trou pomé, mais pour une nuit, RAS.
Je n'ai pas vu beaucoup d'occidentaux qui faisait ce trajet... Donc pas sur que tu puisses te "greffer" à un groupe... Je ne veux pas t'effrayer, mais pour une femme seule, c'est pas l'idéal Srinagar et Kargil.
Pour la situation locale du Cachemire, pas sur que tu trouves des infos valables en France... Achètes plutôt le Hindi Times une fois en Inde régulièrement, c'est l'équivalent du Monde de chez nous. S'il y a des problèmes, ils en parleront...
bon voyage ! | | | Salut!
Merci de ta réponse! 
Oui, en fait, au delà de la sécurité liée au contexte cachemiri, c'est surtout le fait de voyager seule entre Srinagar et Leh qui m'inquiète un peu... Je pense que j'aviserai sur place, une fois à Srinagar.
Si d'autres voyageuses ont fait cette expérience, je serais curieuse de lire leur récit! | | | bonjour je vais a sringara debut juillet pour faire la route jusqu'à kargil en vélo avec un pote. je suis deja aller au ladakh il y a 3 ans. j'ai chercher des contact couchsurfing sur srinagar et ils m'ont tous repondu. ils m'ont aussi dit que la situation est calme actuellement et que des milliers de touristes (indien et etrangers) afflut à srinagar. il n'y a pas de souci à se faire ACTUELLEMENT... par contre la situationc change rapidement la-haut, donc c'est preferable d'avoir 70euros en poche pour s'eloigner rapidement de se coin là en avion si ca chauffe. j'ai deja etait deux fois en inde et franchement je pense pas que le fait d'etre une fille seule soit un problème... les règles de base s'impose d'elles meme... après ce n'est que mon avis de garcon !!!!
bon trip, si jamais t'y est encore en juillet dit nous !! | | | Salut et merci pour les infos!!
J'ai déjà voyagé deux fois en Inde, seule sur une partie de mes voyages, et ça n'avait pas été particulièrement problématique (le plus pénible était finalement Delhi) donc je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça le soit davantage au Cachemire.
Mon plan, c'est de faire: Delhi- Amritsar- Dharamsala- Srinagar- Leh. Et ensuite de faire un trek ou deux au Ladakh et/ou la traversée du Zanskar (euh, là par contre, pas toute seule, ça va de soi) et de retourner ensuite à Delhi via Manali.
On se croisera peut-être au mois de juillet là-bas alors!!!
Bonne route! | | | Bonjour, Je connais un peu cette region pour y etre passé il y a 2 ans. J'y retourne le 13 juin ; partant de Delhi, je vais a Dharamsala et je vais aller à Leh mais en passant par Manali qui est beaucoup plus sur. En fait il y a 2 ans j'ai fait un trek qui m'a emmené à Padum et, pour rejoindre Lamayuru et leh j'ai été obligé de passer par Kargil. Pour info le bus qui va de Padum à Leh s'est juste arrété à Kargil pour déposer des passagers et il à continué sur quelques dizaines de km en direction de Leh pour passer la nuit tout en m'expliquant qu'il était plus sur de s'éloigner de Kargil pour passer la nuit ! Voila à vous de voir ; Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas, sans tarder puisque dans 2 semaines je serais sur le départ. | | | Bonjour, je suis actuellement a Srinagar, et la situation est tout a fait paisible, enormement de touristes Indiens, la pluspart des houseboats et hotel sont complets> Le trajet de Srinagar a Leh, par le route ne pause aucun probleme, si tu es seule. tu peux prendre le bus, un taxi jeep, ou share taxi (tu peux louer 2 sieges, pour etre plus comfortable) la route est magnifique, je l ai faite deja 2 fois. bat | | | Bonjour !
Tu es seule pour faire cette route ? Je suis actuellement en stage a Jaipur mais j'ai pris 1semaine de "conges" pour visiter le Cachemire. J'arrive donc le 23 juin, avec une autre fille, a Jammu et apres je ferai ce circuit aussi donc soit Srinagar/ Kargil/ Leh/ Srinagar ou Srinagar/ Leh/ Kargil/ Srinagar. Je suis ouverte a tous vos conseils que ce soit de transport, logement, ou place a ne pas manquer
Merci a tous, et DharmabumM fais signe si tes dates correspondent | | | Maharani,
Ma copine et moi faisons la boucle Manali-Dharamsala-Udhampur-Srinagar-Kargil-Leh-Manali en moto. Actuellement nous sommes a Udhampur, la route d'une traite risque d'etre tres longue jusqu'a Srinagar et nous aimerions savoir si il y a une ville, village, patelin ou nous pouvons trouver des guesthouses ou hotel a Banihal, Anantnag ou autres, sympas ou nous pourrions nous arreter pour une nuit?????? et nous avons la meme question pour les environs de Kargil....
Nous voyageons sans guide et du coup notre voyage en devient encore plus freestyle, parfois galere comme a Jammu ou nous contions nous arreter mais les hotels sont chers (env 800 roupies) pour notre budget et nous n'avons pas trouve de guesthouses, du coup nous avons tracer sur Udhampur, de nuit sous la pluie...
Question subsidiaire : est ce qu'on peut trouver des camping-gaz quelques part??? Nous cuisinons nous-meme parfois pour reduir le budget...
Merci d'avance pour ta ou vos reponses. | | | pas de camping gaz en inde. maintenant a leh (et je pense a manali) on trouve du gaz mais pas camping gaz (qui on un systeme merdique a part, different de toute les autres marque). par contre si tu achete un rechaud primus, msr aucun probleme. la petite bouteille coute habituellement 500rs et la grosse 1000rs. tu en trouve sur changspa road, sur main road et vers le quartier tibetain pres du pingoin bar and restaurant. je sui renseigner j en est acheter aujourdhui meme a leh !!!!!
bonne chance
ps: j ai le rechaud primus omnilite et c est un petit bijoux d efficacite!!! | | | Bonjour, desole pour le retard a vous repondre, je viens de voir votre message> Je suppose que vous devez deja etre au Kashmir ou plus loin, A Kargil il y a plein de logements, hotels, petit guesthouse, pas de probleme Oui, il y a des petits gaz pour cuisiner, ca se trouve facilement bon voyage | | | Route passé dans le sens Srinagar Kargil Leh vers la fin juillet 2012 en bus aucun problème a signaler. Certain tronçons sont de bonne qualité d'autres un peu moins car la route est entrain d'être doublé donc un peu (parfois beaucoup) de travaux. | | | Bonjour, Je suis actuellement a Dharamsala, je souhaiterais faire le trajet Dharamsala- Srinagar- Leh- Manali. Quelqu un saurait il quelle est la situation politique a Srinagar et les eventuelles fermetures de route qui nous empecheraient d effectuer ce trajet ? La route Srinagar- Leh est elle dangeureuse ? Merci d avance de vos reponses.... | | | La situation à Srinagar est tout a fait normale, la route Srinagar- Leh.je ne dirais pas qu'elle est dangereuse mais plutot impressionante et magnifique. | | | +1 La route est impressionnante. Elle peut parfois être un peu dangereuse au niveau de la Zoji La quand il se met à pleuvoir mais c'est tout. Une très belle route ! | | | hello on a pris cette route en famille (ma fille de 15 ans et mon gamin de 12 ans) en juillet 2015, la situation etait tout a fait stable, on est restés qques jours a srinagar puis on a pris un taxi vers kargil, la route etait coupée a cause d effondrements et on est restés 2 j bloqués a manigam, dans une ecole de police, a coté se deroulait un grand festival hindou !... on en a profité pour faire la fete avec eux !... A kargil (chiite) ma femme et ma fille mettait un voile par respect et pour ne pas trop attirer l'attention. La situation actuelle je ne l a connais pas, peut etre bien de reserver une guest house et de se mettre en contact avec le boss qui vous renseignera sur la situation. On ne s est en tout cas jamais senti en insécurité. Par contre on se sentait bcp mieux au ladakh (boudhiste) ou les gens sont supers accueillants... au cachemeere on sentait parfois un esprit un peu... commercial à nous soutirer nos sous....Mais ce n est qu une impression personnelle qui depend aussi des personnes que nous avons rencontrés ! Bon voyage !!! | | | Bonjour Stéphane, Je pense malheureusement que tes conseils ne seront pas très utiles à DharmabumM, dont le message date d'il y a 4 ans... Comme j'envisage de prendre cette route cet été, merci pour les infos utiles en tous les cas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 379 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |