Chers amis!
J’éspère que vous allez pardonner mon francais un peu rouillé!
Je suis en train d’organiser mon voyage en solitaire à
Madagascar à partir de la deuxième moitié d’Octobre pour trois semaines et j’aimerais bien recevoir des conseils pour profiter au mieux de peu de temps à la disposition.
Considérez:
- - pour la première semaine je vais louer une voiture avec chauffeur-
J’aime beaucoup faire du trekking et les endroits peu touristiques
- Le départ est de
Tana, l’arrivée à
TuléarVoici mon plan:
J1: Arrivée à
Tana et balade dans la ville
J2: Excursion aux Collines Sacrées (peut-etre
Ambohimanga et Ilafy. D’autres suggestions?)
J3: Départ pour
Antsirabe avec location de voiture (et chauffeur)dès le petit jour- visite des ateliers- excursion aux lacs Andraikiba e Tritriva ou alternativement à Betafo (que dites-vous?). Serait-il possible d’y aller en velo en journée?
J4: Départ pour
Ambositra, balade dans la ville, visite du palais royal et de la cascade d’ Andriamamovoka à pied (vaut-il le coup?)
J5: On gagne Antoetra et je pars pour deux jours de trek dans les villages Zafimaniry
J6: Rétour à Antoetra avant 3 heures de l’après midi pour se remettre en route. Destination:
RanomafanaJ7: Randonnée dans le parc et transfert à
Ambalavao (je crois que je vais supprimer Fianar- ou non? Que suggérez-vous?)
J8: Brève visite de
Ambalavao et départ vers une de mes destinations préférées:
Andringitra. Aurai-je le temps d’y arriver avant que le bureau pour s’inscrire aux circuits ferme? Quelques suggestions pour l’hébergement? A partir de ce jour-là je vais aussi quitter mon chauffeur pour continuer toute seule.
J9-10-11: Circuit combiné de Imarivolanitra- Diavolana-Isahavato. Le troisième jour J’éspère de revenir juste à temps pour me deplacer à
Ambalavao (je ne sais pas encore comment faire...pouvez-vous m’aider????)
J12: Journée passée en taxi brousse pour attaindre Ranohira
J13: Visite du
parc d’Isalo: cascade+piscine naturelle (parait-il il s’agit d’un parc très frequenté par les touristes, dois-je l’éviter?)
J14: En voyage pour
Tuléar en passant pour Ilalaka
J15-16-17: Je veux aller à la plage. C’est mieux
Ifaty ou
Anakao???
J18: Retour à
Tuléar. Départ en avion pour
Tana le soir
J19: Dernier jour à
Tana et départ pour l’
Italie.
Je sais qu’il faut considérer l’”imprévu”mais, quand-meme, croyez-vous qu’il s’agit d’un plan réalisable?
Si vous pensez que certaines étapes soient trop touristiques ou peu intéréssantes, je vous prie de me le dire....Je peux toujours ajouter quelques jours en plus à la plage!!
Merci bcp à tous!!!!