|  |  |
 | | | | Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Louetnad · 16 février 2016 à 14:44 · 100 photos 107 messages · 26 participants · 22 800 affichages | | | | À: Guillemine · 29 juin 2016 à 15:36 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 81 de 107 · Page 5 de 6 · 1 482 affichages · Partager Donc c'est au moment de repartir vers Johannesburg, qu'on vous a demandé les extraits traduits en anglais ?
Oui au moment de récupérer nos cartes d'embarquement au comptoir d'Air Namibia
et signifié que les extraits plurilingues gratuits ne suffisaient pas ?
Je les avais aussi mais j'ai montré directement les extraits traduits. J'aurais dû tester, mais avec la fatigue du voyage je n'y ai pas pensé  Par contre, comme je te le disais, d'autres ont témoigné sur VF être passés sans problème avec les extraits plurilingues gratuits. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Swimmer · 29 juin 2016 à 16:20 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 82 de 107 · Page 5 de 6 · 1 465 affichages · Partager Je les avais aussi mais j'ai montré directement les extraits traduits. J'aurais dû tester, mais avec la fatigue du voyage je n'y ai pas pensé 
Pff tu n'es pas joueur... | | | À: Guillemine · 29 juin 2016 à 16:25 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 83 de 107 · Page 5 de 6 · 1 461 affichages · Partager Je les avais aussi mais j'ai montré directement les extraits traduits. J'aurais dû tester, mais avec la fatigue du voyage je n'y ai pas pensé 
Pff tu n'es pas joueur...
Et du coup maintenant tu hésites 
J'avoue que compte tenu du prix du voyage je ne me voyais pas refuser l'entrée en Namibie pour 60€  Avec 6 mineurs je comprends que ça vaut le coup d'avoir une info fiable sur les extraits plurilingues gratuits. | | | À: Swimmer · 29 juin 2016 à 17:18 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 84 de 107 · Page 5 de 6 · 1 450 affichages · Partager Le problème c'est que les compagnies de Namibie ou de France ne connaissent pas la réglementation en vigueur en Afrique du Sud. Les extraits plurilingues récupérés gratuitement en mairie suffisent pour que air France ou air Namibie vous laissent embarquer mais on ne vous demandera rien à Johannesburg si vous êtes en transit. Je les avais par précaution mais je ne les ai jamais montré à qui que ce soit. | | | À: Azatoth · 29 juin 2016 à 17:31 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 85 de 107 · Page 5 de 6 · 1 448 affichages · Partager Bon, vous faites peur aussi du coup !!!
Déjà que je me pose pleins de questions de dernière minute : est-ce j'emmène assez de vêtements chauds, de médocs, de couches (on part avec des enfants de 1.5 et 4.5 ans!), est-ce qu'on va réussir à grimper en haut des dunes avec les gamins sur le dos, est-ce qu'on aura la chance de voir des lions, est-ce qu'on va se faire attaquer par une hyène dans le tente comme dans le kruger ce week-end... enfin je m'arrête la c'est hors-sujet)
perso j'ai demandé les extraits pluri-langues à la mairie et ça va super vite ! Bon voyage à tous ! | | | À: Bibiche28 · 30 juin 2016 à 10:51 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 86 de 107 · Page 5 de 6 · 1 416 affichages · Partager Déjà que je me pose pleins de questions de dernière minute : est-ce qu'on va réussir à grimper en haut des dunes avec les gamins sur le dos,
Si vous y parvenez je veux bien voir les photos, surtout avec votre enfant de 4 ans et demi ! 
Bon voyage également ! Quand partez-vous ? | | | À: Bibiche28 · 30 juin 2016 à 12:21 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 87 de 107 · Page 5 de 6 · 1 399 affichages · Partager Tee shirt manches longues polaire et caleçon, bonnet, polaires, sacs de couchage supplémentaires pour la nuit conseillés. On se perd facilement dans le delta de l'Okavango, il faut acheter la carte à l'entrée du parc (10€), cette carte a des points gps qui nous ont aidé à trouver l'endroit où nous étions, en comparant sur notre téléphone nos coordonnées gps avec la carte. Journées de 6 et 10h de route dans le delta pneus dégonflés à 1.6 et 4x4 sur piste de sable sans sortir de voiture avec un bébé, je ne le ferais pas. Je resterais en Namibie à votre place, il y a de quoi faire. Bon voyage Annette | | | À: Swimmer · 30 juin 2016 à 12:34 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 88 de 107 · Page 5 de 6 · 1 396 affichages · Partager Nous partons le 26 juillet jusqu'au 17 août, Vous ne me rassurez pas pour la grimpette sur les dunes... enfin, je me dis que ma fille de 4 ans ne pèse que 13kg !!!!! (soit seulement 1kg de plus de celle de 1.5 ans !)... Je pense à vous pour la photo ! On a fait le japon avec elle et on portait partout la poussette sous 40° pour visiter les temples!!!, ça ne doit pas être pire quand même !
Je vous rassure, je reste en namibie (le kruger, c'est un article que j'ai lu), circuit classique, 2 nuits au même endroit le plus souvent, 6 ou 7 nuits lodges réservées pour alterner avec le camping. | | | À: Bibiche28 · 30 juin 2016 à 13:35 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 89 de 107 · Page 5 de 6 · 1 388 affichages · Partager C'est le début de la dune 45 qui est un peu dur, après il y a moins de pente. En prenant votre temps, la grande montera toute seule. Au lever du soleil le sable n'a pas encore sa belle couleur orange, ne repartez pas de Sosusvlei avant le milieu de matinée pour bien profiter de la couleur du sable et faire de belles photos. | | | À: Bibiche28 · 30 juin 2016 à 15:02 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 90 de 107 · Page 5 de 6 · 1 379 affichages · Partager Nous partons le 26 juillet jusqu'au 17 août,
A 2 ou 3 jours près c'est ce qu'on a fait l'an dernier. Vous allez vous régaler ! 
Vous ne me rassurez pas pour la grimpette sur les dunes...
Si vous êtes sportif et avez un bon porte bébé et si vous montez doucement en faisant des pauses vous y arriverez je pense  Cela dit ce n'est pas de la "grimpette". Monter Big daddy qui culmine à pas loin de 400 m, dans le sable où tu fais 3 pas en avant un pas en arrière, c'est assez éprouvant. Mais il faut le faire car la vue depuis là-haut, sur les dunes en général et deadvlei en particulier, est absolument fabuleuse ! On a dû mettre environ 45-50 minutes pour faire l'ascension tranquillement...les enfants nous ont mis 15 minutes dans la vue 
enfin, je me dis que ma fille de 4 ans ne pèse que 13kg !!!!! (soit seulement 1kg de plus de celle de 1.5 ans !)...
Quelle chance ! Mes garçons faisaient ce poids là à 1 an ! 
Je pense à vous pour la photo !.

On a fait le japon avec elle et on portait partout la poussette sous 40° pour visiter les temples!!!, ça ne doit pas être pire quand même !.
Bah si en fait  Si tu me dis que vous avez grimpé au mont Misen (à Miyajima) avec les enfants sur le dos alors je dis que ça peut être proche, même si c'est pas du sable... Mais à cœur vaillant rien d'impossible ! 
Je vous rassure, je reste en namibie (le kruger, c'est un article que j'ai lu), circuit classique, 2 nuits au même endroit le plus souvent, 6 ou 7 nuits lodges réservées pour alterner avec le camping.
SI vous suivez les instructions dans les parcs et si vous respectez un minimum de prudence (juste du bon sens la plupart du temps) tout se passera très bien. La Namibie est un pays fantastique vous en reviendrez enchantés ! | | | À: Swimmer · 30 juin 2016 à 21:37 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 91 de 107 · Page 5 de 6 · 1 345 affichages · Partager Merci pour ces détails précis, je vais profiter des qq jours qu il me reste avant le départ pour muscler mes cuisses !!!! Je vois que vous connaissez le Japon 😊 Pour miyajima... on a pris le telepherique... et on a fini à pied !!!!!😂😂😂 | | | À: Louetnad · 30 juin 2016 à 21:47 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 92 de 107 · Page 5 de 6 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir Nadia,
Voilà je commence la lecture du blog :-) le début me captive déjà  Départ en décembre avec mon loulou de 5 ans, j'ai hâte...
Bonne soirée
Myriam | | | À: Louetnad · 30 juin 2016 à 21:53 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 93 de 107 · Page 5 de 6 · 1 336 affichages · Partager Merci ! Super blog. J'ai tout lu d'une traite et me suis promis d'y revenir pour noter ! Au besoin je me permettrais de vous poser quelques questions car on part fin juillet !
Vous semblez avoir eu froid les premières nuits. C'est ce que j'appréhende je dois dire...
En tout j'ai beaucoup aimé votre récit ! | | | À: Guillemine · 30 juin 2016 à 21:59 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 94 de 107 · Page 5 de 6 · 1 332 affichages · Partager Moi aussi j'ai lu pas mal de choses et finalement j'ai fait comme beaucoup j'ai préféré ne pas prendre de risques avec nos 3 enfants.
La traductrice contactée m'a confirmé que j'avais bien fait car elle avait aussi quelques histoires d'employées qui en fait ne cherchent pas à faire l'effort de lire les extraits multilingues...
Vu le coût du voyage c'est trop bête de rester coincés à l'étape du transit... | | | À: Bibiche28 · 30 juin 2016 à 22:07 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 95 de 107 · Page 5 de 6 · 1 326 affichages · Partager Nous partons du 24 juillet au 17 août pour un circuit assez classique avec 2 nuits au même endroit en alternant camping et lodges ! Peut-être se croisera t'on ?
Moi aussi je me pose des questions sur les vêtements à emporter même si les enfants sont beaucoup plus grands. Par contre on a d'ores et déjà prévu d'embarquer 5 sacs de couchage en supplément de la crème hydratante les polaires les maillots (on ne sait jamais) et un peu de tout (plusieurs couches protègent mieux qu'une seule !) | | | À: Ccleretour · 30 juin 2016 à 22:14 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 96 de 107 · Page 5 de 6 · 1 317 affichages · Partager Oui ! On se retrouvera peut être ou je vous suivrais ! Moi aussi j'ai prévu les couches de vêtements supplémentaires, mais pas de duvet (manque de place ! Les couches ça prend de la place !)... enfin pour les petites, je suis parée (bouillottes, crème, corde à linge, chargeur voiture, lampe frontale,...) J ai les maillots aussi (plus brassards!). J'ai trop hâte ! | | | À: Bibiche28 · 30 juin 2016 à 22:18 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 97 de 107 · Page 5 de 6 · 1 315 affichages · Partager Cool
Je ne réalise pas encore que c'est pour bientôt... | | | À: Swimmer · 1 juillet 2016 à 10:36 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 98 de 107 · Page 5 de 6 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Pascal je profite que tu sois en ligne : et ton carnet ?!!!! on attend la suite avec impatience !  Cathy | | | À: Swimmer · 1 juillet 2016 à 10:43 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 99 de 107 · Page 5 de 6 · 1 283 affichages · Partager Je rajoute mon grain de sel ! Oui par JNB c'est compliqué, si je ne me trompe pas : pour les mineurs : les extraits d'acte de naissance + pour les mineurs de parents divorcés : le jugement de divorce et l'autorisation du parent qui n'est pas présent + pour les mineurs adoptés : le jugement d'adoption Le tout traduit par traducteur assermenté... si on fait le calcul... Ouille ouille ouille  Cathy | | | À: Cathycolombe · 1 juillet 2016 à 11:26 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 100 de 107 · Page 5 de 6 · 1 277 affichages · Partager Bonjour Pascal je profite que tu sois en ligne : et ton carnet ?!!!! on attend la suite avec impatience !  Cathy
Salut Cathy,
Ca traine je sais !  Je devrais en mesure de publier quelques clichés ce weekend, promis... 
Et ton voyage ? Je me trompe ou vous partez bientôt ? | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 699 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |