|  |  |
 | | | | Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Louetnad · 16 février 2016 à 14:44 · 100 photos 107 messages · 26 participants · 22 868 affichages | | | | À: Louetnad · 28 mars 2016 à 6:23 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 2 872 affichages · Partager Votre voyage nous plait beaucoup pourriez vous nous dire quel budget il faut prévoir pour un couple sans enfant cordialement Martine | | | À: Louetnad · 28 mars 2016 à 16:21 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 2 779 affichages · Partager Bonjour, Votre carnet de voyage est superbe et j'ai hâte de lire la suite. Un membre de Voyage Forum parle de votre blog mais je n'ai pas trouvé le lien. Pourriez-vous me le communiquer pour que je puisse lire la suite de vos aventures ? Avez-vous chiffré la totalité de votre voyage ? Un grand merci de nous faire partager vos expériences. | | | À: Louetnad · 21 avril 2016 à 12:55 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 2 511 affichages · Partager Vraiment superbe ! On attend la suite avec impatience. Merci pour ce sympathique compte rendu Cathy | | | À: Louetnad · 12 mai 2016 à 16:59 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 2 389 affichages · Partager Toc Toc, y'a quelqu'un  On reste bloqué à J4 et on aimerait bien avancer  La suite, la suite... | | | À: Louetnad · 10 juin 2016 à 2:59 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 2 264 affichages · Partager Moi qui attendait la partie Botswana ! 
Super début de carnet. | | | À: Louetnad · 11 juin 2016 à 12:16 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 2 218 affichages · Partager Coucou
Moi aussi je reste sur ma faim....Une petite suite bientôt peut-être ? Hâte de lire la suite de votre périple et plus qu'intéressée par les détails très pratiques puisque nous y allons cet été | | | À: Ccleretour · 25 juin 2016 à 19:25 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 2 133 affichages · Partager BONJOUR A TOUS !!
Désolée, vraiment et sincèrement désolée, de ne plus prendre le temps d'écrire la suite de notre périple... Je vous transmets donc l'adresse du blog que je viens de terminer sur mon compte google, où vous pourrez lire la suite de nos aventures jour par jour... Rien que pour ce carnet de voyage, il m'aura fallu quasi un an. Et oui, il faut que je me rende à l'évidence : je ne suis pas très efficace en matière d'écriture et narration !! Les articles sont un peu moins détaillés que ceux que j'avais commencé à vous faire partager sur VoyageForum, mais à défaut, ce sera mieux que rien, non ??
Alors n'hésitez pas à ouvrir : lesgirosaventuresenafrique.blogspot.com
Bonne lecture et bon voyage !!! | | | À: Noogal13 · 25 juin 2016 à 19:59 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 2 124 affichages · Partager Bonsoir !
Plusieurs d'entre vous m'avaient posé la question du budget... Nous avons payé à Tourmaline : - 24 074 Nad (soit 1400€ environ) par adulte - 6993 Nad (soit 400€) par enfant de 6 à 12 ans pour le transfert aéroport / 1er hôtel + toutes les nuitées + location du 4x4 + taxe pour les campings dans les parcs nationaux + quelques excursions préalablement réservées (Pelican Point : kayak et croisière / Rhino track / Cheetah track) Prix sans assurance puisque nous avons réservé avec notre carte Visa Infinite qui nous offrait les meilleures garanties.
Prix des billets d'avion Paris- Windhoek : - 590€ par adulte - 443€ par enfant de moins de 12 ans Avec Lufthansa : 2 escales : une à Francfort, l'autre à Johannesburg. Vol Francfort-Jo en A 380. Billets achetés en Novembre pour un départ Fin Juillet. | | | À: Louetnad · 26 juin 2016 à 7:45 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 2 087 affichages · Partager Chouette! On a quand même eu la suite et la fin du voyage  . Vous avez fait de bien belles rencontres, animalières et humaines. Bon, j'ai toujours un peu de mal avec le principe du défilement des pages d'un blog...mais ça valait la peine  . Muriel | | | À: Louetnad · 27 juin 2016 à 22:33 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 2 019 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je m'en vais voir le blog. | | | À: Louetnad · 28 juin 2016 à 10:48 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 990 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Je viens de lire ton carnet, je le trouve super tant pour le photos que sur le plan des commentaires ! 
Part contre, comme Muriel j'ai un peu plus de mal avec le blog et je ne trouve pas par exemple le CR de la partie Seriem- Twyfelfontein ? 
Prix des billets d'avion Paris- Windhoek : - 590€ par adulte - 443€ par enfant de moins de 12 ans Avec Lufthansa : 2 escales : une à Francfort, l'autre à Johannesburg. Vol Francfort-Jo en A 380. Billets achetés en Novembre pour un départ Fin Juillet.
Les prix que tu donnes me surprennent énormément pour des vols en juillet-août !  Moi qui pensait avoir dégoté des tarifs compétitifs, ce fut quasiment le double pour la même période et avec la même compagnie !  Tant mieux pour vous en tout cas !  Cela dit si vous avez un truc n'hésitez pas à le partager | | | À: Louetnad · 28 juin 2016 à 11:07 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 1 983 affichages · Partager Oublie ma question sur le blog, j'ai finalement trouvé 
Par contre je suis toujours intéressé de savoir comment vous avez obtenu des tarifs aussi bas pour vos vols | | | À: Swimmer · 28 juin 2016 à 16:08 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 1 959 affichages · Partager C'est le prix du billet Aller simple non ? Parce que sinon ça m'intéresse aussi | | | À: Guillemine · 28 juin 2016 à 16:18 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 1 954 affichages · Partager C'est le prix du billet Aller simple non ?
Ah oui c'est peut-être ça  Cela dit on donne généralement le prix du vol AR en général mais attendons de voir ce que Nadia répond.
Parce que sinon ça m'intéresse aussi 
C'est vrai que pour août 2017 les vols vont bientôt sortir et tu vas suivre ça de près.  Et vu ta grande famille chaque euro gagné sur chacun des billets compte ! | | | À: Swimmer · 28 juin 2016 à 17:15 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 1 945 affichages · Partager Clairement oui ! Bon j'espère trouver sans passer par l' Afrique du Sud, parce qu'ils nous gonflent un peu avec leur demande d'extraits de naissance traduits pour les enfants (traduction= 30 euros x4 =120 euros  ) | | | À: Guillemine · 29 juin 2016 à 13:43 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 1 909 affichages · Partager Bonjour,
Je me greffe à la discussion... les actes traduits ne sont pas utile si tu fais juste une escale en AF. Je pars dans 15j avec 2 jeunes enfants. Ça te fera qq économies ! | | | À: Bibiche28 · 29 juin 2016 à 13:49 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 1 905 affichages · Partager Bonjour. Je confirme. Il n'y en a pas besoin si vous êtes en transit à Johannesburg. | | | À: Guillemine · 29 juin 2016 à 13:54 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 1 902 affichages · Partager Ah merci de l'info ! je pensais avoir lu le contraire, et je me méfie du zèle de certains employés à l'aéroport. ça serait écrit noir sur blanc dans un texte d'allure très officielle à leur coller sous le nez au cas où ? | | | À: Guillemine · 29 juin 2016 à 14:22 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 1 893 affichages · Partager Ah merci de l'info ! je pensais avoir lu le contraire, et je me méfie du zèle de certains employés à l'aéroport. ça serait écrit noir sur blanc dans un texte d'allure très officielle à leur coller sous le nez au cas où ?
Et tu as raison de te méfier car en juillet dernier on a passé la douane assez rapidement à JNB mais c'est au comptoir d'Air Namibia que l'employée nous a demandé les extraits d'acte de naissance des enfants ! Ca tombe bien on les avait 
Tu verras sur VF que d'autres sont passés avec des extraits plurilingues. Ces derniers sont fournis gratuitement par l'administration... | | | À: Swimmer · 29 juin 2016 à 15:14 Re: Sur les routes de Namibie et du Botswana: 4 semaines inoubliables en famille... Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 1 886 affichages · Partager Donc c'est au moment de repartir vers Johannesburg, qu'on vous a demandé les extraits traduits en anglais ? et signifié que les extraits plurilingues gratuits ne suffisaient pas ? | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 386 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |