 |  |  |
 | | | | | Question de routing Leonleonb · 8 janvier 2010 à 16:38 16 messages · 3 participants · 2 146 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 16:38 Question de routing Message 1 de 16 · 2 084 affichages · Partager Une question pour nos spécialistes travaillant en agences: Sachant que HKG-LAX fait 11500 miles environ, mais que le MPM est de 14529 (par l'Atlantique), est-ce que je peux faire, par exemple HKG-YUL- IAH-LAX au même tarif, ou est-ce que j'ai tout faux (en Y, J ou F) ? | | | À: Leonleonb · 9 janvier 2010 à 11:51 Re: Question de routing Message 2 de 16 · 2 016 affichages · Partager salut  HKG LAX 11 500 miles MPM 14 529 il faudrait calculer les distances sectionnelles HKG YUL IAH LAX leur somme devrait etre inferieure ou egale à 14 529 miles autorisés pour avoir le meme tarif que HKG LAX et sous reserve qu'il n' y aurait pas un HIF (tarif intermediaire plus élevé) et ce pour les classes Y C ou F | | | À: Nejmeddine · 9 janvier 2010 à 15:05 Re: Question de routing Message 3 de 16 · 1 997 affichages · Partager Merci! En fait les tarifs sont exactement les mêmes, qu'on aille à YUL, IAH ou LAX, et la distance n'excède pas le MPM, et il y a encore de la réserve...donc je peux faire toutes les escales que je veux (dans la limite du MPM) si j'ai un billet qui m'autorise les stopovers (permitted unlimited) ? | | | À: Leonleonb · 9 janvier 2010 à 15:15 Re: Question de routing Message 4 de 16 · 1 992 affichages · Partager salut comme c'est un tarif construit point d'origine point le plus distant, theoriquement ce sera un HKG YUL IAH, les stops aux points domestiques US ne seraient pas à volonté, mais calculés en add on... | | | À: Nejmeddine · 9 janvier 2010 à 15:25 Re: Question de routing Message 5 de 16 · 1 989 affichages · Partager Bonjour, comment éviter que ce soient des add-ons? Par exemple, si je prends un billet HKG-LAX, sur AF, donc par CDG et qu'après je rejoins LAX via YUL-CLE-CRP- SFO, (sur DL, CO ou autres) est-ce que ces 4 stopovers seront considérés comme des add-ons ou intègrés au billet tarif HKG-LAX (flexible) ? Ou est-ce que tout voyage non direct à l'intérieur d'un même pays est considéré comme un add-on, donc avec un supplément? | | | À: Leonleonb · 9 janvier 2010 à 15:42 Re: Question de routing Message 6 de 16 · 1 982 affichages · Partager salut quand il y a des quote parts respectives pour cies aériennes sur un parcours donné à plusieurs points, il y a une approche IATA de calcul tarifaire concernant le transport international et le domestique (en effet certaines cies domestiques non IATA, affichent des tarifs add on)...le mieux c'est de choisir une cie US dans ce cas, acceptant un tarif "négocié" pour tous le parcours, du moins dans sa majorité, là où cette cie opererait... | | | À: Nejmeddine · 9 janvier 2010 à 15:57 Re: Question de routing Message 7 de 16 · 1 977 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes puisque tous les trajets intèrieurs aux USA seraient essentiellement sur DL avec deux petits tronçons sur CO. Donc je dois pouvoir avoir ce tarif avec ces escales. Merci. | | | À: Leonleonb · 9 janvier 2010 à 16:10 Re: Question de routing Message 8 de 16 · 1 971 affichages · Partager pour des raisons commerciales dans un environnement concurrentiel (sans parler du ciel ouvert) de nombreuses cies aériennes accordent des "stops de faveur" ou des tarifs "incitatifs", juste pour gagner une clientéle, qui ne leur est pas forcément destinée... | | | À: Nejmeddine · 9 janvier 2010 à 16:22 Re: Question de routing Message 9 de 16 · 1 965 affichages · Partager Il est difficile, néanmoins, d'acheter un tarif IATA dans une agence AF...La dernière fois il m'a été répondu que ce sont des tarifs internes! | | | À: Leonleonb · 9 janvier 2010 à 16:32 Re: Question de routing Message 10 de 16 · 1 958 affichages · Partager celà rejoint ce que j'ai avancé...à savoir que les constructions tarifaires IATA seraient tombées en désuetude...sauf pour les petites cies aériennes qui veillent sur leurs quote parts modestes....pour les MEGA CIES, developpant un réseau de trafic style "le monde entier" telles que LH, AF, BA entres autres, et avec le systeme des alliances, elles auraient ces fameux tarifs "internes"... | | | À: Nejmeddine · 9 janvier 2010 à 16:47 Re: Question de routing Message 11 de 16 · 1 942 affichages · Partager Bon mais là il s'agit d'un tarif AF avec un billet open, full flexible, et il n'y a pas de raison qu'ils me refusent ce trajet, certes un peu alambiqué, mais que la flexibilité autorise: je ne vois pas pourquoi je leur laisserai 3000 miles si leur tarif le permet! | | | À: Leonleonb · 9 janvier 2010 à 16:58 Re: Question de routing Message 12 de 16 · 1 933 affichages · Partager les 3000 miles vous les recuperez en bonus de "fidelité"...les donnes ont changé, l'IATA et l'ONU, que de similitudes.... representation de cies ou de pays, mais les grands dictent leurs lois...des salles de marché 24 sur 24 pour repondre aux besoins de la clientele à travers le monde, offre tarifaire adaptée, flexible, selon les vols et la periode, les specifités de tel ou tel marché (atalntique nord, asie, pacifique...) | | | À: Nejmeddine · 9 janvier 2010 à 17:27 Re: Question de routing Message 13 de 16 · 1 924 affichages · Partager Je me suis mal exprimé, les 3000 miles du MPM me permettent de développer mon voyage aux USA, vers des destinations que je dois faire... Mais si mon billet me permet de les faire pour le même coût, je puis décaler l'ordre de ces trajets. Les bonus de fidélité sur AF ne me permettent pas de voyager... (récemment 6000 pour un écran qui ne fonctionnait pas en J) | | | À: Leonleonb · 10 janvier 2010 à 12:15 Re: Question de routing Message 14 de 16 · 1 867 affichages · Partager salut  je vous sugere l'itineraire suivant sur une meme cie americaine : HKG LAX IAH YUL avec un tarif adéquat... | | | À: Nejmeddine · 10 janvier 2010 à 15:15 Re: Question de routing Message 15 de 16 · 1 847 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre suggestion. Devant passer par Paris, je prendrai AF pour mon billet HKG-LAX et vais dealer avec l'agence pour passer par YUL, CLE, CRP (via IAH) sur DL et CO, sans surcoût. | | | À: Leonleonb · 16 janvier 2010 à 19:19 Re: Question de routing Message 16 de 16 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le mieux pour toi serait d' appeler directement les compagnies concernées et de demander le service tarification car à la résa où en agence ils n' y connaisent pas toujours grand chose. Si je n'avais pas arrêté de travailler il y a quelques années, je t' aurais calculé çà au meilleur prix mais malheureusement je n'ai plus les docs nécéssaires. A vue de nez, je dirais que çà passe sans problème au mileage et qu'il n'y a pas de HI, mais pour les adds on je ne sais pas car les réglementations on changé depuis que j'ai cessé de travailler, je pense qu'avant il n' y aurait pas eu de problème (j' étais spécialiste en tarification aérienne pour les sociétés et sans vouloir me vanter plutôt douée  ).
Petite anecdote : lors d' un voyage en Grèce il y a longtemps nous avions des vols intérieurs que nous avons décidés de modifier, à l'agence Olympic Airways d' Athènes la fille voulait me faire payer de nouveaux billets en me disant que je me ferais rembourser les autres au retour, comme j'avais fait les billets moi-même et que j'avais déjà calculé qu' en fait c'était eux qui me devait de l'argent, j' ai tenté de lui expliquer, (c'était pas compliqué, c' était juste de l' additionnel), finalement elle a appelé son patron à qui j'ai du faire un cours de billetterie pour qu'enfin il change mes billets et me fasse un MCO de remboursement  . Comme quoi !!! ce n'est pas toujours de l'arnaque mais plus souvent de l'incompétence !!!
Bonne chance et bon voyage Christine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 445 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |