Djinn · 15 septembre 2008 à 18:36 7 messages · 5 participants · 11 578 affichages | | | | bonsoir à tous et toutes! Je fais en 1er Moscou puis ST petersbourg. la question: vaut-il mieux acheter ses petits souvenirs à moscou ou à St pet? où sont-ils le moins cher? merci. | | | Les souvenirs sont toujours chers, où qu'on soit. Néanmoins, pour en trouver des pas trop hors de prix, vous pouvez aller à Moscou à Izmailovsky Park. C'est un grand marché, avec une partie comprenant uniquement des souvenirs de toutes sortes et des antiquaires. L'entrée est payante (10 roubles), mais cela vaut la peine car certaines choses sont nettement moins chères que dans le centre. | | | Je crois que le marché Izmailovsky est ouvert seulement le week end par contre, j'ai aussi trouvé une boutique sur Nevsky Prospect à St Petersbourg qui s'appelle Nevsky souvenir Shop sur le coin d'une rue, on y parle français et anglais avec un personnel avenant ou les prix ont de l'allure. Je souhaite un bon séjour à Djinn ds ce beau pays que j'ai adoré. | | | D'après le Trans-siberian handbook, dernière édition de 2007, le marché d'Ismalyosvky est ouvert le mercredi, samedi et dimanche | | | Pour moi, c'est ouvert tous les jours. Néanmoins, en dehors des mois d'été, il y a nettement moins de marchands la semaine. Il vaut donc mieux y aller le we. | | | Les magasins sur nevski prospekt sont ultra touristiques, comme si on vous disait d'aller faire du shopping sur les champs. Y-a pleins d'autres magasins en dehors de nevski, à demander sur place. | | | Merci à tous et toutes pour vos conseils. Je pense que je demanderai à la famille où je serai logée de me conseiller un endroit. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |