| Apprendre le tchétchène Iviv · 5 décembre 2006 à 20:02 · 3 photos 66 messages · 19 participants · 44 719 affichages | | | | 5 décembre 2006 à 20:02 Apprendre le tchétchène Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 34 230 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais apprendre le tchétchène, si quelqu'un connais des livres ou cd, car les sons c'est difficile à prononcer. Merci pour les informations. | | | À: Iviv · 2 mars 2007 à 16:56 · Modifié le 2 mars 2007 à 18:13 Re: Apprendre le tchétchène Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 33 828 affichages · Partager Bonjour iviv !
C'est une bonne idée :) je suis Tchétchène et je peux t'aider. comme ça, moi aussi, qui a besoin d'aide por aprendre le français, je pourrai profiter pour améliorer mes modestes connaissance en français :)
si vous avez encore envie écruvez moi, je serai heureux
au revoir !j'espere
vous pouvez me joindre par cette adresse e-maile : martanho@free.fr | | | À: Martanho · 3 mars 2007 à 18:28 Re: Apprendre le tchétchène Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 33 686 affichages · Partager Bonjour Martanho !
Mur vu ho? c'est gentil de ta part, pourquoi pas. Etant donné que c'est difficile, que me conseillerais-tu? connais-tu le livre Parlons tchétchène? Et ce serait avec plaisir si je peux t'aider; quand je peux j'aime bien donner des cours de français aux adultes étrangers. Bonne continuation. | | | À: Iviv · 8 mars 2007 à 12:06 Re: Apprendre le tchétchène Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 33 643 affichages · Partager Bonjour Martanho !
Mur vu ho? c'est gentil de ta part, pourquoi pas. Etant donné que c'est difficile, que me conseillerais-tu? connais-tu le livre Parlons tchétchène? Et ce serait avec plaisir si je peux t'aider; quand je peux j'aime bien donner des cours de français aux adultes étrangers. Bonne continuation.
Bonjour iviv !
Dika vu so.:) Ho mura yu?
Ce que difficile c'est apprendre la langue Ingouche et vouloir parler en Tchétchène :) Bien sur pour vous ça sera un peu difficile apprendre la langue tchétchène, parce qu'en français il n'y a pas de sertains sons qu'on a en tchétchène.en outre vous n'êtes pas parmi les porteurs cette langue et ça pose plus des dificultés.
Malheuresement jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé l'oeuvre recherchée. je suis désolé.
Par contre j'ai une idée pour vous aider.il y a une cite internet ou on peux trouver les matériels besoins.Mais le probléme ce qu'il sont en russe, au fur et à mesure je vous les traduirai, leçon par leçon si ça vous va ? Car j'ai pas beaucoup de temps libre.
A la prochaine !
Et une peutite question, quelqu'un m'a envoyé un e-mail et son adresse commence par prénom soumia est-ce que c'es vous? | | | À: Martanho · 16 mars 2007 à 14:29 Re: Apprendre le tchétchène Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 33 565 affichages · Partager Bonjour Martanho !
Comment vas-tu? Dika yu so. Ce serait avec plaisir si tu peux me donner quelques leçons.J'aimerais savoir comment l'on dit: Je ne te dérange pas? Puis-je t'aider? Et les salutations. En ce qui te concerne, tu écris bien le français.Si ce n'est pas indiscret, cela fait-il longtemps que tu vis en France? Si je peux t'aider, n'hésites pas à demander. Au fait, ce n'est pas moi qui t'es envoyé le message. D'ailleurs désolé pour le retard, mais je ne suis pas allée sur l'ordinateur. Connais-tu des cd de musique Tchétchène (traditionnelle), je n'arrive pas à en trouver à part Paris-Grozny. Bonne continuation. | | | À: Iviv · 18 mars 2007 à 12:24 Re: Apprendre le tchétchène Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 33 543 affichages · Partager Bonjour Je réponds à la question de Iviv sur la musique chechene = Vous avez un Cd de musique traditionnelle chechen = Pankissi (c'est aussi une région montagneuse partégée avec la Géorgie) = vous trouverez les infos sur le site = www.pankissi.site.voila.fr/ Le Cd se commande en France pour env 12 euros (et vous aurez parmi les chants Ichkiri Kenti (chant emblematique) - Ce Cd pour de sraisons évidentes a été enregistré à Tbilissi - Allez aussi voir le film (s'il est disponible dans votre région) Ichkiri kenti du journaliste français Marcie - C'est un bon moyen pour se faire l'oreille aux sons chechens.
Mais pour un Français l'apprentissage du chechen (que je ne pratique pas) est grandement facilité par la connaissance du russe ! Vous avez un dictionnaire français chechen sur ce site = www.lexicool.com/...ies_chechen.asp?IL=1 En anglais on m'a indiqué cette référence = Hippocrene Bokks (éditeur) : Chechen/English/Chechen Dictionary And Phrasebook par Nicholas Awde et Muhammad Galaev Bon courage !  Gatti | | | À: Gatti06 · 19 mars 2007 à 13:42 Re: Apprendre le tchétchène Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 33 501 affichages · Partager Bonjour Gatti,
Merci pour les informations. Je vais de suite voir le site. Dès que vous en avez, merci de me tenir au courant. Bonne continuation. | | | À: Iviv · 21 mars 2007 à 15:49 Re: Apprendre le tchétchène Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 33 461 affichages · Partager Bonjour Martanho !
Comment vas-tu? Dika yu so. Ce serait avec plaisir si tu peux me donner quelques leçons.J'aimerais savoir comment l'on dit: Je ne te dérange pas? Puis-je t'aider? Et les salutations. En ce qui te concerne, tu écris bien le français.Si ce n'est pas indiscret, cela fait-il longtemps que tu vis en France? Si je peux t'aider, n'hésites pas à demander. Au fait, ce n'est pas moi qui t'es envoyé le message. D'ailleurs désolé pour le retard, mais je ne suis pas allée sur l'ordinateur. Connais-tu des cd de musique Tchétchène (traditionnelle), je n'arrive pas à en trouver à part Paris-Grozny. Bonne continuation.
Bonjour iviv!Je vais bien.merci!
J'y réfléchissais, mais le problème c'est que l'on utilise l'alphabet Cyrille en plus il y a les combinaisons des lettres difficiles à prononcer mais quand même j'essaie d'écrire avec les lettre latins.
Je ne te dérange pas? - As ho hiém-m tsa io? "io" pour la femme, "vo" pour l'homme Ici la lettre "H" comme en anglais
Puis-je t'aider? As houn ro da mégar dari? C’est une forme polie Ici et ici
La lettre "R" prononce comme en italien
Je suis en France depuis le début 2004. J’ai fait mes études d’un an et demi à l’université IIEF à Strasbourg. Il me manque de la pratique et quand j’écris je doute sur certains choses Par exemple, les genre, les prépositions... Ce que je trouve bien en communiquant avec des français ce qu’il voient mes fautes ils peuvent les corriger ainsi donc je mémorise les règles et essaie de ne plus faire les fautes.
Tu peux me dire ça vient d’où que tu portes intérêt à la langue tchétchène ?:)
Et à propos de musique, il y a des cites où on peux la trouver. Mais ses menus en russe Je te donne un où tu pourras trouver presque les toutes
www.chechenmtv.com/ | | | À: Martanho · 22 mars 2007 à 19:52 Re: Apprendre le tchétchène Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 33 449 affichages · Partager Bonjour Martanho !
Que la paix soit sur toi ! Merci pour les traductions, oui je sais que la langue tchétchène utilise l'alphabet cyrillique d'où une difficulté supplémentaire, mais avec de la volonté, de l'aide. En tous cas Bravo à toi, car tu écris bien le français d'autant plus si tu n'est en France que depuis 3 ans. D'ailleurs tu n'as qu'une petite faute en ce qui concerne la dernière phrase: la place de l'article déterminant "les" : "tu pourras les trouver presque toutes", je suis allée voir le site le problème c'est comme tu le disais que le menu est en russe. Cet intérêt pour la culture tchétchène (langue, musique, cuisine: d'ailleurs les mantich quel délice mmm!...)c'est d'une part Grâce à Dieu qui m'a fait connaître des Tchétchènes super, d'autre part grâce à mon éducation, mes origines c'est-à-dire la défense des peuples opprimés, je trouve cela ignoble l'extermination du peuple tchétchène de plus personne en parle et pour avoir des informations ce n'est pas facile.Je souhaite à tous de vivre dans la Paix. J'espère que le peuple Tchétchène pourra connaître la Paix et vivre heureux sans avoir besoin de s'exiler. Que finisse ces 400années de guerre, que toutes ces barbaries disparaissent. N'hésites pas si tu as des questions. Bonne continuation. | | | À: Martanho · 19 avril 2007 à 20:55 · Modifié le 19 avr. 2007 à 22:03 Re: Apprendre le tchétchène Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 33 182 affichages · Partager Bonjour Martanho.
en cherchant la musique tchetchenne j'ai tombé sur votre dialoge. Merci pour le site!
Pouvez-vous me conseiller les sites en russe pour apprendre tchetchenne mais seulement avec la posibilité d'écouter la prononciation en tchetchenne. J'utilise déjà www.chechnyafree.ru Est-ce qu'il y a d'autre? Merci
Bon continuation pour français. | | | À: Dusha · 22 avril 2007 à 11:23 Re: Apprendre le tchétchène Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 32 658 affichages · Partager Bonjour Martanho.
en cherchant la musique tchetchenne j'ai tombé sur votre dialoge. Merci pour le site!
Pouvez-vous me conseiller les sites en russe pour apprendre tchetchenne mais seulement avec la posibilité d'écouter la prononciation en tchetchenne. J'utilise déjà www.chechnyafree.ru Est-ce qu'il y a d'autre? Merci
Bon continuation pour français.
Bonjour DUSHA ! Malheureusement je ne connais que chechnyafree.ru. S'il y a des choses difficiles qui bloque votre continuation n’hésitez pas me demander une aide Je suis à votre disposition avec plaisir.bonne continuation !!!
Apparemment vous êtes origine de l’ancienne union soviétique, mais puis-je savoir qui êtes vous, si ce n’est pas secret. Parce que c’est intéressant de savoir ce qui attire les gens à apprendre le tchétchène.
Merci et bonne continuation !!! | | | À: Martanho · 22 avril 2007 à 17:04 Re: Apprendre le tchétchène Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 32 654 affichages · Partager Bojnour Martanho!
merci de me repondre. Je suis d'origine slave, mais je ne suis pas russe.
par aport de votre l'aide consernant de la lanque tchetchenne. J'aimerais bien d'apprendre la chanson traditionelle tchetchenne. Si au hasard vous disposer l'en avec la text et traduction mot à mot en russe ou en français :) c'etais tres bien. Mais je voudrai que c'étais vraiment la chanson ancienne qui porte du sujet et la melodie de votre culture et non ja chanson contamporain.
Tres bon journée. Bien à vous. Dousha. | | | À: Dusha · 8 mai 2007 à 13:30 Re: Apprendre le tchétchène Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 32 473 affichages · Partager Ducha, salut! Je trouve formidable votre envie d'apprendre le tchétchène. Bonne courage, alors!Par rapport les ansiennes chanson, je vous propose pour l'instant a écouter une chanson traditionnelle mais interpreté par une chanteuse moderne. Vous pouvez le trouvé sur l'adresse: http:/djigit.com/ , il me simble, la page 8 sous le titre :Дидада - На территории ЧР самый прогрессивно-смонтированный клип на сегодняшний день.
От Рустам Такбулатов Published: March 9, 2007
Cordialement-Dychni | | | À: Dychni · 10 mai 2007 à 22:50 Re: Apprendre le tchétchène Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 32 433 affichages · Partager Salut, Dychni.
c'est jentil de ta part de me repondre. Mais j'ai eu du mal à retrouver le chemin du chanson, car le nom le derniere illisible : ( Pourras tu presiser adresse du chanson.Je suis tres impatiante de l'écouter et d'aprendre! Merci Amicalement, Dusha! | | | À: Dusha · 11 mai 2007 à 8:35 Re: Apprendre le tchétchène Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 32 419 affichages · Partager je sais pas, est-ce que vous avez trouvé le site: djigit.com/ ? Si non recherchez le dans le google; et puis je pense pas, que ça posera de problème retrouver sur les pages la chanson. Y une petite explication en russe que c'est une super clipe moderne... | | | À: Iviv · 10 juin 2007 à 2:00 Re: Apprendre le tchétchène Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 32 121 affichages · Partager Bonjour, iviv et aux autres. (pour ceux qui me comprennet de dika huyl)
1. En ce qui concerne la langue. D'apres moi il faudrai d'abord apprendre des mots. Et apres tu essai de discuter avec tes potes uniquement en tchetchene. Bon, vous allez me dire:" mais ou apprendre ?" J'ai veux faire un dico francais-tchetchene, tchetchene-francais, tchetchene-anglais, Anglais-tchetchene, etc. J'ai deja installé le portal, il faut juste rajouter des mots, portal est tres pratique rien a dire. Je vais commencer rajouter des mots fin juin (car je passe le BAC en ce moment). Comme je vois qu'il y a des tchetchenes ici qui parlent francais, on pourrais le faire ensemble. Car seul je vais mettre plus de temps qu'avec une equipe. si cela vous interesse voila mon msn zuba@chechenmtv.com
2.Musique. www.mradio.biz/esharsh (c'est le meme site chechenmtv et mradio). Bon il y a pluseurs types des chansons. Si vous ne comprenez pas comment telecharger etc. contacez moi. | | | À: Zuba · 28 juin 2007 à 18:00 Re: Apprendre le tchétchène Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 26 489 affichages · Partager BONJOUR A TOUS !
Comment allez- vous? Cela fait longtemps que je ne suis pas venu, j'étais en examens. J'apprends petit à petit, je n'ai toujours pas essayé le livre, mais en parlant avec des amis Tchétchènes. En tout cas ce serait une très bonne idée de faire un dictionnaire un peu plus complet et pourquoi pas des phrases de bases telles les salutations ou ce qu'on doit dire dans certaines situations (félicitations!bon courage!as-tu besoin d'aide?Est- ce que je te dérange?Que puis- je faire pour toi?que fais- tu?...) Avez-vous s'il- vous- plaît des nouvelles de la Tchétchénie? Bonne continuation à tous! | | | À: Martanho · 15 février 2008 à 22:50 Re: Apprendre le tchétchène Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 26 308 affichages · Partager de dika doila Martanho,
sa ts'e Iskandar yu, so Kataluniayera vu (katalan vu). Suna nuokhchiin mott biitsa tsa kha'a amma suuna 'aaman deeza. J'ai trouvé cette site forum lorsque je cherchais quelques liens pour apprendre le tchétchène. Je ne sais pas si vous etez encore connecté à ce site ou si vous pouvez m'aider avec quelqeus conseils pour apprendre le tchétchène parce que je suis vraiment interessé à apprendre votre langue. J'ai quelques livres et aussi un Cd en allemand pour apprendre le tchétchènne mais le material n'est pas tres pedagogique et on a mal d'apprendre la langue avec lui. Merci beaucoup et barkalla!
'a dika yöila | | | À: Sikandar · 28 mars 2008 à 22:27 Re: Apprendre le tchétchène Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 26 252 affichages · Partager vous parlez bien la langue tchétchène  ou avez-vous appris à parler ? | | | À: Martanho · 19 juin 2008 à 19:17 Re: Apprendre le tchétchène Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 26 180 affichages · Partager Bonjour, j'ai trouvé vos coordonnées par hasard en cherchant des infos pour apprendre le tchétchène. Mais ce n'est pas l'objet de mon mail. En fait je souhaiterais trouver des livres sur la tchétchénie, plutôt des livres de photos de la tchétchénie, ses montagnes, ses paysages. Malheureusement on ne trouve rien en France. Pourriez vous m'indiquer un site tchétchène où je pourrais trouver ce genre de choses (un peu comme le site de la fnac où l'on peut trouver des livres), sachant que je n'y connais rien en tchétchène. Qu'est -il possible de faire. Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour la lecture et la réponse à ce message. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |