|  |  |
 | | | | Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Risette75 · 1 janvier 2012 à 17:19 · 8 photos 10 messages · 5 participants · 3 520 affichages | | | | 1 janvier 2012 à 17:19 Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 1 de 10 · 3 493 affichages · Partager Nous envisageons avec des amis de faire une croisière Moscou - Saint Petersbourgau mois de Juillet 2012, j'ai vu des départs avec Capitales tours et aussi Croisieurope ????? J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant fait cette croisière et avec quel tour opérator ? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Risette75 · 1 janvier 2012 à 20:23 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 2 de 10 · 3 459 affichages · Partager  Bonsoir,
Perso je n'ai pas fait de croisières avec Croisieurope mais j'ai longtemps travaillé avec eux comme agence.
Vous pouvez partir avec cette compagnie sans souci. il faut savoir que les bateaux sont des bateaux russes et pas toujours récents...même jamais récents !!! Donc prendre des TO connus et ayant des sérieuses garanties. Belle ballade en Russie !
voyageforum.com/...illet_2010_D3820995/
Circuit effectué en autocar mais certaines villes visitées sont parmi les escales des croisières.
Bonne année 2012
Capucine
Kostroma le monastère st Serge Image attachée: | | | À: Risette75 · 2 janvier 2012 à 21:58 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 3 de 10 · 3 366 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait d'accord avec Capucine, vous pouvez faire confiance à Croisi-Europe, nous avons fait cette croisière fluviale il y a quelques années, un enchantement, des merveilles à visiter.
Bonne préparation de voyage | | | À: Risette75 · 3 janvier 2012 à 16:13 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 4 de 10 · 3 338 affichages · Partager Bonjour je n'ai pas fait avec cette croisière avec ce TO, mais la seule chose que je peux vous dire c'est aussi bien Moscou que ST P. que le long du fleuve c'est un enchantement. Bien sur, oubliez les bateaux de croisieres de mer....oubliez complètement, mais voir les rives si proches, et un si petit bateau a un grand charme. Et puis si l'arrivée à St P. est prévue au petit matin....mettez votre réveil car au milieu des roseaux rendus violets et roses par le soleil rasant et l'envol des grands oiseaux.....une belle émotion... et si vous avez de la chance (oui, oui) vous rentrerez dans la ville par une légère brume pour voir émerger tous ces palais baroques, jaunes, bleus... bonne croisière | | | À: Risette75 · 3 janvier 2012 à 17:11 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 5 de 10 · 3 324 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, j'ai une autre question Est ce que le sens de la croisière à une importance ? Moscou avant ou après ? | | | À: Risette75 · 3 janvier 2012 à 17:33 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 6 de 10 · 3 316 affichages · Partager Bonjour,
J'ai posé cette question à l'Agence CroisiEurope de Strasbourg et il m'a été conseillé de faire Moscou- St Petersbourg, notre guide dans le bateau nous l'a également confirmé. Bonne croisière | | | À: Risette75 · 3 janvier 2012 à 18:03 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 7 de 10 · 3 306 affichages · Partager Ah oui me semble t' il... En fait, en m'interrogeant, je ne trouve pas de raisons objectives. On pourrait dire qu'en commençant par une grande ville ( Moscou) on se fatigue bcp à visiter et que St petersbourg apparait alors comme un "bijou" plus calme après un passage dans les lacs finlandais. Mais je pense plutôt en allant vers st Petersburg de refaire le chemin de l'impératrice qui allait y prendre le frais! Il ne faut pas oublier que sur cette voie la nature n'est pas exubérante, monotone et sans accroche réelle et que cette croisière est culturelle par ses monastères, églises en bulbes, musées architectures etc..... Le ressenti historique, culturel et artistique devient alors prépondérant. | | | À: Risette75 · 3 janvier 2012 à 19:16 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 8 de 10 · 3 297 affichages · Partager  Bonsoir,
Pour moi Moscou- St-Pé... pourquoi ? peut-être parceque j'ai préféré St Pé à Moscou qui est "plus froide"..pour moi !
St Pé est tellement belle avec tout ses palais, ses églises, ses canaux et ses ponts. Au moment des nuits blanches c'est superbe !
Capucine
1 la place du Manège
2 le monastère de Novodevitch
3 l'ouvrier et la kolkhosienne
4 une prmenade sur la Neva
5 la coupole de St Isaac
6 une salle de l'Hermitage
7 un somptueux spectacle folklorique des costumes magnifiques Images attachées: | | | À: Capucine18 · 3 janvier 2012 à 20:41 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 9 de 10 · 3 294 affichages · Partager Merci de vos conseils, effectivement de l'avis général que j'ai pu lire tout le monde conseille la croisière dans le sens Moscou St PetersbourgJe vais suivre vos conseils et je pense que je ferais cette croisière avec Croisieurope (j'ai fait Venise avec eux et j'en garde un bon souvenir) Je vous souhaite à tous une Bonne Année avec de très beaux voyages. | | | À: Risette75 · 13 mars 2012 à 18:57 Re: Croisière Moscou - Saint-Péterbourg au mois de juillet 2012, tour opérateur? Message 10 de 10 · 2 858 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes clients de Croisi Europe mais pour 2012 nous avons déjà réservé 2 croisières, donc notre budget est cloturé. Si vous faites ce voyagr e Russie, pourriez-vous penser à nous donner votre avis, car nous voulons faire ce voyage soit en juillet ou en aout 2013 suivant la meilleure période, normalement avec Croi Europe, quoique que mon agence de voyages me parle e BTours (Pouchkine) que je connais pas, alors j'attendrais votre retour et votre avis.
Merci d'avance et bon voyage. Christine. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |