Des nouvelles de ce fameux voyage...
Au final, à la Sncf, il m'a été répondu qu'il n'était pas possible de réserver les billets pour le train
Nice-
Moscou, par internet. Je me suis donc déplacée au guichet. Là, pas possible de poser une réservation au-delà de deux mois, et en-dessous, toutes les places semblaient prises. Un truc de fou.
Je me suis donc résolue à réserver via Russiantrains, compagnie ferroviaire russe.
Aucun problème de résa, les billets sont arrivés sans aucun souci, avec réservation et paiement par internet, avec des personnels très réactifs et répondant aux questions, ça change.
Par contre, la compagnie Russiantrains était sensée me procurer une invitation/voucher (c'est pareil) gratuitement avec les billets, mais comme il l'a faut faxée pour la demande de visa au consulat russe de
Paris (aux autres consulats, ils peuvent prendre les envois par mail), il y a eu un problème car impossible de recevoir cette invit par fax. Je l'avais en mail par contre.
Bref, cela m'a perdu qq semaines d'allers et retours de mails et au final, j'ai donc demandé à Action Visas pour la demande de visas russes car eux peuvent s'occuper des invits. Sinon, je ne m'en serais pas sortie je crois.
J'ai envoyé tous les documents mardi dernier et je reçois les visas russes aujourd'hui, donc une semaine de délai, c'est impeccable.
Reste désormais à avoir les visas biélorusses....
Ça semble bien parti mais il ne faut jurer de rien.
Quelle galère tout de même...
Frédérique