|  |  |
 | | | | Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM (Transsibérien)? Leelou2984 · 20 mai 2010 à 5:06 19 messages · 6 participants · 3 247 affichages | | | | 20 mai 2010 à 5:06 Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 1 de 19 · 3 130 affichages · Partager Je souhaite voyager d'Europe jusqu'a Beijing en aout 2010. Je souhaiterais prendre 1 mois en Russie (faire des stops un peu partout sur le chemin), puis 1 mois en Mongolie et 2 ou 3 mois en Chine. Je commence a me renseigner pour faire la demande de visa russe et a l'ambassage il m'ont dit qu'il faut déja avoir des dates fixes d'entrée et de sortie du territoire ainsi que le billet de train ( transsiberien), avec itineraire précis (autrement dis un circuit via une agence...). Or, je souhaitais acheter le billet de train sur place (à Moscou) et voir au fur et a mesure ou et combien de temps je veux faire les escales....
Comment les gens qui achetent leur billet a Moscou obtiennent ils leur visa en Europe? Puis je faire faire le visa russe au passage de la frontiere (via la lettonie), ou a Riga?
Puis je donner un itineraire bidon pour avoir le visa et circuler ensuite de Moscou a OB comme je veux? Est ce que l'itineraire est mentionné sur le Visa et controlé par la suite ?
Si des gens ont acheté leur billet de transsiberien/ transmongolien sans agence, a Moscou, expliquez moi! Merci a tous pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J ai le meme souci que toi pour sept et apres vu relu et tt lu, je pense que je vais passer par une agenve type visa azur... car il semblerait que le visa russe soit le plus chiant a obtenir, entre le voucher des hotels, ou faux voucher car c est pareil avec mon copain on va partir ss resa ou l itineraire... je ne vais pas aller au consultat ts les jours pour le voir refuser toutes les semaines... pr le reste des visas, on va les faire au fur et a mesure...
bon courage car c est un vrai casse tete! | | | À: AleskMars · 23 mai 2010 à 22:48 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 3 de 19 · 3 072 affichages · Partager Je suis assez étonné par ce que vous dites. Je suis déjà allé deux fois en Russie, et jamais on ne m'a demandé de joindre mes billets de train, d'avion ou de quoi que ce soit. J'ai toujours acheté mes billets de train une fois sur place et jamais je n'ai donné d'itinéraire précis (pour la bonne et simple raison qu'à chaque fois, je ne le connaissais pas avant de partir). En revanche, c'est vrai qu'il faut indiquer une date d'entrée et de sortie du territoire, et ça c'est un peu gênant. | | | À: Parigino · 24 mai 2010 à 16:06 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 4 de 19 · 3 058 affichages · Partager mais tu es parti quand la derniere fois? comment as tu fait pour ton voucher?
j aimerai que cela soit aussi facile pour moi que pour toi alors si tu peux m eclairer j en serais tres contente.
Merci Parigino | | | À: AleskMars · 24 mai 2010 à 16:51 · Modifié le 24 mai 2010 à 18:08 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 5 de 19 · 3 058 affichages · Partager salut! Nous on a le même problème mais pour les visa mongol et chinois.. on est a vélo, et on a pas de preuve de sortie! Il me semble qu il faut qu on ai une invitation (on fera une réservation dans un hotel..) mais après, pour les trajets, je sais pas trop... En faite on est trois, deux qui sont deja en russie, qui feront leurs demande de visa mongol a irskukt, puis celle du chinois a ulan batoor, et moi qui suis au quebec qui vais les rejoindre, qui doit faire mes deux demande d'ici... et je sais vraiment pas comment m y prendre!! Si des gens ont des idées... je prend! Merci! et bon voyage!!
www.enjamberlhorizon.fr/ | | | La dernière fois que je suis parti c'est à l'été 2009, je suis passé par une agence pour le voucher et l'invitation. Sur la demande de visa, à la rubrique itinéraire j'ai juste donné deux villes par lesquelles j'étais sûr de passer, mais au bout du compte j'en ai visitées bien plus. En tout cas il ne m'a pas été demandé de fournir des justificatifs de trajet. Je repars l'été prochain, je procèderai de la même manière.
En espérant que ça puisse t'aider
Stéphane | | | À: Parigino · 24 mai 2010 à 18:07 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 7 de 19 · 3 049 affichages · Partager j avoue que notre budget et plus que limité, et nous essayons de ne pas passer par une agence... c est vraiment obligatoire? pas moyen de partir par nos propres moyens? | | | L'agence c'est uniquement pour avoir le visa, ensuite bien sûr que tu peux tout faire seul. | | | À: Parigino · 24 mai 2010 à 18:36 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 9 de 19 · 3 038 affichages · Partager mais un visa.. tu peu le demander a une ambassade! Non? pourquoi passer par une agence!?! | | | Question de temps. Perso je bosse, si je pose une demi-journée, voire une journée entière pour aller à l'ambassade, je perds davantage qu'en passant par une agence. Mais si effectivement tu bosses pas ou que tu as beaucoup de temps libre, autant aller à l'ambassade. | | | À: Parigino · 24 mai 2010 à 20:41 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 11 de 19 · 2 950 affichages · Partager tres juste... et ca m éviterais un déplacement a Ottawa.... mhhh merci pour cette judicieuse remarque a laquelle je n avais pas pensée! | | | et il parait qu ils cherchent moins les pous aux agences aussi! | | | À: AleskMars · 4 janvier 2011 à 21:01 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 13 de 19 · 2 708 affichages · Partager Bonjour, Je compte, depuis Marseille, partir a Vladivostok en avion. Une fois a Vladivostok, je souhaite rentrer en France en train via le transiberien..
Cependant, je me pose une question sur le nombre d'entrée de mon visa. N'ayant pas trouvé de vol direct, je prend un vol Marseille=> Moscou, je sort de l'aeroport 4-5h et je me réenregistre pour prendre un vol Mosou=> Vladivostok.
Je me pose donc la question s'il me faut un visa 1 entrée (a Moscou, et la douane russe considere que je reste en russie le reste du sejour) Ou un visa 2 entrées: 1 entrée a Moscou, et 1 entrée a Vladivostok.
Avez vous deja été confronté au probleme??
Merci d'avance! benoit | | | Benoît, Moscou et Vladivostok c'est le même pays, donc 1 entrée suffit  . Ton passeport sera vérifié à ton entrée sur le territoire russe, c'est-à-dire à Moscou, et ensuite en route pour l'aventure !
Stéphane | | | À: Parigino · 4 janvier 2011 à 21:20 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 15 de 19 · 2 705 affichages · Partager Bonjour Stephane, Merci pour ta réponse, cependant: Même si je passe la douane (sortie) a Moscou, je récupère ma valise, et je me re-enregistre pour le vol suivant (donc repasse la douane d'entrée de Moscou) pour Vladivostok? En d'autres termes, la douane russe considère t elle, que le fait de prendre un vol intérieur, on ressort et re-rentre dans le pays... je suis deja allé en Russie, mais jamais confronté au problème, par contre j'ai deja été confronté au débilité administrative de la douane russe... :-s
Merci d'avance :-) Benoit | | | On ne passe pas de douane quand on voyage à l'intérieur d'un pays. La douane c'est à l'entrée et à la sortie. Or tu ne quittes pas le territoire russe en allant de Moscou à Vladivostok !
Stéphane | | | À: Parigino · 5 janvier 2011 à 9:15 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 17 de 19 · 2 683 affichages · Partager Ok merci Stephane! :-) | | | À: Parigino · 9 mai 2011 à 20:13 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 18 de 19 · 2 576 affichages · Partager Bonjour Parigino, J'ai une confirmation et voucher qui couvre la totalité de mon séjour (8 jours) mais il n'indique que Moscou dans l'itinéraire. Durant cette période je me rendrais à Irkutsk en avion pour prendre le transsibérien, dois je indiquer Irkustsk dans la rubrique itinéraire de la demande de visa alors que cette ville n'apparait pas dans le voucher ? Je te remercie vivement de bien vouloir me renseigner | | | À: Olirique · 12 mai 2011 à 20:49 Re: Obtenir le visa russe sans avoir le billet TSB/TM ( Transsibérien)? Message 19 de 19 · 2 563 affichages · Partager Bonjour Olirique
Oui bien sûr, ça ne pose aucune difficulté.
Stéphane | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |