Bonjour à tous,
Apres plusieurs jours à la recherche d’une destination pour un week-end j’ai finalement opté pour
Saint Petersbourg.
Hier, j'ai donc réservé mes billets d'avion pour partir le premier week-end d’avril.
Ce n’est peut-être pas la meilleure période entre la pluie et la neige qui fond au bord des routes mais c’est le seul mois ou on a un week-end de 3 jours...
Bref, tout content de mon acquisition j'ai donc commencé à trifouiller sur les forums pour avoir des idées sur les lieux à visiter etc...
Première chose que je constate c’est que beaucoup de personnes sont inquiètes au niveau de la sécurité, j’ai globalement été rassuré donc pas de soucis de ce côté la.
En revanche, je me suis rendu compte qu’il fallait un... VISA ! J’aurais peut-être dû y penser avant mais n’étant jamais sorti de l’UE la question ne met même pas passé par la tête.
Donc au lieu de venir vous poser des questions d’ordre touristique comme je l’espérais, je vais plutôt vous poser des questions d’ordre administratif...
Je vous expose donc ma situation:
Je n'ai jamais quitté l'UE, je n'ai donc pas de PASSEPORT. Pour faciliterr le tout, je ne suis pas de nationalité française, je ne peux donc pas obtenir un passeport français (exact?). Je compte donc me tourner vers le consulat de mon pays de naissance.
Pour avoir le VISA russe j'ai lu qu'il fallait entres autres, l'original ou le fax d'un justificatif de séjour qui est délivré par l'hôtel. Comment faire quand on a pas de fax? Est-ce que généralement les hôtels acceptent d'envoyer ce genre de document par courrier?
Imaginons j'ai réussi à avoir mon passeport et mon visa (youpi!) est t-il nécessaire de s'enregistrer une fois arrivé en
Russie?
J'ai aussi lu dans quelques forums des discutions à propos du "Vaucher". Je n'ai pas bien compris l'utilité.
Bref, entre mon Passeport, le Visa et le Vaucher, je vous avouerais que je suis complètement perdu...
Enfin, pour en revenir au voyage et histoire de me remonter un peu le moral j'ai quelques questions.
Pour l'utilisation du métro, y a t'il une ticket valable 2 jours pour les touristes? Comme à
Londres ou à
Paris par exemple.
Pourquoi est t'il interdit de prendre le métro en photo? C'est pareil pour les stations elles-mêmes? Ce sont des mesures prises contre les attentats?
Si vous avez des hôtels ou des restaurants à me conseiller n'hésitez pas.
Merci beaucoup pour votre aide.