Bonjour,
J'espère que vous avez quelques minutes pour m'aider à voir plus clair avec les démarches de demande de visa.
Je vous explique mon cas :
- Je compte partir à
Moscou du 16 au 25 septembre 2011. (Je parts le 16 soir et j'arrive le 17 matin)
- Je serai hébergé chez ma famille là bas. Le problème est qu'ils sont en vacances en ce moment et ils rentrent à
Moscou début septembre. Donc, je ne sais pas si le temps suffira pour qu'ils me fassent l'invitation et qu'ils me l'envoient !!
- J'ai entendu dire que demander un visa privé était plus long et compliqué pour moi et ma famille et qu'il était préférable de demander un visa touristique.
Donc, j'ai quelques questions :
1) Est-ce que le voucher = invitation de l'hôtel ou l'invitation + réservation ?
2) Comme je n'aurais pas besoins de rester dans l'hôtel pendant mon séjour, est-ce que je pourrais annuler la réservation après avoir obtenu le fameux voucher ?
3) Je vais rester 8 jours en
Russie (seulement à
Moscou), est-ce que j'aurais besoin de spécifier mon itinéraire ?
4) Si vous êtes passé par des organismes intermédiaires, pouvez-vous me conseiller une ou deux et me dire comment ça s'est déroulé pour vous ? En parlant de ça, Est-ce que je serai obligé d'envoyer mon passeport par la poste pour ces derniers ? (Je ne pourrais pas, j'en ai besoin pour voyager ce mois aussi)
Merci d'avance déjà pour avoir lu mon message et encore plus si vous pouvez m'aider à y voir plus clair :)
Bonne journée