 |  |  |
 | | | | Rwanda avec ou sans chauffeur? Sanalane · 23 octobre 2013 à 11:46 9 messages · 5 participants · 3 996 affichages | | | | 23 octobre 2013 à 11:46 Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 1 de 9 · 3 982 affichages · Partager Bonjour, À tous nous prévoyons un voyage au Rwanda en février mars prochains. Nous partons 10 jours. Nous avons prévu le début du séjour une location de voiture avec un chauffeur que l'on nous a recommandé mais nous hésitons à prendre cette formule pour le totalité de notre séjour.Quel est l'état des routes à cette époque de l'année ? Est ce qu'il faut avoir l'habitude "des pistes" pour rouler au Rwanda? Ou est ce que des européens peuvent s'en sortir ;) ? Est ce que dans les campagnes Rwandaises cela peut être un frein de ne pas parler kynia rwanda ? Nous serons deux adultes et deux enfants. Le but de notre voyage est de s'imprégner un peu de ce pays qui est en plus le pays de naissance de notre fille. On aimerait faire au mieux. Merci d'avance de vos retours! Amicalement. | | | À: Sanalane · 24 octobre 2013 à 10:03 Re: Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 2 de 9 · 3 960 affichages · Partager Bonjour, Au Rwanda, au mois de février c'est le début de la grande saison des pluies. Par contre toutes les routes principales du Rwanda sont goudronnées et en très bonnes conditions. Vous pouvez facilement conduire sur les routes du Rwanda. Un chauffeur est particulièrement recommandé si vous allez visiter le parc Akagera. Mais pour toutes les autres destinations vous pouvez conduire vous même. Vous pouvez également vous débrouiller en français dans les villes comme Kigali, Butare (Huye), Ruhengeri (Musanze), Gisenyi (Rubavu). Bon séjour au Rwanda | | | À: Inzu · 24 octobre 2013 à 11:30 Re: Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 3 de 9 · 3 960 affichages · Partager Merci pour votre réponse. | | | À: Sanalane · 25 octobre 2013 à 15:51 Re: Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 4 de 9 · 3 938 affichages · Partager Bonjour !
Tout à fait d'accord avec Inzu. Le Rwanda est en plus un petit pays qui est "facile à voyager". Si vous vous sentez à l'aise avec l'idée de partir en tout autonomie, j'aurais tendance à vous y encourager !
L'avantage d'un chauffeur, c'est qu'il pourra faciliter le contact partout où vous vous rendez, quelque soit la langue... mais tout en le rendant moins spontané du coup...
Je vous aide pas beaucoup à choisir en fait 
Bon voyage dans ce pays sublime ! | | | À: Sanalane · 25 octobre 2013 à 18:54 Re: Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 5 de 9 · 3 930 affichages · Partager Bonsoir
Si vous ne comptez pas faire des ballades sur des coins vraiment hors réseau routier majeur, il n'y a pas réellement besoin de chauffeur. Comme dit ci avant, les routes sont excellentes avec prudence habituelle car pas mal de piétons sur la chaussée. Toutes les villes secondaires sont accessibles sans problème aucun.
Pour parc Akagera, certains trajets hors goudron, alors oui mieux vaut un chauffeur. Utile aussi je trouve pour les échanges dans les villages où le %age de chance de rencontrer anglophones ou francophones est extrêmement faible. D'où des échanges rapidement limités.
Bref pouvez envisager une partie du voyage avec chauffeur et une partie sans.
On coupe la poire en deux... | | | À: Sitaelle · 25 octobre 2013 à 21:59 Re: Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 6 de 9 · 3 923 affichages · Partager Bonjour !
Tout à fait d'accord avec Inzu. Le Rwanda est en plus un petit pays qui est "facile à voyager". Si vous vous sentez à l'aise avec l'idée de partir en tout autonomie, j'aurais tendance à vous y encourager !
L'avantage d'un chauffeur, c'est qu'il pourra faciliter le contact partout où vous vous rendez, quelque soit la langue... mais tout en le rendant moins spontané du coup...
Je vous aide pas beaucoup à choisir en fait 
effectivement lol mais ça résume parfaitement mon interrogation ;)
Bon voyage dans ce pays sublime ! | | | À: Rotsaka · 25 octobre 2013 à 22:05 Re: Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 7 de 9 · 3 919 affichages · Partager Bonsoir
Si vous ne comptez pas faire des ballades sur des coins vraiment hors réseau routier majeur, il n'y a pas réellement besoin de chauffeur. Comme dit ci avant, les routes sont excellentes avec prudence habituelle car pas mal de piétons sur la chaussée. Toutes les villes secondaires sont accessibles sans problème aucun.
Pour parc Akagera, certains trajets hors goudron, alors oui mieux vaut un chauffeur. Utile aussi je trouve pour les échanges dans les villages où le %age de chance de rencontrer anglophones ou francophones est extrêmement faible. D'où des échanges rapidement limités.
Bref pouvez envisager une partie du voyage avec chauffeur et une partie sans. je crois qu'on va se diriger là dessus. On ferait l'Akagera, Kibuye la forêt avec les colobes et la région où ma fille est née avec un chauffeur. Il nous restera la région des Virunga kigali, Butare et Nyanza en solo et en fin de voyage. C'est jouable ces coins là au niveau de la route fin février, début mars? Merci à tous pour vos réponses on a hâte d'y être et ma fille particulièrement!
On coupe la poire en deux... | | | À: Sanalane · 25 octobre 2013 à 22:08 Re: Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 8 de 9 · 3 915 affichages · Partager Si je peux me permettre Sandrine quand tu réponds cliques juste sur répondre parce que la on a du mal à savoir ce que tu as écris
Merci | | | À: Rjulie95 · 26 octobre 2013 à 8:36 Re: Rwanda avec ou sans chauffeur? Message 9 de 9 · 3 900 affichages · Partager Ok je ne savais pas. Merci | Discussions similaires sur le Rwanda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 563 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |