Bonjour,
En ce qui concerne Nomades, c'est une agence sérieuse et moins chère que certaines. L'ambiance au sein du groupe est globalement conviviale et l'exploit sportif (dans le cas de randonnée ou trek) n'est pas de fait!
Pour le
Rwanda, pas d'info sur la météo.
Pour l'
Ouganda (source abm.fr): Assez peu de variations climatiques selon les régions, mais par contre des différences de températures selon l'altitude. Dans les hauteurs au sud-ouest du pays, les nuits peuvent être plus que fraîches. Deux saisons des pluies (avec de fortes chaleurs) en gros partout dans le pays entre mars et début juin puis d'octobre à décembre. Ce sont les périodes à éviter pour visiter le pays, ne serait-ce déjà que parce que nombre de pistes ne sont pas ou peu praticables; y compris avec un 4x4. Les abords des lacs (Victoria, Albert...) sont généralement aussi plus arrosées que l'intérieur.
Sinon, au niveau sécurité sur ces deux pays, je ne sais pas. Mais le site du ministére des affaires étrangéres est toujours trés prudent (et c'est normal). Mais aucune agence de voyages sérieuse ne peut prendre le risque d'envoyer un groupe de touristes dans un pays à risque!
Voilà pour les infos.
Thierry.