|  |  |
 | | | | | Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol RYRthebest · 30 mars 2011 à 18:57 25 messages · 8 participants · 6 807 affichages | | | | 30 mars 2011 à 18:57 Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager www.ryanair.com/...ation-levy-of-2-euro
Puisqu'on vous dit que Ryanair n'introduit pas de surcharge carburant, il faut bien qu'ils inventent d'autres noms pour cette pratique  Ça fait donc une augmentation généralisée et non contournable de 2€ par passager et par vol simple à partir du 4 avril, en + des récentes augmentations des frais de dossier et des frais d'enregistrement en ligne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: RYRthebest · 30 mars 2011 à 19:27 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 554 affichages · Partager Encore et toujours, comparons les prix TTC. | | | À: RYRthebest · 30 mars 2011 à 20:12 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager www.ryanair.com/...ation-levy-of-2-euro
Puisqu'on vous dit que Ryanair n'introduit pas de surcharge carburant, il faut bien qu'ils inventent d'autres noms pour cette pratique  Ça fait donc une augmentation généralisée et non contournable de 2€ par passager et par vol simple à partir du 4 avril, en + des récentes augmentations des frais de dossier et des frais d'enregistrement en ligne.
4 (taxes UE AR) + 12 (enregistrement en ligne AR) + 12 (frais cb AR que payent 99% des clients) = 28 euros ! Ca commence à faire beaucoup !
Si on ajoute un bagage à 30/40 euros qui est inevitable pour beaucoup de passagers ca fait au final du 60/70 euros de + par rapport au prix initial Ryanair. | | | À: Lowcostfan · 30 mars 2011 à 20:45 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager 4 (taxes UE AR) + 12 (enregistrement en ligne AR) + 12 (frais cb AR que payent 99% des clients) = 28 euros ! Ca commence à faire beaucoup ! Si on ajoute un bagage à 30/40 euros qui est inevitable pour beaucoup de passagers ca fait au final du 60/70 euros de + par rapport au prix initial Ryanair.
Et ça fait encore combien en moins par rapport au prix final d'une high-cost telle Air France ou Lufthansa ? | | | À: B737 · 30 mars 2011 à 20:55 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 482 affichages · Partager Et ça fait encore combien en moins par rapport au prix final d'une high-cost telle Air France ou Lufthansa ?
Comme dit Carnavon, faut comparer le prix ttc final. | | | À: B737 · 30 mars 2011 à 20:57 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 480 affichages · Partager Bonjour,
Et ça fait encore combien en moins par rapport au prix final d'une high-cost telle Air France ou Lufthansa ?
Si on compte vraiment tout, ça fait réfléchir.
Michel | | | À: B737 · 30 mars 2011 à 21:03 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager Et ça fait encore combien en moins par rapport au prix final d'une high-cost telle Air France ou Lufthansa ?
Dans les cas où Ryanair utilise des aéroports secondaires au départ et à l'arrivée et qu'un pax fait un AR sur plusieurs jours avec des bagages et une CB "normale", si jamais il a le choix entre une promo AF à 100€ AR et une promo Ryanair à 20€ AR, je lui conseillerais sûrement AF.
Après c'est sûr que Ryanair restera la moins chère si on fait un séjour assez court pour se passer de bagages, à des dates où il y a des promos sans frais d'enregistrement en ligne et si Ryanair se pose sur le même aéroport que les autres compagnies. | | | À: Lowcostfan · 30 mars 2011 à 22:48 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 445 affichages · Partager Ca commence à faire beaucoup !
.
.....pour mon prochain vol avec Ryanair, j'en suis à 150 € un A/R avec bagages et tout, ça commence effectivement à faire beaucoup...........
.....peut-être arrivons nous à la fin des vols à prix vraiment très bas avec cette compagnie.....fini les A/R en Europe à 30 €.........zut........ | | | À: Dennis · 30 mars 2011 à 23:33 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 428 affichages · Partager .....peut-être arrivons nous à la fin des vols à prix vraiment très bas avec cette compagnie.....fini les A/R en Europe à 30 €.........zut........
La fin des vols à un prix vraiment très bas avec Ryanair est déjà effective, la période 2007/2009 était l'âge d'or des voyages pas chers, il y avait des vols à 0.01/1/2/3/4/5€ avec de grandes disponibilités des promotions. J'avais réservé des dizaines de vols à 1 centime qui se sont soldés par des no-show. Maintenant les promos sont beaucoup plus rares avec un prix de base de 6/7/8/9/10€, les suppléments se sont envolés, la carte Mastercard Prepaid est beaucoup moins pratique que la Visa Électron.
Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle taxe sur les prix les plus bas, peut-être n'y aura-t-il plus de vol en dessous de 10€ AS. S'ils en restent à ce prix là ça me va quand même, encore faut-il que des vols en promo soient disponibles sur des destinations intéressantes. De toute façon, sur un voyage avec un vol Ryanair en promo, le billet d'avion représente une goutte d'eau par rapport au prix total du voyage, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on voyage sur une major. | | | À: Dennis · 30 mars 2011 à 23:43 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 420 affichages · Partager .....pour mon prochain vol avec Ryanair, j'en suis à 150 € un A/R avec bagages et tout, ça commence effectivement à faire beaucoup...........
.....peut-être arrivons nous à la fin des vols à prix vraiment très bas avec cette compagnie.....fini les A/R en Europe à 30 €.........zut........
Idem, il y a deux manières de voyager avec RYanair. Soit par necessité, sur une destination définie et là...trouver des prix très bas est devenu mission quasi impossible.
Deuxieme solution, traquer les promos et voyager n'importe où, la destination ne compte pas c'est le prix du vol qui va décider de la destination.Et là trouver un AR bagage compris à 50 /60euros est possible | | | À: RYRthebest · 31 mars 2011 à 9:10 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 271 affichages · Partager J'avais réservé des dizaines de vols à 1 centime qui se sont soldés par des no-show.
la carte Mastercard Prepaid est beaucoup moins pratique que la Visa Électron.
Ce n'est pas très fair play de réserver des tas de vols parce qu'ils sont bon marché, et puis ne pas les effectuer. C'est peut-être amusant, mais vous en privez des tas de gens qui, eux, auraient voulu en profiter réellement.
Quant à la carte Mastercard Prepaid qu'on peut se procurer sur le net, je ne vois pas en quoi elle n'est pas pratique - son fonctionnement est d'une simplicité extrême, et son prix est dérisoire par rapport aux économies qu'elle permet (5 euros par vol). | | | À: B737 · 31 mars 2011 à 10:11 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 252 affichages · Partager (...) Ce n'est pas très fair play de réserver des tas de vols parce qu'ils sont bon marché, et puis ne pas les effectuer. C'est peut-être amusant, mais vous en privez des tas de gens qui, eux, auraient voulu en profiter réellement. (...)
Pas fair play? Pourquoi donc? Ces billets à € 0.1 ou € 1 sont une escroquerie, du dumping. | | | À: B737 · 31 mars 2011 à 11:10 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager Quant à la carte Mastercard Prepaid qu'on peut se procurer sur le net, je ne vois pas en quoi elle n'est pas pratique - son fonctionnement est d'une simplicité extrême, et son prix est dérisoire par rapport aux économies qu'elle permet (5 euros par vol).
Je suis en accord avec toi, pour un voyageur régulier Ryanair, il est indispensable de se procurer la Marstercard Prepaid qui fait économiser 12 euros sur chaque aller retour.
Par contre pour la majorité des voyageurs, qui prennent Ryanair une fois de temps en temps pour les vacances ou un week end ne vont pas penser à avoir la Mastercard prepaid et payent comme 99% des pax les frais CB. | | | À: Carnarvon · 31 mars 2011 à 11:10 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager Pas fair play? Pourquoi donc? Ces billets à € 0.1 ou € 1 sont une escroquerie, du dumping.
De toute facon ces billets n'existent plus | | | À: B737 · 31 mars 2011 à 11:23 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 231 affichages · Partager Ce n'est pas très fair play de réserver des tas de vols parce qu'ils sont bon marché, et puis ne pas les effectuer. C'est peut-être amusant, mais vous en privez des tas de gens qui, eux, auraient voulu en profiter réellement.
Quant à la carte Mastercard Prepaid qu'on peut se procurer sur le net, je ne vois pas en quoi elle n'est pas pratique - son fonctionnement est d'une simplicité extrême, et son prix est dérisoire par rapport aux économies qu'elle permet (5 euros par vol).
C'était des vols que j'avais l'intention de réaliser, du moins pour certains d'entre eux, d'autres étaient des solutions de repli en cas de vol/correspondance manqué(e). Après c'est sûr que si MOL annule le vol ou change les horaires, je suis remboursé de quelques centimes et les autres vols en continuation sont perdus. Il y a aussi le cas où je voulais faire un triangle, mais seuls 2 vols sur 3 étaient à 1 centime. J'avais réservé les 2 et j'attendais une promo intéressante sur le 3ème. La promo n'est jamais venue, j'ai donc laissé tomber.
Je maintiens que dans mon cas la Mastercard Prepaid est beaucoup moins pratique que la Visa Électron car j'utilise cette dernière pour toutes sortes d'achats et il y a toujours un solde suffisant dessus, tandis que la Mastercard Prepaid me sert uniquement pour Ryanair, le virement met au moins 2 jours pour arriver sur le compte ce qui peut être suffisant pour louper une promotion. | | | À: RYRthebest · 31 mars 2011 à 19:04 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 161 affichages · Partager Je maintiens que dans mon cas la Mastercard Prepaid est beaucoup moins pratique que la Visa Électron.
Clairement, et c'est le but de MOL d'avoir un maximum de pax qui payent les frais CB tout en gardant un moyen de payement "gratuit" La Mastercard Prepaid était la solution, totalement inconnue du grand public, seul les aficionados de Ryanair en ont une (comme nous) Alors que la Visa Electron était plutot repandue, notamment chez les jeunes car elle ne permet pas d'avoir un "découvert autorisé ". | | | À: RYRthebest · 1 avril 2011 à 11:57 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager de toute façon, une compagnie dont le patron parlait il n'y a pas si longtemps de supprimer le copilote, évidemment ça fait des billets moins chers, mais là vraiment je préfère rester à la maison ! | | | À: Chervais · 4 avril 2011 à 17:33 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Ça y est, Ryanair a chargé cette nouvelle taxe dans leur système de réservation. Visiblement elle ne s'applique pas aux tarifs les moins chers "enregistrement en ligne gratuit", enfin je vérifierai demain avec la nouvelle offre promotionnelle (8€/£). | | | À: Chervais · 4 avril 2011 à 18:00 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 016 affichages · Partager de toute façon, une compagnie dont le patron parlait il n'y a pas si longtemps de supprimer le copilote, évidemment ça fait des billets moins chers, mais là vraiment je préfère rester à la maison !
Courageux, mais pas téméraire... Qu'est-ce que c'est que ces voyageurs paniqués et pantouflards ? Pas le genre des clients de Ryanair, en effet ! | | | À: RYRthebest · 4 avril 2011 à 18:07 Re: Ryanair: nouvelle taxe "EU261" de 2€ par passager et par vol Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 014 affichages · Partager Visiblement elle ne s'applique pas aux tarifs les moins chers "enregistrement en ligne gratuit"
Non, en effet. Un exemple que je viens de prendre à l'instant :
Départ : Bruxelles (Charleroi) 07:20
Arrivée : Vérone 09:00
Tarifs : 6,00EUR Enregistrement en ligne : 0,00EUR Delay/Cancel Levy:0,00EUR Taxes / Frais : 0,00EUR» Taxes et frais0,00EUR Prix total : 6,00EUR | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |