|  |  |
 | | | | | Ryanair et paiement des bagages? Voyageuse95 · 28 janvier 2007 à 23:11 50 messages · 27 participants · 29 218 affichages | | | | À: Mdenfer · 1 janvier 2008 à 16:06 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 13 333 affichages · Partager Et quelle est la taille et le poids maximums de ce bagage à main gratuit ? Je n'ai pas trouvé cette info sur le site.
Merci, Gg | | | À: Ggodart · 1 janvier 2008 à 16:21 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 13 332 affichages · Partager Reçu après réservation : "Vous pouvez transporter gratuitement en cabine un bagage à main n'excédant pas 10 kg et 55 cm x 40 cm x 20 cm (pour des raisons de sécurité, certains éléments ne peuvent pas voyager en cabine." | | | À: Voyageuse95 · 6 janvier 2008 à 22:06 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 13 193 affichages · Partager janvier 2008, ryanair demande des frais de bagage que je ne comprend pas: 1 bagage enregistré pour 18 € mais sur les questions/réponse de ryannair il est question de 6 €...je me demande si je comprend bien la notion "enregistré". ce que je veux c'est réserver le vol et faire mes enregistrement (passager et bagage) sur place le jour du départ: est-ce possible et selon vous + ou _ cher que de faire tout ça pas internet... nous partons en Irlande de Nantes en avril merci de vos r éponses (ceci est mon 1er message sur le forum...) | | | À: Néomarie · 7 janvier 2008 à 11:55 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 13 170 affichages · Partager marie Les 18€ représente le prix des bagages aller-retour + les frais d'enregistrement à l'aéroport aller-retour de 6€ Ryanair voudrait que ses passagers ne s'enregistrent pas aux comptoirs mais passe par l'enregistrement sur internet qui ne leur coute rien. Donc, si tu n'as pas de bagage mais que tu t'enregistres au comptoir, tu payes 6€ Si tu as un bagage, tu es obligé de t'enregistrer au comptoir = 6x2 (bagage AR) + 3x2 (enregistrement cptoir)= 18€ Si tu voyages seulement avec un bagage a main = 0€ (et le priority boarding gratuit)
Tu as le droit de les boycoter si tu trouves que c'est du vol Ou reserver quand meme ton ticket si le prix final est quand meme interessant (souvent le cas)
N'oublies surtout pas que si tu loupes ton vol, tu as le droit de te faire rembourser les taxes aéroport, je te dis ça au cas ou... ;-) | | | À: Cool31 · 9 janvier 2008 à 23:22 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 5 340 affichages · Partager merci cool 31 de ta réponse claire e t rapide j'ai quand m^me réservé chez eux car ils sont tt de même moins chers mais c'est pénible cette idée que tout coute... (car il y a aussi des frais bancaires, genre 3€ par pers et par vol..;mais bon on ne va pas se plaindre toujours: j'espère juste qu'on n'aura pas trop de galères et que l'notre ballade irlandaise sera toute sympa et belle | | | À: Cool31 · 21 février 2008 à 11:11 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 5 175 affichages · Partager Salut, ben moi j'ai jamais pris l'avion et je pars bientot à madrid donc je passe par ryanair mais j'y comprend rien o niveau des bagages. sI JE met "0 bagages/enregistrement en ligne/embarquement prio" est ce que j'ai droit à un bagage en soute? Car aprés le prix est exhorbitant :pour un bagage ils me demandent 26€ ca craint c'est plus cher que mon aller retour. O début on me propose le tout pour 50€ et à la fin à cause des bagages j'en suis à 84€. Si je met 0 bagages, ca va me couter combien à l'aéroport?? Merci beaucoup quele galére | | | À: Mely061 · 21 février 2008 à 11:33 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 5 169 affichages · Partager si tu choisi 0 bagage en soute, tu as le droit de prendre un bagage cabine de 10kg (regardé bien les dimensions maxi authorisés) | | | À: Nemo1001 · 21 février 2008 à 14:06 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 5 161 affichages · Partager Donc je suis obligé de cocher : 1 bagage et donc de payer 26€??? C'est super cher... Merci en tout cas Mais quels sont alors les avantages de l'enregistrement en ligne? | | | À: Mely061 · 21 février 2008 à 14:13 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 5 160 affichages · Partager relis bien ce que j'ai ecrit. 
si tu n'a pas de bagage a mettre en soute, il faut coché 0
Et ca ne t'empeche pas de prendre un sac de cabine | | | À: Nemo1001 · 21 février 2008 à 14:15 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 5 158 affichages · Partager oui oui j'avais bien lu mais je pars pour 6 semaines donc j'ai ma grosse valise si admettons je coche 0 sur internet, sais tu combien ça va me couter à l'aéroport??? vraiment un grand merci car c dur de trouver des infos | | | À: Mely061 · 21 février 2008 à 14:21 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 5 152 affichages · Partager tu as une grande valise et tu veux cocher 0!!
il faudra m'expliquer cela
si tu as des valises, il faut indiquer le nombre. Et pour le paiment à l'entregistrement cé pas moins cher cf. la notice de ryanair
En conclusion, il faut comparer le prix final pour ryanair avec les autres compagnies | | | À: Nemo1001 · 21 février 2008 à 15:50 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 5 146 affichages · Partager ok merci mais je trouve kil pousse loin 26€ une valise c'est pour ça. Ciao et merci | | | À: Mely061 · 23 février 2008 à 9:21 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 5 121 affichages · Partager Bonjour,
Donc au final, y a t il le droit d'avoir un sac à dos (au lieu du sac à main) + une sacoche avec un ordinateur en cabine ?? ou alors, il faudra payer plus ? merci
A+ | | | À: Ondine06 · 23 février 2008 à 14:12 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 5 118 affichages · Partager Vive Ryanair, au moins on paye ce qu'on utilise ! J'en ai marre des billets AF a 400 euros avec un sandwich degueulasse que je mange pas et les bagages de soutes offert que je n'utilise pas ! Au moins chez Ryanair, Easyjet et consort on paie ce qu'on veut... C'est beaucoup plus transparent comme méthode de vente !
Parce que nulle part n'est mentionnée le cout de la collation et l'emport des bagages soutes sur un billet AF | | | À: Mely061 · 25 février 2008 à 21:41 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 5 084 affichages · Partager je reviens de Valence en Espagne ; nous avions pris 4 billets AR bâle ( suisse) Valence. les billets étaient annoncés gratuits : au final j'en ai pour 361.72 francs suisses, soit 250 euros environ... décomposés comme suit : 3 bagages : 42 euros frais de carte de crédit (mais comment payer autrement sur internet) : 28 euros taxes, frais et suppléments (c'est quoi tout ça ?) : 183 euros Il est où, le billet gratuit annoncé ???? mais le comble : au départ de Valence, nous n'étions que 3 et nous avions 2 bagages (on avait payé pour 3, je vous le rappelle) dont l'un pesait 20 kilos, or ATTENTION IL N'Y A QUE 15 KILOS AUTORISES PAR BAGAGE: ils n'ont rien voulu savoir, c'est 10 euros par kilo suplémentaire, donc il a fallu sortir 5 kilos de la valise et les dispatcher dans les bagages à main qui eux ne doivent pas dépasser 10 kilos. Vous voilà prévenus, peut-être que c'était marqué quelque part ??? mais moi je ne l'avais pas vu avant le départ. | | | À: Wetto · 25 février 2008 à 21:44 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 5 082 affichages · Partager Tiens depuis l'ouverture du nouveau site Ryanair (oui je sais c'est le même que l'ancien, mais ils ont quand même fermé 3 jours pour ça), ils sont passés à 13E de taxe par bagage (9E de bagage + 4E de "frais d'enregistrement"). | | | À: Wetto · 25 février 2008 à 22:42 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 5 076 affichages · Partager ils n'ont jamais annoncé billet gratuit mais billet gratuit hors taxe et cie 
Et au final, je pense que tu as payé bcp moins qu'une compagnie classique soit 62.5 par billet.
il suffit juste de respecter leur reglement a la lettre pres | | | À: Slasherfun · 26 février 2008 à 15:10 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 5 062 affichages · Partager Je suis en ce moment sur le site de Ryanair pour tenter d'acheter un billet pour une amie, mais le site rame !!! il est long ! J'ai vu qu'ils me demandaient 26€ pour une valise (aller-retour) | | | À: Marlene75013 · 26 février 2008 à 15:15 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 5 056 affichages · Partager Yep, le fait que ça rame vient du fait qu'ils ont fermé pour upgrade quelques jours, donc soit ils ont changé de serveur et ils ont pas encore bien propagé les DNS, doit ils ont sous dimensionné leur truc pour des questions de coûts.
Les 13E que j'ai mentionnés c'est par aller-simple, soit 26E A/R.
Dans tous les cas, ne SURTOUT PAS rafraichir la page après avoir entré ses coordonnées bancaires, ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises... | | | À: Slasherfun · 26 février 2008 à 15:49 Re: Ryanair et paiement des bagages? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 5 054 affichages · Partager bonjour,
je suis néophyte. je lis les messages sur ryanair, c'est très instructif. merci pour toutes ces explications. cela nous permet, à nous qui ne prenons pas l'avion fréquemment de ne pas être complètement perdus, dans ces dédales de prix aériens.
mais que veux-tu dire par "ne SURTOUT PAS rafraichir la page après avoir entré ses coordonnées bancaires, ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises... "
merci pour ta réponse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |