Je te confirme que c'est Jackpot pour eux si tu ne respectes pas LEURS RÈGLES : ci dessous, en bleu, le passage le plus intéressant qui concerne les bagages en soute.
A noter que bien que nous voyageons à 4 (avec 2 enfants), je suis OBLIGE de répartir le poids afin que chaque bagage ne dépasse pas 15kg.
Habituellement, on prend une grosse valise + des petits bagages, le principal étant que le poids total des bagages ne dépassent pas 60 ou 80 kg suivant les compagnies.
Chez Ryanair, ils ont l'air d'être intransigeant, c'est 15 kg par tête, et on ne déroge pas : vu le prix (
Marseille Madrid (AR) 240€ pour 4), je ne vais pas me plaindre trop fort, non plus. Et en plus, ça m'a permis de me rendre compte, que si ma balance fonctionne bien (ce que j'espère), j'ai pris un peu de poids...
"La franchise de bagages enregistrés est limitée à 15 kg par personne (pas de franchise de bagages pour les nourrissons).
Aucun partage/aucune addition de franchise de bagages n'est autorisé(e), même lorsque les passagers voyagent ensemble sur la même réservation.
Pour le transport des bagages en soute, les passagers doivent payer un supplément de prise en charge, par bagage enregistré et par vol. Ce supplément, pouvant être payé en ligne à un tarif réduit, ou à l'aéroport ou au centre d'appel Ryanair et est alors facturé 19£/20€ par bagage enregistré et par vol.
Les passagers peuvent acheter jusqu’à l’enregistrement de 3 pièces de bagage par personne. Merci de noter que le poids total autorisé par personne est de 15kg pour l’ensemble. "
Source : document Ryanair.
J'espère que ces informations permettront à tout le monde d'y voir un peu plus clair.
Dès mon retour, je vous tiens au courant.