|  |  |
 | | | | | Ryanair: remboursement vol annulé Lexav · 7 janvier 2014 à 13:45 · Une photo 17 messages · 5 participants · 8 582 affichages | | | | 7 janvier 2014 à 13:45 Ryanair: remboursement vol annulé Message 1 de 17 · 8 562 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un vol A/R Charleroi - Trapani pour début mars. Ryanair m'informe que le vol aller est retardé de + de 4 heures, elle me propose de me rembourser, j'ai d'ailleurs un formulaire électronique à remplir qui semble donner toute garantie.
Connaissant la réputation de cette Cie en ce qui concerne les remboursement, je recherche des témoignages de forumeurs s'étant déjà trouvé dans cette situation.
D'autre part le vol retour est maintenu à la même heure, puis-je prétendre au remboursement également.
merci. | | | À: Lexav · 7 janvier 2014 à 17:52 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 2 de 17 · 8 469 affichages · Partager J'ai eu le même cas récemment, j'ai demandé le remboursement; celui-ci a été effectué sur le compte du paiement, en l'occurrence ma Visa, entre une et deux semaines après (je ne me rappelle pas exactement). Le vol aller étant annulé, Ryanair m'a remboursé les deux vols (les deux réservations ayant été faites en même temps). | | | À: Lexav · 8 janvier 2014 à 17:34 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 3 de 17 · 8 414 affichages · Partager Bonsoir
Il y a quelques années, le vol Ryanair au départ à été annulé à cause de la grève des aiguilleurs du ciel en France. Nous avons eu le remboursement du vol sans aucun problème et même rapidement; dans la quinzaine. Bonne chance à vous | | | À: Lucioles · 8 janvier 2014 à 18:12 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 4 de 17 · 8 401 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre témoignage, je vais effectuer la demande de remboursement, je ne manquerais pas de revenir sur le sujet.
Bonne soirée. | | | À: Lexav · 9 janvier 2014 à 18:28 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 5 de 17 · 8 365 affichages · Partager  Moins de 6 heures après avoir introduit ma demande de remboursement, Ryanair m'informe que le paiement complet a déjà effectué et que je serais crédité entre 5 et 7 jours.
Là, je dis chapeau...   
Bonne soirée à tous. | | | À: Lexav · 18 mars 2014 à 20:01 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 6 de 17 · 8 199 affichages · Partager  Moins de 6 heures après avoir introduit ma demande de remboursement, Ryanair m'informe que le paiement complet a déjà effectué et que je serais crédité entre 5 et 7 jours.
Là, je dis chapeau...   
Bonne soirée à tous.
Bonjour,
Suite à un vol retardé de plus de 7h, j'ai introduit une demande de remboursement via le formulaire fourni par Ryanair. Et depuis samedi, aucune nouvelle, je n'ai même pas reçu de mail de confirmation. Cela commence à me tracasser... Pensez-vous que je puisse envoyer à nouveau une demande ou est-ce normal ?
Merci d'avance :) | | | À: Sunchild · 18 mars 2014 à 20:17 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 7 de 17 · 8 192 affichages · Partager Bonsoir,
Même pas un e-mail? | | | À: Lexav · 18 mars 2014 à 22:30 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 8 de 17 · 8 167 affichages · Partager Après avoir rempli le formulaire, cette page s'est affichée. Mais depuis, plus rien, pas de mail... Du coup, je suis tentée de renvoyer ma demande, mais j'ai peur d'empirer les choses. Image attachée: | | | À: Lexav · 19 mars 2014 à 15:20 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 9 de 17 · 8 113 affichages · Partager J'ai essayé de soumettre un nouveau formulaire et un message d'erreur m'indique que cette procédure a déjà été faite. Bonne nouvelle ou pas ? | | | À: Sunchild · 19 mars 2014 à 19:14 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 10 de 17 · 8 085 affichages · Partager J'ai essayé de soumettre un nouveau formulaire et un message d'erreur m'indique que cette procédure a déjà été faite. Bonne nouvelle ou pas ?
Bonjour,
Après l'e mail de Ryanair, j'ai reçu sous 3 ou 4 jours le montant sur mon compte VISA, vous avez fait votre demande samedi, et reçu confirmation sur le site, c'est plutôt bon signe.Ne pouvez-vous pas consulter le compte de votre carte de crédit en ligne? Sinon fin de semaine contactez votre banque...
Tenez-nous au courant pour les autres forumeurs... | | | À: Lexav · 19 mars 2014 à 20:57 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 11 de 17 · 8 072 affichages · Partager Je pense que j'ai manqué de patience (et de confiance vu la compagnie) car je viens de recevoir un mail de confirmation de remboursement ! Merci pour votre aide, Lexav :) Je vous tiendrai au courant pour la suite ! Bonne soirée | | | À: Sunchild · 22 mars 2014 à 10:46 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 12 de 17 · 8 031 affichages · Partager Hier soir, j'ai reçu le remboursement de mes deux aller-retour ! Donc en tout ça a pris 6 jours, ce qui est assez rapide finalement :) | | | À: Lexav · 22 mars 2014 à 19:35 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 13 de 17 · 7 992 affichages · Partager Bonjour à tous, Ne vous laissez pas abuser par les propositions de remboursement de Ryanair pour un vol annulé. Ceci est un artifice pour échapper à leur obligation de verser les indemnités fixées par l'article 7 du règlement CEE/2004, et ce, en complément du remboursement. En fonction du kilométrage, ces indemnités sont de 250 €, 400€, et 600 €. Je suis prêt à parier qu'ils conditionnent ce "remboursement" à votre acceptation d'une renonciation à recours... Cordialement | | | À: Gilmau · 22 mars 2014 à 23:26 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 14 de 17 · 7 977 affichages · Partager Une fois de plus, la haine de Ryanair vous aveugle, cher ami. Contrairement à ce que vous insinuez, lesdites indemnités ne sont pas dues si l'annulation a été notifiée en temps utile, ce qui est manifestement le cas ici :
www.eco.public.lu/...nnulation/index.html
Si l’annulation a été faite tardivement (moins de 7 jours avant l’heure de départ prévue et sans mesures de réacheminement dans les délais raisonnables vers votre destination finale), vous avez également droit à une indemnisation de :
- 250 euros pour un vol de moins de 1.500 km ;
- 400 euros pour un vol intracommunautaire de plus de 1.500 km et pour tous les autres vols de 1.500 à 3.500 km ;
- 600 euros pour tous les autres vols.
L’annulation n’est pas réputée tardive lorsque les passagers ont été informés de l’annulation du vol :
- au moins 2 semaines avant l’heure de départ prévue;
- de 2 semaines à 7 jours avant l’heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt 2 heures avant l’heure de départ prévue et d’atteindre leur destination finale moins de 4 heures après l’heure d’arrivée prévue
- moins de 7 jours avant l’heure de départ prévue si on leur offre un réacheminement leur permettant de partir au plus tôt une heure avant l’heure de départ prévue et d’atteindre leur destination finale moins de 2 heures après l’heure prévue d’arrivée.
| | | À: B737 · 23 mars 2014 à 0:45 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 15 de 17 · 7 968 affichages · Partager Cher B737, Il est rare de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse, dans le détail, aux textes régissant le voyage aérien, et je vous en remercie. Si les Présidents de nos juridictions françaises pouvaient avoir vos compétences... Je confirme (avec humilité) votre texte ci-dessus, qui constitue les exceptions en terme de délais de prévenance d'une annulation, telles que définies par l'article 5 du règlement CEE 261/2004. A deux remarques près : - Comment une "haine de Ryanair" pourrait-elle m'aveugler "une fois de plus" puisque c'est la première fois que je m'exprime à propos de cette compagnie sur un forum ? - Comment, vous ou moi, pourrions nous savoir que "l'annulation a été notifiée en temps utile" ? Pour les lecteurs : - En cas d'annulation ou de retard supérieur à 3 heures, si vous avez été prévenus dans les délais (art 5 Régl 261/2004), vous ne pouvez pas prétendre à indemnisation. - Si vous n'avez pas été prévenus dans les délais, la compagnie vous doit l'indemnité correspondant au kilométrage du vol (art 7), pour toutes les compagnies au départ du territoire européen, et pour toutes les compagnies européennes à l'arrivée sur le territoire européen. Bien cordialement | | | À: Gilmau · 23 mars 2014 à 1:11 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 16 de 17 · 7 959 affichages · Partager A deux remarques près : - Comment une "haine de Ryanair" pourrait-elle m'aveugler "une fois de plus" puisque c'est la première fois que je m'exprime à propos de cette compagnie sur un forum ? - Comment, vous ou moi, pourrions nous savoir que "l'annulation a été notifiée en temps utile" ?
En réponse à vos remarques : - je retire le "une fois de plus" - vérification faite, j'ai confondu avec un autre intervenant sur ce site. - une longue expérience personnelle sur cette compagnie me permet d'affirmer que, sauf circonstances exceptionnelles (grève, graves intempéries), Ryanair annonce longtemps à l'avance des changements d'horaire ou des annulations de vols. | | | À: Gilmau · 23 mars 2014 à 9:23 Re: Ryanair: remboursement vol annulé Message 17 de 17 · 7 942 affichages · Partager - Comment, vous ou moi, pourrions nous savoir que "l'annulation a été notifiée en temps utile" ?
Bonjour,
En ce qui me concerne c'était le cas, désolé pour mon manque de précision.
Bon Dimanche. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 281 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |