Hey salut c'est zoey,
je suis tout à fait d'accord avec toi! En
Belgique tout est fait pour que tu ne travailles pas ou pour te taxer un maximum de thunes si tu travailles...
T'as pensé au Québéc, c'est vraiment un coin manifique et les gens là-bas sont adorables. J'ai eu la chance de partir un mois à l'aventure au
Canada et j'en ai gardé un souvenir merveilleux. De plus, le système de taxation est de type anglo-saxon, donc beaucoup moins important qu'en
Belgique. En revanche, ils te demandent pas mal de garanties avant de te laisser immigrer (réserve d'argent pour un an, diplôme...). Je pense que dans ton cas, ce serait une bonne destination.
Sinon, les DOM-TOM ca peut être vraiment génial mais faut voir si tu saurais trouver du travail facilement là-bas. De plus, la
France a aussi un systèmede taxes assez élévé.
C'est vrai que les différences de sécurité sociale sont généralement très importantes à l'étranger. Mais si tu trouves un bon job, ça pose pas vraiment de problèmes. Au moins, le fait que tu veuilles travailler plus est valorisé
Moi je vis en
Irlande, en train de finir mes études, et je vais rester définitivement. La sécurité sociale est pas top ici mais bon, la différence c'est que j'ai trouvé un job en une semaine alors que j'ai même pas encore fini mes études et c'est relativement bien payé pour un premier job sans avoir d'expérience. En
Belgique, j'aurai probablement fait 9 mois de stage d'attente, obligée de retourner chez mes parents sans un franc.
En plus, si tu reviens en
Belgique dans les 7 ans, tu as de nouveau droit au chomage.
Donc voilà, si tu te sens près à faire le grant saut et à partir, n'hésites pas!!!
en tout cas, bonne chance
Zoey