Masthai · 19 mars 2008 à 21:46 49 messages · 16 participants · 7 145 affichages | | | | 19 mars 2008 à 21:46 Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 4 573 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens d'avoir 22 ans et je termine mes études en juin. Cette année j'ai découvers un pays magnifique qui est la Thailande. Depuis que je suis rentré sur Paris je n'arrive pas à oublier ce pays et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner !!! C'est pour cela que J'ai décider de partir en Septembre pour une durée indeterminée en Thailande pour essayer d'y trouver un emplois puis éventuellement de m'y installer dans un futur plus ou moins proche... Je compte partir avec un petit budget (entre 3000 et 4000 euros) afin de m'assumer au cas ou je ne trouverai pas de travail. Je voudrai connaitre vos impressions ainsi que des conseils qui seraient les bienvenues àfin de m'éguiller dans ce pays... Merci d'avance !!! | | | À: Masthai · 19 mars 2008 à 21:52 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 4 548 affichages · Partager Bonjour à tous, Je viens d'avoir 22 ans et je termine mes études en juin. Cette année j'ai découvers un pays magnifique qui est la Thailande. Depuis que je suis rentré sur Paris je n'arrive pas à oublier ce pays et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner !!! C'est pour cela que J'ai décider de partir en Septembre pour une durée indeterminée en Thailande pour essayer d'y trouver un emplois puis éventuellement de m'y installer dans un futur plus ou moins proche... Je compte partir avec un petit budget (entre 3000 et 4000 euros) afin de m'assumer au cas ou je ne trouverai pas de travail. Je voudrai connaitre vos impressions ainsi que des conseils qui seraient les bienvenues àfin de m'éguiller dans ce pays... Merci d'avance !!!
 3000 € c'est mon budget pour 15 jours sur place sans le ticket A/R. Bref, la Thaïlande, ce n'est pas l'eldorado pour le travail... Bons rêves | | | À: Masthai · 19 mars 2008 à 22:00 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 4 537 affichages · Partager Regardes déjà ce site pleins de bons conseils, une référence en la matière | | | À: Masthai · 19 mars 2008 à 22:26 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 4 522 affichages · Partager c'est pas pour etre salaud, mais juste etre realiste, vu que j'ai bosse la bas je peux te dire que les entreprises ne recrutent que des gens experimentes
la thailande fait partie de ses pays qui donnent la preference nationale en terme de boulot, il y a d'une part un quota de permis de travail par entreprise (c'est un ratio qui s'etablit en terme de nb d'expats par rapport au nb total de locaux travaillant dans l'entreprise, ca varie selon les secteurs)
sachant en plus qu'il y a un salaire minimum pour etre eligible pour que l'entreprise fasse la demande et en plus elle doit payer pour ca
en gros, il vaut mieux que tu trouves du travail en europe d'abord pour avoir de l'experience avant de t'expatrier
une entreprise ne va jamais embaucher un jeune diplome en tant qu'expat | | | À: Masthai · 20 mars 2008 à 5:25 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 4 475 affichages · Partager Comme les autres, je te conseille vivement de prendre le temps de la réflexion. La première fois que je me suis expatrié en Thaïlande j'avais 20'000 euros et un job qui m'y attendais. J'ai tenu, financièrement, moins d'un an! Bien sur j'ai bien profité pendant cette année. J'ai bcp voyagé et je ne me suis privé de rien. C'est clair qu'il est possible de tenir bcp plus longtemps avec le même budget mais si c'est pour se priver de tout à quoi bon s'expatrier. Mon conseil, cherche un job en Thaïlande depuis la France, assure-toi de bien maîtriser l'anglais et prend des cours de Thaï. Avoir une première expérience professionnelle en France serait également utile et ton jeune age est un handicap. Bref rien n'est impossible mais s'expatrier en Thaïlande pour un jeune, sans expérience et sans moyens financiers importants est très difficile. | | | À: Masthai · 20 mars 2008 à 9:07 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 4 459 affichages · Partager Sans aucune intention de vouloir te briser ton doux rêve ou bien de rabacher tout ce qui vient de se dire (et à juste titre), je ne te parlerai que de ma petite expérience.
1er voyage à 19 ans, et installation à 21 ans sur Phuket. Pas de boulot, donc je me suis rabattu sur un bar.
Résultat des courses, retour en France 4 ans après, endetté, et avec un foie à changer.
Pourquoi? Trop jeune, aucune expérience, et pas assez de recul. Prends ton temps. Je suis rentré en 2003 en France, j'ai bossé, épongé mes dettes, et je repars courant mai en tant que salarié et avec de l'argent de côté. Et crois moi, même comme ça, je compte faire attention aux cordons de la bourse.
Je te donne 2 exemples autour de moi. Le premier est un français qui s'est fait embauché par Carrefour sur BKK. Très bon salaire avec tous les avantages d'un expat français......... après 17 ans d'ancienneté sur Paris!
2ème exemple, un autrichien de 35 ans qui bosse en free lance comme programmateur info, 10.000 € net de revenus mensuel en moyenne. Après 15 ans de Thaïlande à raison de 2 semaines tous les 3 mois, il m'annonce il y a 5 ans qu'il va enfin s'installer sur Phuket (il a acheté entre temps 6 condos pour location).5 mois après après il me rappelle pour me dire que finalement il va bosser encore une dizaine d'année. Il ne viendra qu'avec 30 Mls THB en banque et avec plus de plomb dans la tête.
Fais attention, si tu es comme beaucoup et surtout comme moi, attiré par le chant des sirène, le paradis peut vite se transformer en cauchemard !!!!!! | | | À: Masthai · 20 mars 2008 à 11:58 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 4 428 affichages · Partager si c'est pour t'enrichir oublie! Si c'est pour passer un an en Thailande en vivotant ca n'est pas infaisable, mais sache que le facteur chance est tres important. Tu nous raconteras | | | À: Masthai · 20 mars 2008 à 13:02 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 4 405 affichages · Partager Comme tous les autres, attention et lis bien les conseils de Certone entre autre qui semble avoir desormais passser le cap  , 4.000 € c'est bien et c'est rien, tres vite depense si tu arrives et que tu n'a pas deja un boulot en vue, tu vas vite penser à "autre chose" car il est plus facile de s'amuser que de cherher du boulot en Thailande.... et puis apres, dur, dur le retour une fois bien planté là bas;
Tout ceci n'est pas pour te décourager, loin de là, juste pour te conseiller comme tu nous le demander, ne vois pas en nous des méchants juste bon a te "foutre la baraque en l'air"... amicalement | | | Merci à tous de vos conseils qui me semblent justes. POur la petite info j'ai déja une expérience professionnelle puisque je suis vendeur automobile chez volkswagen depuis 3 ans en alternance. Il est vrai que je sais que j'aurai beaucoup de mal à m'installer las bas pour y travailler mais bon... au moins j'y serai retourner et j'aurai voyagé !!! | | | À: Masthai · 20 mars 2008 à 13:31 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 4 393 affichages · Partager Juste pour repréciser, quand on parle d'expérience professionnelle, on veut bien évidemment dire expérience de long terme dans un boite internationale.
En tant que commercial automobile, tu ne trouverais pas de travail, cela équivaudrait à donner le travail d'un Thaï à un farang.
A moins d'être travailleur indépendant en informatique ou impoort export, je ne vois pas trop de domaines d'activité dans lesquels tu pourrais partir sans investissement.
Par contre, comme le disait "Elpedro", tu peux toujours au pire passer un an à vivoter, par contre à mon avis, avec 4000 € tu tiendras à peine 2 mois.
Mais bon, au pire ça te fera une bonne expérience, par contre, attention au "ramassage de gueule" en rentrant en France. Parce que là tu partirais par envie, mais tu rentreras par dépit !!!!! | | | À: Certone · 20 mars 2008 à 14:04 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 4 314 affichages · Partager Oui c'est clair avec 4000 € je ne pourrai pas aller bien loin mais bon qui sait.... je suis vraiment tomber amoureux de ce pays j'y ai passer 3 semaines de rêve | | | À: Masthai · 20 mars 2008 à 14:10 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 4 312 affichages · Partager Oui c'est clair avec 4000 € je ne pourrai pas aller bien loin mais bon qui sait....
tu n'as pas l'air de realiser
mais bon, on t'aura prevenu
une fois les 4000€ entierement consumes, ce sera le difficile retour en France plein de desillusions | | | À: Masthai · 20 mars 2008 à 14:58 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 4 302 affichages · Partager Oui c'est clair avec 4000 € je ne pourrai pas aller bien loin mais bon qui sait....
ce n'est pas que tu n'iras pas bien loin, 4000€ cela te fera selon le taux de change environ 190.000 THB. Comptes pour vivre en te serrant la ceinture au grand minimumù 50.000 THB par mois (et encore si tu n'es pas basé dans un endroit touristique). Donc déjà ce sera max 4 mois.
En plus comptes sur l'euphorie de remettre les pieds sur le sol Thaïlandais, tu peux être sûr que le 1er mois ce sera plus du 3 ou 4000 THB de budget quotidien ou plutôt nocturne.
Rajoute à ça la petite sirène qui te fera tourner la tête et à qui tu paieras un semblant de "rêve", résultat des courses, tu seras forcé de partir au bout de 2 mois, sans argent, dégoutté, et déprimé.
Et là je te parle en connaissance de cause !!!!!!
Pas très marrant après 4 ans de vie en Thaïlande d'être obligé de bosser en interim le temps de retrouver un vrai boulot !!!!!!!!!
Ah oui, et au cas où tu y aurais songé, oublies le départ grâce aux crédits du type cofidis ou autre, parce que là, pour de bon ce serait la fin, parce que non seulement tu claqueras tout, mais en plus tu seras à découvert en France chaque début de mois !!!!!!!!!!
Mais encore une fois, ne le prends pas mal, on m'a tenu exactement le même discours il y a 10 ans, et tu vois, maintenant c'est moi le vieux con qui ne comprends rien à la vie !!!!! | | | À: Certone · 20 mars 2008 à 15:23 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 4 295 affichages · Partager Comptes pour vivre en te serrant la ceinture au grand minimumù 50.000 THB par mois (et encore si tu n'es pas basé dans un endroit touristique).Faut pas exagérer non plus. Avec ma femme nous vivons à Phuket en dépensant en moyenne 35'000 bahts par mois et on vit bien. | | | À: Masthai · 20 mars 2008 à 15:30 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 4 292 affichages · Partager Etre embauché sans "piston" en Thaïlande, c'est dur... surtout en étant commercial (càd pas technique) que les thaïs peuvent faire. N'oublie pas qu'il y a toute une liste de métier interdits aux farangs. Et que la concurrence parmi les farangs est élevée, beaucoup de concurrents et très peu de places. Et le meilleur moyen de se faire des pistons, c'est de sortir. Ce qui coûte cher !
Bon après avec 4000€ je pense que tu peux raisonnablement tenir plus de 2 mois... mais 4 ça sera dur. Il est clair que l'argent disparaît vite une fois sur place.
Bref : prévois ton retour, ne pars pas tête baissée à fond les ballons. Je ne sais pas si tes 4000€ sont tout ce qu'il y a sur ton compte ou bien ce que tu t'accordes pour tester sur place, mais garde de quoi payer un billet d'avion et assurer le quotidien en France ! | | | À: Kokol · 20 mars 2008 à 15:47 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 4 268 affichages · Partager surtout que sans experience professionnelle autant dire que c'est impossible
de toute facon, pour le visa 3 mois, il faut deja avoir le billet retour
bref, tenter l'impossible pour rien ca fait cher les vacances | | | À: Similan · 20 mars 2008 à 16:29 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 4 259 affichages · Partager Faut pas exagérer non plus. Avec ma femme nous vivons à Phuket en dépensant en moyenne 35'000 bahts par mois et on vit bien.
Complètement d'accord avec toi. En basse saison j'ai réussi un mois à tenir sur 17000 THB loyer de 8000 THB inclus avec ma femme aussi, mais je ne peux plus approcher un sachet de Mama soup à moins de 15 kms !!!!! 
Non, je lui donnais ce budget de 50.000 THb en tenant compte de son âge, de la nouveauté et de l'euphorie. Parce que malheureusement, la recherche de travail ne commencera pas avant une ou deux semaines, mini, et s'estompera plus que certainement après 3 semaines et 17 bouteilles de Mekhong Coke!!! 
Mais dis moi, dans ton post tu me dis être basé sur Phuket, depuis combien de temps y vis tu?
Je te demande ça car si tu y es depuis plus de 5 ans, ayant le même âge, on se connait très certainement!!!! | | | À: Similan · 20 mars 2008 à 20:30 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 4 208 affichages · Partager Similan, il a 22 ans, surement celibataire et completement dingue de la Thailande!!! 50000thb a coup de "c'est trop pas cher ici!" il les aura vite crame le garcon! Souviens toi de tes debuts | | | À: ElPedro · 20 mars 2008 à 20:50 Re: S'expatrier en Thaïlande Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 4 202 affichages · Partager les erreurs ca forme la jeunesse
on l'aura prevenu, apres, il est majeur, faut le laisser faire... | | | je ne vois pas du tout ca comme une erreur. il veut tenter le coup et il a bien raison. j'ai il y a quelques annees, apres un un premier fantastique voyage en thailande, decide de vivre aussi longtemps que possible dans ce pays. 6 ans ont passe et j'y suis toujours, marie, 2 enfants et tout roule. comme je l'ai dit plus haut, c'est vrai la chance a beaucoup joue et il ne faut pas hesiter a modifier son plan en fonction des differentes opportunites qui s'offrent a vous. au pire il aura passe de super vacances | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 915 visiteurs en ligne depuis une heure! |