Bonjour Cricripo,
je te conseil de bien préparer ton départ vers la Calédonie surtout lorsque tu viens en famille, nous sommes ici depuis neuf mois par le biais de mon travail.
La vie est trés cher ici, les loyers comptent au miniumn 100 000 cfp pour un F3 dans
Nouméa et 100 000 également pour l'alimentation par mois.
Démarche déjà les entreprises pour te trouver un emploi ou prépare bcp d'économie pour pouvoir t'installer, car il te demande des cautions pour tous les services (eau, électrcité, caution, frais d'agence, OPT, gaz etc...). Internet et Canal + sont trés cher également.
Par contre bonne nouvelle moins d'impôt ici, pas de redevance tv ni de taxe d'habitation et impôt sur le revenu 1/2 mois de salaire environ.
Par contre ici au niveau des sports à pratiquer c'est le top. Randonnée à cheval, tous les sports aquatique, parachutisme, randonnée pédestre, bateau, vélo etc.. Tu peux vraiment t'éclater à ce niveau.
Il ne s'agit pas juste d'avoir de la volonté pour trouver un travail car ici priorité aux locaux pour l'administration et il te faut une solide expérience et un bon CV pour trouver un travail bien payé.
Au début nous avons commencé avec mon salaire qui était de 330 000 CFP et je peux te dire que l'on ne faisait pas de folie, la situation c'est nettement améliorée depuis que ma femme à trouvé un emploi.
Ici les entreprises recrutent bcp par le bouche à oreille et il te faudra surement commencé par les boites d'interim et te préparer à faire diverses petit boulot avant qu'il te propose de vrai mission.
Prépare juste bien ton voyage avant de partir.
Si tu veux d'autre infos n'hésite pas.
Peu être à bientot sur le territoire