Najoh · 1 octobre 2006 à 3:00 · Une photo 47 messages · 16 participants · 28 684 affichages | | | | À: Alainbo · 1 octobre 2006 à 16:26 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 13 922 affichages · Partager >ce n'est pas parce que l'on est marié avec une Thaï que l'on a des droits en plus.
Si: vivre en thailande, ce qui est le sujet de cette discussion.
>il faut montrer un beau paquet d'argent (sur un compte en banque THAI - ou des preuves de revenus importants dans le pays d'origine)
Non, pas pour un visa O multi d'1 an. L'acte de mariage et la copie de la carte d'identite de l'epouse suffisent. L'argent c'est uniquement pour ceux qui veulent obtenir une "extension of stay" d'un an.
>juste un mariage pour avoir un permis c'est pas un mariage blanc, un mariage bidon
Quel permis ??
>En France c'est punisable par la loi !
Evidemment, mais l'usage de la loi francaise en Thailande... | | | À: Jeromebkk · 1 octobre 2006 à 16:41 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 13 903 affichages · Partager Pour tout ce qui est doc, papiers, etc, il y a quelqu'un qui parle français ? les thailandaises parlent une autre langue a part le thai ? comment trouver un logement, etc quand on ne parle pas le thai ? 
Un gros paquet d'argent pour eux c'est quoi ? ici un gros paquet c'est plusieurs centaines de milliers d'euros. | | | À: Jeromebkk · 1 octobre 2006 à 16:41 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 13 898 affichages · Partager Vous n'avez pas compris le sens de mon message par rapport au fait que certains parlent de "mariage" comme solution pour rester en thaïlande. Ce que certain reprochent en France par exemple, les mariages blancs... sont près à le faire ici. C'est cela le sens de ma remarque "punissable par la loi" pas la loi française ici en thailande. Ne soyons pas naïf
Si vous êtes mariés à une Thaïe, que vous voulez rester avec elle, votre visa (permis) ne sera délivré que si vous montrez que vous avez de l'argent. Je sais de quoi je parle car cela fait des années et des annes que je fais, chaque année, les formalités.
Et marié à une thaï désolé, vous n'avez aucun droit en plus sauf à avoir un visa de 12 mois !
votre visa multi d'un an..; dont vous parlez n'est délivré que par l'ambassade dans votre pays. Mais si vous vivez ici à longueuyr d'année vous n'allez pas retourner au pays pour le visa, donc......... montrer de l'argent ici | | | À: Alainbo · 1 octobre 2006 à 17:49 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 13 864 affichages · Partager > votre visa multi d'un an..; dont vous parlez n'est délivré que par l'ambassade dans votre pays. Mais si vous vivez ici à longueuyr d'année vous n'allez pas retourner au pays pour le visa, donc......... montrer de l'argent ici
Un simple aller-retour a Penang, Singapour ou Kuala Lumpur avec l'acte de mariage et la carte ID de l'epouse suffisent pour avoir un 'O' multi d'un an. Cout: 5000baht, et aucun justificatif de revenus/comtpe bancaire a donner. On est nombreux a faire ca chaque annee. Si vous optez pour un visa O simple entree puis voulez demander une extension d'un an, alors il faudra montrer au moins 400, 000baht sur un compte apres l'obtention du visa. | | | À: Jeromebkk · 1 octobre 2006 à 17:50 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 280 affichages · Partager Si on a vécu 10 ans en Thailande sans interuption on peut demander la nationalité thai, j'ai une connaissance qui a réussi à l'obtenir et d'autres en payant le prix fort, env. 10 millions de bahts, on réussi à avoir le passeport. | | | À: Jeromebkk · 1 octobre 2006 à 18:04 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 276 affichages · Partager C'est une astuce que je ne connaissait pas - merci | | | À: Alainbo · 1 octobre 2006 à 19:26 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 267 affichages · Partager On en apprend pas mal effectivement, vous pensez quoi des voyages découverte a 400€ que proposent certaines compagnies ? | | | À: Najoh · 1 octobre 2006 à 20:20 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 261 affichages · Partager salut, personnelement, je prendrai le temps de prendre le temps... je sais que je n'aime pas quand on me dit ca...mais dans ton cas, avant de lancer des plans sur la comète, va z'y...fouille, vois si ce pays peut etre le tient et apres y avoir été plusieurs fois, 1 mois, 2...voir 6...tu le saura. je ne voudrai pas te freiner dans ton enthousiasme mais tout ca est bien gentil...et tres naif. certe la vie la bas nous tente tous, ou beaucoup....mais il faut trainer ses pompes un peu avant d'engager son esprit dans des ruelles qu'il ne connait pas. deja, le visa. a moin d'avoir un visa O, un work permit, ou un visa etudiant (1an max)...d'etre marié a une thaie (mais le faire pour ca, c'est ridicule) ect...je crois qu'il va falloir revoir tes ambitions à la baisse ou plutot differement. c'est aussi simple que cela. par experience, meme si je suis jeune, mieux vaut partir en prenant son temps..... apres tout la thailande ets bien jolie, mais la thailande c'est aussi une culture plus qu'un beau pays. seul le temps passé la bas, peux te permettre de savoir ce qu'il te faut. et entre y vivre...et y rester plusieurs mois....
ensuite "vivre comme eux". ce n'est pas possible pour nous occidentaux à moin d'avoir la faculté d'extraire tout le materialisme dont on est victime (à vous de voir) depuis toujours, de decrocher a tous les substituts non essentiel (alcool, coca...ca j'ai pas reussi, sorties) petits plaisirs qui font que de toute facon meme avec bcp d'effort, vous ne vivrez jamais comme eux. et puis de toutes facons....cela ne veux pas dire grand chose. rien qu'avec le statut touriste-expat-voyageur, c'est impossible meme si ce n'est pas forcemement le grand train de vie. une budget de 600 euros minimum je pense par mois pour bouger (un peu)...manger, dormrir sous un toit et un lit propre. tu as tjr la possibilité de louer une maison, pour voir un peu... ca coute moin cher et ca te permet de vivre un peu...comme "eux". tu fais tes courses au marché si tu n'es pas trop paraisseux, tu loues ta moto au mois...tu fais ton menage ect... mais il y a encore quelques mois la question du visa ne se posait pas...aujourdhui *SIC* ce n'est pas evident. j'espere que tu saura te depatouiller de tes envies, en tout cas, pars et prends ton temps!!! | | | À: Alainbo · 2 octobre 2006 à 2:05 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 229 affichages · Partager "Même marié avec une Thaï il faut malgré tout un visa, qui sera alors d'un an, et il faudra le renouveller chaque année en montrant beaucoup d'argent !!!!! " ah bon? on ne m'a jamais demande de fournir quelque extrait bancaire que ce soit pour mon visa "o". | | | À: ElPedro · 2 octobre 2006 à 3:35 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 3 228 affichages · Partager on ne m'a jamais demande de fournir quelque extrait bancaire que ce soit pour mon visa "o".
Et tu fais comment alors ?
Parce que la procédure "Soi Suan Plue" est très claire : Tous les ans, renouvellement pour un an du visa "Thai Wife" avec présentation des documents suivants : Copie du certificat de mariage traduit en Thaï Copie des certificats de naissance des enfants Copie du passeport et/ou carte d'identité de l'épouse Certificat de la banque pour les revenus le provenance de l'étranger. "Bank statement" avec copie de l'historique du compte bancaire démontrant que le compte présente un solde créditeur de 400 000 Baths et que l'on a bien utilisé cet argent a cours de l'année qui vient de s'écouler
Et il faut bien évidemment se présenter accompagné de son épouse. Quelqu'un y est un jour allé seul, l'officier d'immigration lui a demandé le certificat de divorce. Comment ? Ben oui, si vous êtes venu seul, c'est que vous ne vivez plus avec votre épouse, non ? | | | À: Thailsacien · 2 octobre 2006 à 4:21 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 186 affichages · Partager Bonjour je suis nouveau sur ce forum...suite aux derniers post je tiens à rajouter des précisions.
Je suis moi même marié à une Thaîlandaise et je vis depuis 2 ans et demi à bangkok
les formalités d'optention du visa O mariage sont: Faire traduire et certifier par le ministère des affaires étrangères le livret de famille (pour les personnes mariées en france) Justifier d'un compte en banque de 400 000 bahts environ 9000 euro, avec livret bancaire actualisé depuis moins de 48h eures et lettre certifiée de la banque.Il faut justifier de cette somme tous les ans au renouvellement du visa. La demande du visa O s'effectue depuis un consulat étranger.On ne peux pas obtenir de visa O de1 an depuis un pays étranger contrairement à ce que j'ai pu lire, mais il sera délivré un visa O de 3 mois, apres il faut le faire prolonger à l'immigration en thailande et justifier des documents sus cités. Pour taire la rumeur aux mariages blancs, on ne vous délivrera pas le visa en 5 mn, vous allez passer devant un officier de l'immigration avec votre conjoint, qui va vous poser de nombreuses questions et étudier la réalité de votre couple, on va étudier vos revenus éventuels, surtout si madame travaille pas, car vous n'avez pas le droit de travailler en thailande avec un visa O, et si madame gagne 10 000 bahts par mois il vont trouver forcément étrange que vous puissiez survivre à 2 avec un petit revenu... autant dire que les couples qui peuvent à peine communiquer sont pointés à l'encre rouge. Ensuite une enquête vas être menée pendant 30 jours auprés du voisinage dans le district ou a eu lieu le mariage, et apres de vos voisins pour verifier de la réalité de vie commune.
Quand ces formalités sont établies, on vous délivre alors un visa de 1 an (- 3 mois pour le premier visa), vous devrez alors aller pointer tous les 3 mois...si vous oubliez ca peux etre une amande, ou le reconduite et black list.
Autant vous dire que depuis la nouvelle reglementation des visas, les controles sur les mariages se sont accentués aupres de l'immigration.Alors se marier pour rester en Thailande, c'est pas forcément le meilleur plan...
a+ | | | À: ElPedro · 2 octobre 2006 à 4:23 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 3 186 affichages · Partager mais toi tu as un permis de travail - moi je ne travaille pas | | | À: Alainbo · 2 octobre 2006 à 4:57 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 3 180 affichages · Partager De là à te marier....
Peut être pourrais tu simplement t'inscrire en école PV de cours de thai, ou à l'université, Tu beneficierais d'un visa étudiant de type B, reconduit le temps de ton cursus. Avec ce visa, tu peux chercher des entreprises pour bosser ici, et même effectuer des stages.
tu joins l'utile à l'agréable, d'un coté tu apprends le Thai 2h par jour et tu as le reste de ta journée pour vivre ta vie.
Ensuite tu peux toujours creer une entreprise ici, a ceci pres que tu ne sera pas majoritaire de ton business (49%).
autre truc pour rester plus longtemps, tu prends un visa touriste multiples entrées
2 mois + 15 jours sup sortie du pays aller retour à la frontière 30 jours + 30 jours+15 re sortie du pays 30 jours +30 jours+15
Sinon comme dit hefcé pourquoi ne pas aller faire un tour au cambodge ou laos ? | | | À: Krungtep · 2 octobre 2006 à 6:42 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 3 175 affichages · Partager les formalités d'optention du visa O mariage sont:
Tu as parfaitement décrit la procédure, notamment la partie "enquête" de la part des services d'immigration. J'ai un jour été le témoin d'un couple qui, comme tu dis, a du mal à communiquer. Bon, ça sautait aux yeux : allemand retraité qui peinait à aligner 5 mots d'anglais et sa "madame" 30 ans plus jeune et décorée comme un arbre de Noël qui répondait à sa place à toutes les questions posées. Ils ont finalement demandé une enquête de police.
Sinon, le visa O d'un an délivré à l'étranger est un visa de retraité. Je confirme que le visa "Thai Wife" n'est valable que 3 mois et sera prolongé de 9 mois (sot 1 an en tout) à l'arrivée à Bangkok. | | | À: Krungtep · 2 octobre 2006 à 6:55 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 3 174 affichages · Partager Quand ces formalités sont établies, on vous délivre alors un visa de 1 an (- 3 mois pour le premier visa), vous devrez alors aller pointer tous les 3 mois...
Non,
Parce que c'est très important, ce n'est pas trois mois, mais 90 jours, ils tolèrent un battement d'une semaine avant où après pour t'y rendre, sans ça c'est problème. (à noter que tu peux demander a quelqu'un de se rendre à ta place pour le "report 90 days", à condition de s'y rendre avant la date d'expiration.) | | | À: Phénixthai · 2 octobre 2006 à 7:40 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 3 170 affichages · Partager Exact...90 jours ca fais pas trois mois  Dans la réalité de toute façon on te colle un papier dans le passeport avec la date "notify your address again on...date" tu sais donc quel jour tu dois te présenter à l'immigration, soit dit en passant ca prend 5 mn cette formalité, et c'est pas plus chiant que ça (sauf si on habite a 30 km de l'immigration). Quoi qu'il en soit avant d'obtenir un visa OA (procédure déja chiante en soit...demande depuis l'etranger, traductions, compte en banque, payer le visa) il faut faire toutes les démarches pour se marier (et ca c'est pas drole non plus, visa pour soit ou pour l'epouse selon le pays ou a lieu le mariage, les traductions, les ambassades, les pertes de temps, les papiers à produire et a rapatrier, les papiers oubliés, les sous) autant dire qu'il faut être amoureux.
Et pour les mariages blancs ca devient de moins en moins simple...tout comme toi Thailsacien, j'ai vu un couple chelou qui passait un mauvais moment...et quand 2 policiers ont demandés à monsieur de bien vouloir les suivre à l'étage, le gars faisait vraiment la gueule...ca présage rien de bon!!! pour info, à l'étage du service de l'immigration de Bkk, il ya une pièce éclairée de néon avec une table et 3 mecs derriere, et une chaise en ferraille avec 2 policiers derrière. Autant dire que quand tu t'assois sur la chaise tu sais que tu vas répondre à pas mal de questions... (ca ne m'est jamais arrivé...mais je connais quelqu'un qui a passé 2 heures à répondre aux questions d'un gros bonhomme antipathique et qui rigolait pas du tout...) | | | À: Krungtep · 2 octobre 2006 à 7:59 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 3 165 affichages · Partager Il y a pire (heureusement je n'ai pas testé, mais ai eu l'occasion de voir), les prisons de l'immigration, barreaux, béton, chaleur, crase, emtassement, dormir directe sur le sol, vol,... je ne le souhaite pas, même à mon pire ennemi (quoi que !) Avis aux amateurs car c'est le risque en cas "d'over stay volontaire" ou de fraude. (derniere petite note, les problèmes interviennent souvent sur dénonciation anonyme ! c'est C...) 
Ca ce passe comme ca chez Mac Farang !
Mais pour ceux en regle, c'est juste de la tracasserie administrative, c'est C... pour le moral de pointer tous les 90 jours, de n'avoir qu'un visa d'un an,... mais il y a pire dans la vie et c'est la règle. 
Toutes demandes d'argent de la part de l'immigration (Soi san pue) se font avec factures à l'appui, pas comme à la frontière et il n'y a pas de risque de maguouille ou corruption. | | | À: Krungtep · 2 octobre 2006 à 11:25 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 3 149 affichages · Partager >On ne peux pas obtenir de visa O de1 an depuis un pays étranger contrairement à ce que j'ai pu lire,
Si! Je persiste et signe...
Vous decrivez tous la procedure d'extension d'un visa O simple entree pour rester en Thailande. Le visa O multiple entree en est une autre: on peut l'obtenir a SG ou KL en montrant juste l'original de l'acte de mariage et la copie de la carte d'identite de l'epouse et c'est tout.on paie 5, 000baht et on obtient le visa O multi d' 1 ana partir de la, quand on revient en Thailande on obtient une droit de rester sur le territoire de 90 joursil suffit de sortir et re-rentrer en Thailande avant la fin de ces 90 jours pour se voir attribuer un autre tampon de 90 jours et refaire la meme chose 90 jours + tard etc etc.quelques jours avant la fin de l'expiration annuelle du visa, on sort et re-rentre a nouveau et on regagne 90 jours.
Cout total: 5, 000baht Duree du visa: 12mois + 90j = 15 mois Nbre d'entrees/sorties de Thailande necessaires: 4
Voila un visa O multi (le mien). Comme on peut voir il a ete issu en aout 2005 et sa date d'expiration est fin aout 2006, mais comme je suis sorti et re-rentre le 20 aout, il sera donc toujours valable jusqu'au 20 novembre, soit 15 mois Image attachée: | | | À: Jeromebkk · 2 octobre 2006 à 11:50 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 3 139 affichages · Partager Bien sûr que c'est faisable, si tu es marié officiellement, mais attention, consigne est donnée d'être plus stricte, beaucoup plus stricte et là ça peut coincer, car c'est toléré mais illégal et c'est reculé pour mieux sauter, tu fais quoi dans 15 mois ? remarque tu as 15 mois pour chercher et trouver du travail ici !
Pour info tu peux faire la même chose avec un visa B, tu produis une promesse d'embauche (qui ne se concrétisera jamais) et il te délivre moyennant finance un Visa B, mais celui-ci ne t'autorise pas à travailler (légalement) si non accompagné d'un petit carnet bleu.
Et on peut te demander la nature de tes revenues à la sortie et la Attention si... | | | À: Phénixthai · 2 octobre 2006 à 12:30 Re: S'installer en Thaïlande avec 15000 euros Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 3 131 affichages · Partager >c'est toléré mais illégal
En aucun cas illegal puisque c'est fait pour ca: pour les etrangers qui ont de la famille en Thailande et puissent venir (et rester) autant de fois qu'ils le veulent pendant 1 an. Tant que ton argent vient de l'etranger il n'y a aucun souci. Mais le probleme est le meme pour le O simple avec l'extension d'un an: tes 400, 000baht doivent venir de l'etranger.
>tu fais quoi dans 15 mois ?
Tu en redemande un autre!
>Pour info tu peux faire la même chose avec un visa B
La par contre je suis beaucoup moins optimiste que toi a propos du B, vu les changements qu'il y a eu et avec ceux a venir ca devrait pas s'arranger... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 112 visiteurs en ligne depuis une heure! |